32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Farine de blé?!?
non lus
  (#1)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Question Farine de blé?!? - 20/05/2010, 07:30

Bonjour a toutes,

Voila enfin lete arrive!!

Jai un ti probleme a la nouvelle garderie qui a ouverte lundi
passee....la cuisiniere cuisine avec de la farine blanche... gateau, biscuit, pizza....aucune farine de ble!!! Premierement est-ce que cest moi qui nes pas normal ou si jai raison de penser que ce nes pas tres bon pour nos boutchou...surout quelle cuisine deja en partant pas tres sante!!!
Jaimerais trouver quelque chose qui atteste que nous devons donner au plus souvent la farine de ble et biensur la raison qui sy rattache!!!

Merci les filles car vraiment sa ne doit pas continuer comme sa mais pour intervenir je dois etre armee comme on dit!!

Bonne journee et profiter du soleil!


Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2010, 07:33

Mon mari pour me convaincre il y a 25 ans me disait que la farine de blé nettoyais mes intestins et que la farine blanche n'étais bonne qu'à faire de la colle maison..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/05/2010, 08:08

Moi je ne peux pas parler non plus, j'aime pas le gout de la farine de blé! J'essaie .. jvous jure ... mais je préfère la farine Blanche !


La farine non blanchie
est une farine qui n’est pas blanchie artificiellement. Elle ne contient aucun additif alimentaire.

La farine blanchie
est blanchie artificiellement, habituellement à l’aide d’additifs alimentaires qui contiennent parfois du calcium ou du phosphore. L’oxydation de la farine rend le gluten plus fort ou plus élastique et entraîne de meilleurs résultats à la cuisson. La présence d’agents de blanchiment donne un produit plus léger, au volume plus gros, à grain plus fin et de couleur moins foncée.

La farine de blé entier
offre une très bonne quantité de fibres alimentaires, environ 4 grammes par 60 ml (¼ tasse). On peut substituer la farine blanche par de la farine de blé entier, mais il est quelquefois nécessaire d’augmenter légèrement la quantité. La préparation obtenue sera plus nourrissante, mais sa couleur, sa saveur et souvent son volume ne seront pas tout à fait les mêmes…

La couleur sera plus foncée, la saveur plus prononcée et le volume moindre. La concentration plus élevée en son est responsable de la perte du volume parce que le son renferme de la glutinase, une enzyme qui fait perdre l’élasticité au gluten. Pour obtenir des produits plus légers, tamiser la farine de blé à quelques reprises avant de l’utiliser en prenant soin de réintégrer dans la farine le son recueilli dans le tamis. On peut ainsi l’utiliser pour faire du pain et des pâtisseries qui ne nécessitent pas d’élasticité comme la pâte brisée, à génoise, à sablés ou biscuits. Il est recommandé de conserver la farine de blé entier au frigo.
http://www.metro.ca/conseil-expert/b...rietes.fr.html

Dernière modification par Libellule80 20/05/2010 à 08:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/05/2010, 08:10

Je préfère aussi la farine blanche, mais je me force un peu et j'essaie de mettre moitié-moitié quand je fais des recettes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Positif 20/05/2010, 19:24

Merci les filles je vais essayer de lui apprendre que cest mieu de mettre moitier-motier que toute blanche!

Bonne fin de semaine et bon ete a toutes!


Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question farine!?! Nanouk De tout et de rien 9 03/09/2010 13:46
Farine de kamut? Chez Clodie Alimentation en garderie 2 13/07/2010 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie