32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais de garde?!?!
non lus
  (#1)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Frais de garde?!?! - 17/01/2014, 16:59

Je voulais savoir comment ça fonctionne pour vous les retard de paiement de frais de garde?
Sur mes ententes de service le parent doit payer à la semaine ou au 2 semaines. Aujourd'hui 2 parents ont oublié de me payer et un d'entre eux ne savait même pas qu'il devait me payer aujourd'hui. Elle m'a demandé si elle pouvait revenir jusqu’à 5h j'ai dit oui elle n'est toujours pas venu et l'autre me paiera lundi supposément! Je suis tellement tanné des retard de paiement je ne sais plus quoi faire avec ça. Vous que faites vous?

Petite parenthèse....ils oublient jamais de m’amener leur enfant par contre!!!!

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/01/2014, 17:08

D'après mon contrat: Après 3 retards je me donne le droit de résilier le contrat. (Tu dois documenter)

Quand un client ne me paie pas le lundi matin comme prévu j'envoie une note de retard et demande le versement à la fin de la journée au plus tard. Si cela n'est pas fait je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet. Aucun client ne s'est présenté le mardi sans le paiement.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/01/2014, 17:13

Payable le lundi. Si j'ai pas ma paye le mardi matin je garde pas... heureusement j'ai jamais eu a le faire mais je me gêne pas pour faire un rappel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/01/2014, 17:31

Moi cest 5$ de frais par jour mais ca nirais JAMAIS a plus de 5 parceque le lendemain su le parent arrive pas avec largent je ne le prend pas sinon on sait ce qui peut arrivé....

Ouais bisarre ca ils oublient pas de venir porter leur enfant ils noublis pas non plus de payer avant de sortir du magasin ou de sortir du resto ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/01/2014, 18:59

J'ai comme l'impression qu'étre rsg pour plusieurs c'est pas un "vrai" travail, je sais pas comment l'expliquer... C'est pas grave s'ils payent en retard ou même s'ils payent pas, pcq c'est pas dans un magasin ou dans un bureau, c'est comme moin une relation travailleur-client.

Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire?!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/01/2014, 20:23

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Moi cest 5$ de frais par jour mais ca nirais JAMAIS a plus de 5 parceque le lendemain su le parent arrive pas avec largent je ne le prend pas sinon on sait ce qui peut arrivé....

Ouais bisarre ca ils oublient pas de venir porter leur enfant ils noublis pas non plus de payer avant de sortir du magasin ou de sortir du resto ...
Avez vous deja oublier de servir les.collations pi le diner vous autres pas moi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 18/01/2014, 06:32

Le pire c'est que 4 maisons nous sépare pour un des 2 parents!! Ils auraient pu venir hier vraiment je suis déçue, comme si c'était pas important de payer sa gardienne...il y a des limites à oublier!! Je trouve ça un peu intense de lui donner un avertissement et après 3 résilier le contrat je vais plus y aller avec des frais supplémentaires. Mais c'est pas écrit à nul part que je peux charger des frais alors est-ce que je peux ou je fais un annexe qui le mentionne pour la prochaine fois et l'a ils s'en tirent avec un avertissement?? Par contre notre entente ils doivent payer chez 2 semaines....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 18/01/2014, 08:18

Je suis désolé mais la compraison resto et autre n'est vraiment pas bonne, ces endroits nous devons payer immédiatement. Prenons plutôt l'exemple des compte d'hydro, de télévision et cellulaire mettons, ça vous ai jamais arrivé d'oublié? Ben moi si. Une petite gardienne de soir, j'ai jamais oublié parce que je la paye le soir même mais la garderie, oui. Par contre, je suis allée chercher le paiement la journée même et non le lendemain.

Maintenant, le matin du paiement, ma RSG me dit toujours: on est jeudi aujourd'hui, n'oubli pas tes sous pour ce soir. Elle a compris et accepté qu'on étais des gens oublieux lol, et de même tout va super bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2014, 09:32

oui j'ai déjà oublié un paiement d'hydro...c'est pas la fin du monde...mais "hydro" attend pas après cela pour aller faire son épicerie ou payer ses comptes... les filles ont pas toute des sous d'avance dans leur compte de banque.

Toi tu repaye la même journée, moi j'ai déjà vue ma rsg dans le temps qu'une maman lui devait genre 800$!!! Là c'est une cercle vicieux qui s'installe, elle me doit des sous...je vais attendre...pas de paiement...elle me doit encore plus de sous...si je lui dis je risque de plus jamais la revoir et perdre tout mon argent....alors j'attend encore...ect!

Et je crois qu'il y a aussi que vous sa vous arrive une fois de payer en retard, c'est pas la fin du monde, c'est vrai. Mais , la rsg elle c'est une fois vous...2 fois l'autre parent....encore une fois un autre....c'est normal que de son point de vue elle soit tannée.
C'est pas parce qu'elle peut pas accepter que les gens oublient.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 18/01/2014, 09:39

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
J'ai comme l'impression qu'étre rsg pour plusieurs c'est pas un "vrai" travail, je sais pas comment l'expliquer... C'est pas grave s'ils payent en retard ou même s'ils payent pas, pcq c'est pas dans un magasin ou dans un bureau, c'est comme moin une relation travailleur-client.

Je sais pas si vous comprennez ce que je veux dire?!!!

moi aussi j'ai souvent eu cet impression là....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de garde Sophia18 Aide financière 1 09/12/2011 12:40
Frais de garde misssoleil Aide financière 2 01/08/2011 13:09
Formulaire frais de garde Lou Aide financière 2 30/06/2010 14:50
Reçu de frais de garde et NAS nikki Gestion d'une garderie 6 31/05/2010 07:32
Frais de garde 2009 Maraka Aide financière 5 29/12/2008 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie