32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ?
non lus
  (#1)
Leiya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? - 06/08/2012, 20:28

Je suis un peu découragé, suis-je la seule à avoir l'impression que j'ai pu de vie de couple avec mon copain. Notre garcon a 1 an, j'ai l'impression qu'on vit que pour lui .... il occupe tous nos temps libres. On a beau essayer de passer du temps de qualité ensemble mais c'est impossible. Je peux pas toujours demander qu'on me le garde non plus, êtes-vous dans ma situation aussi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/08/2012, 20:49

C'est pareil ici!!! Ma fille a 15 mois et je ne l'ai jamais fait gardé pas même un soir pour aller au resto!! Non...pu de vie de couple!!!

Mon mari veut qu'on passe du temps avec bébé, pour lui c'est primordial!
J'adore mon bébé mais j'ai tellement besoin de vacances!! Je ne suis pas allé nul part depuis ma grossesse, pas de voyage, on ne fait pas de sorties car je trouve ça compliqué...bref, un bébé ça change une vie!!!

J'ai l'air de me plaindre...c'est vrai que j'aimerais avoir un peu plus de temps pour moi en pour mon couple mais j'ai quand même la plus extraordinaire des petites filles!!

Je n'ai pas de supers bons conseils pour toi car je suis dans le même bateau mais si tu as la chance de prendre des petits moments d'évasion, fais le!!!!! parce qu'avant tout, avant d'être une famille, tu étais un couple et aussi une femme...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/08/2012, 20:52

Une vie de couple ?

Quelle vie de couple ???

Notre petite Rosemarie est dans notre vie depuis maintenant presque 6 mois et chaque seconde, chaque minute lui est consacrée. Nous sommes allés la chercher en Chine après une interminable attente de 5 ans. On a eu le temps en masse de prendre du temps de couple mon conjoint et moi durant ces 5 dernières années

Viendra un jour où les choses se tasseront, où la routine familiale reprendra sa place, mais pour l'instant, ma priorité numéro un, est et sera pour un bon moment, ma fille.

Mon conjoint trouve ça plus difficile que moi de ne plus avoir de temps rien que pour nous deux. Il m'en parle quelques fois. Moi, égoïstement, je n'en ressens pas le besoin pour l'instant. Il comprend. Je sais que tout rentrera dans l'ordre quand ce sera le bon moment. Je ne me stress pas avec ça.

C'est épuisant, c'est éreintant, c'est essoufflant de ne se consacrer qu'à son enfant. Mais c'est combien ô gratifiant... surtout quand elle m'attend dans son lit le matin avec un sourire à faire craquer le plus bête des monsieurs !!

Je ne regrette pas tout ce temps consacrée à ma fille. On aura bien en masse le temps de se retrouver mon conjoint et moi... L'important je crois, c'est d'être sur la même longueur d'ondes et d'éviter autant que possible les frustrations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 06/08/2012, 20:59

Salut ma belle!
si je peux t'aider je vais te donner nos quelques conseils pour une vie de couple saine!
nous avons trois garcons, un de 7 ans, un de 4 ans et un de 21 mois.
nous sommes en couple depuis 17 ans, nous n'avons jamais fait garder les enfants par des petites gardiennes, ni en service de garde... seulement mes parents 2-3 fois par année pour aller au resto... alors nos enfants sont vraiment notre priorité.
Par contre lorsque les enfants sont coucher nous redevenons un couple.
les enfants se couchent jamais passer 20h00 tout le monde est au dodo, alors on passe du temps ensemble, on discute longuement, on ecoute des films ensemble, le samedi on se fait pratiquement toujours un souper d'amoureux quand tout le monde est au dodo! et surtout n'oubliez pas les filles faites l'amour! ahahah ca peut paraitre niaiseux mais c'est vrai, moins tu prends du temps pour etre ensemble moins t'a le gout de ca.... collez vous et aimez vous! bonne chance


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#5)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 07/08/2012, 06:43

ET bien oui c'est vrai qu'avec un bébé c'est plus difficile la vie de couple , moi j'ai un fils d'une 1er union donc on a toujours ete avec un enfant mon conjoint et moi , maintenant il y a petit benjamin qui a 5 mois et demi , on redevient un couple apres le dodo des enfants vers 20h , on en profite pour passé une tite demi heure seul , puis on se couche tot vers 21h , on en profite pour se coller et discuter une tite demi heure , ce petit moment juste pour nous , nous fait du bien , puis un tendre baiser peu importe le moment de la journée , une caresse un geste tendre , un douce parole , un coup de main apprécié , un laisse faire chérie , je vais le faire , et a l'inverse aussi , et un respect infini . C'est certain que notre relation n'a pas eu le choix d"'évolué , un enfant ca change beaucoup de chose , plus ils sont jeune etp lus c'est vrai . De plus il ne faut pas s'empecher de faire des choses , mon bébé a 5 mois et demi , et il a visité mont-joli ou vit ma mere , et riviere du loup ou vit ma soeur , il vient partout avec moi , chez le medecin , kiro , dentiste , au soccer du grand , a la piscine du grand et au bain libre avec maman , il vient faire les innombrable course du samedi ect . il vient au resto , on s'organise , ca demande plus d'organisation mais c'est faisable .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 07/08/2012, 07:48

C'est un peu différent pour nous j'imagine alors, on se fait une soirée resto + cinéma par mois, on s'y oblige même. Au début, c'était difficile même si elle était rendue à 3 ans quand on a commencé ça mais, on s'est habitués. On la fait toujours garder par grand-maman ou parrain/marraine dans ce temps-là comme ça elle grandit avec ses cousins. Quand nos frères et sœurs ont envie de sortir et bien c'est nous qui prenons la relève pour un soir et on a tous les petits à la maison. Ça nous prépare tranquillement à avoir un 2e petit trésor.

Nous passons également beaucoup de temps en famille, presque tous les dimanches c'est le souper chez les beaux-parents et ça fait du bien du temps entre adultes et en plus les grands-parents se gâtent alors, nous on relaxe un peu.

Nous avons essayé une fois un weekend en amoureux pour notre anniversaire et ça a été catastrophique! Donc, on a eu notre leçon et on amène notre fille en vacances et on s'amuse beaucoup plus, car, la voir sourire ça nous fait sourire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 07/08/2012, 07:56

Moi m'a vie de couple va num 1 ont prend du temps pour nous bébé à 7mois et quelques fois mes parents viennes me le kinaper pour une nuit nous ont en profite pour aller au resto louer un film ou prendre un bain mousse en couple! Oui un enfant sa change une vie mais à la basse nous sommes un couple et une femme nous ont fait tout le nécessaire pour en profiter le plus possible avec bébé mais aussi ont pase du temps de qualité en couple!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/08/2012, 08:41

Moi bébé à 15 mois!!! Les premiers mois, ont a eu beaucoup de difficultés à s'ajuster, mais ont a appris à appliqué le même genre de techniques que Valérie1981! Une fois notre fils coucher pour le dodo du soir, ou pour la/les siestes de jour, ont redevient un couple... le reste du temps, nous sommes une famille!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/08/2012, 08:48

Ici aussi quelques mois après l'arrivée de la première c'était assez tendu. Il est arrivé le moment qu'on s'est assis ensemble mon chum et moi pour mettre les cartes sur la table parce que rien n'allait plus. Il m'a avoué qu'il ne pouvait pas vivre que pour les enfants, qu'il avait besoin de temps pour lui et pour nous aussi.

On s'est entendu sur un week end en amoureux seulement aux deux mois. Nous avons complètement reconfigurer les chambres dans la maison... Mes 2 filles somt au 1er étage et nous, au sous sol. Le moindre bruit les réveillait quand on écoutait la télé, soupais plus tard, etc... Alors on a réglé ça, on a un salon et notre chambre en bas. Comme plusieurs autres l'ont mentionné, quand les enfants dorment, on s'en va au sous sol et on redevient un couple.

On se laisse une heure ou deux aussi de temps strictement individuel pendant la journée (je suis en congé de maternité) . Ça fait du bien ça... On doit d'abord être bien dans sa peau avant d'être une bonne conjointe et une bonne maman. Moi quand j'ai juste des choses d'enfants et de bébés à raconter à propos de ma journée, je me sens tellement pas intéressante... Rien à raconter à personne. Je prends ce temps pour lire ou faire quelque chose que j'aime
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/08/2012, 11:30

Je bis Valerie1981 Ca nous est arrivé 2 fois de faire garder en soirée par leur grand-mere pour aller au cine ou au resto mais bon, nous préférons de loin rester avec nos garcons (1 an et demi 2 ans et demi) tout le monde dort à 20h et nous profitons des soirées à la maison en couple aussi ou parfois pour déconnecter de la maison on sort une fois de temps en temps je vais voir une amie pour faire un peu de shopping ou aller prendre un café chez elle pendant que mon conjoint reste à la maison avec les garcons. Ou encore il va voir son ami parfois aller au billard pendant que je reste a la maison avec les garcons. Ces bien de soccuper a 100% de ses enfants et de ne pas les faire garder c'est tout à votre honneur. mais outre passer du temps de couple ensemble il vous faut réapprendre à sortir un peu de votre cocon. Vous n'etes pas de mauvais parents non plus pour cela.

et une autre chose il est vraiment important de faire l'amour aussi comme a dit Valerie peut-être vous faudra t-il un moment différent et un endroit différent que vous aviez coutume avant les enfants hihihihi mais trouvez vous du temps pour ça aussi ça l'air fou mais c'est aussi libérateur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Comment annoncer la fermeture suite à l'arrivée de mon bébé merle bleue Grossesse et maternité 16 25/05/2012 06:18
Comment aider la vie de couple après plusieurs années de vie commune? rosabelle De tout et de rien 2 23/10/2010 13:34
L'arrivée d'un bébé curieuse Soins des enfants 2 28/04/2009 22:56
De la conception à l'arrivée du bébé... Vanessa23 Grossesse et maternité 6 25/11/2008 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie