32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes?
non lus
  (#1)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? - 29/09/2009, 12:14

Bon une tite montée de lait de ma part, je n' aime pas me faire traiter de gardienne... je me sens tellement dévalorisée de me faire appeler ainsi
l' année dernière une maman me parlais de moi moi gardienne mais a plusieurs reprise.

j' ai passé mon message, ok demain tu me fourni mon dîner, tu me loue un film, pi tu me fourni chips et pepsil, vu que je vais garder....
Tu sais je fais un programme et tu le voies a chaque jour ce que je fais avec les enfants, alors ne me trate pas de tite gardienne je n' aime pas ça....


bon cette année ont me traite bien....
mais l' entourage ouf on repassera. ils ont l' air de penser que je ne fou rien de mes journée ben oui je lave mes planchers et fais mon ménage durant mon 10 h00 de chiffres... arggggg.....c' est pour ça que je n' ai pas le temps de venir vous voir je travaille aussi le soir je frottes et je sors mes activités.....

vous les filles avez-vous le temps d' avoir une vie a part la garderie????

si oui des trucs... mais pas de ceux qui pensent que nous sommes des gardiennes parce que ils ne comprendront pas notre fatigue puisque a leur yeux nous sommes a la MISON......

bon je vais a la vaisselle et remplir mes carnet de communication...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2009, 12:23

Bien c'est drôle, moi je n'ai jamais entendu cette expression sauf une seule fois..
J'ai croisé une maman et son amie au centre d'achat et elle m'a présenté comme étant sa gardienne..
J'ai alors pouffée de rire et dit à son amie que lorsque son mari part le soir il m'appelle pour que je viennes la garder et le popcorn est déjà prêt...


Alors l'amie me dit : je suppose que vous êtes la responsable de la garderie que son fils fréquente!
C'est ça...
Mais pour dire que cette expression me choque, non, je ne me sent pas diminuée par ce terme..
Car aux yeux de la plupart des gens que je côtoie, je suis une femme d'affaire..
Je gère une garderie autant en logistique quotidienne qu'en administration...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/09/2009, 12:35

chanceuse toi, peut-être demeures-tu dans un secteur plus in
que le mien lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2009, 12:36

C'est drôle car je viens juste d'écrire sur le sujet dans un autre post(je suis décu de ma gardienne).


Oui moi comme je le dit ca me titille, pas pour en faire une maladie mais assez pour reprendre la personne. Pour moi c'est un manque de respect dans le sens ou comme je le dit tout le monde connaît le mot éducatrice.

Si personne ne reprend pour donner le bon mot, nous allons rester au yeux de la population des gardiennes d'enfants. Pour moi c'est important d'éduquer les gens et de leur donner le bon terme.

Et oui j'ai du temps à part ma garderie, mais je n'ai plus de jeunes enfants ça viens sûrement jouer un rôle. Puis depuis 5 ans j'ai accumuler des thématiques et jeux alors oui je travaille encore parfois à la recherche mais j'ai quand même du temps pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 12:43

Je n'ai pas de cour comme éducatrice donc oui pour les parents, je suis leur gardienne.
C'est sur que lorsque je pense que j'ai un cour d'infirmière et de nutrition, je me sens un un peu diminué avec mon titre de gardienne mais, je ne crois pas que les parents me disent ça méchament!

Ils savent que je fais des activités éducatives et que je ne m'assoie pas sur mon steak toute la journée ou que je ne fais pas ma lessive et mon ménage de la semaine mais pour eu étant donné que je n'est pas le diplome et bien, je ne suis pas une vrai éducatrice.

Je ne leur en tiens pas rencune, je sais ce que je vaux !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/09/2009, 12:44

Et bien moi je trouve cela plus comique qu'autre chose. J'ai des parents qui m'appellent gardienne et je ne sens aucun manque de respect de leur part. Je crois qu'ils ne savent juste pas comment nous nommer autrement. C'est vrai qu'on n'est pas seulement des petits gardiennes qui surveillent mais pour eux, on garde leurs enfants durant leur journée de travail et en plus on fait des activités avec eux etc. Rien de dramatique dans tout ça à mon point de vue.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
Et bien moi je trouve cela plus comique qu'autre chose. J'ai des parents qui m'appellent gardienne et je ne sens aucun manque de respect de leur part. Je crois qu'ils ne savent juste pas comment nous nommer autrement. C'est vrai qu'on n'est pas seulement des petits gardiennes qui surveillent mais pour eux, on garde leurs enfants durant leur journée de travail et en plus on fait des activités avec eux etc. Rien de dramatique dans tout ça à mon point de vue.
Tout à fait en accord, faut se faire confiance.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 29/09/2009, 12:59

pour ma part je trouve que gardienne fait plus chaleureux... à mes oreilles ça sonne comme une personne qui joue avec les enfants, leurs apprends pleins de trucs et les cajole.. responsable en service de garde ça sonne plus comme une matrone avec un chignon pis une jupe grise de bonne soeur qui fait des comptes toute la journée... elle est responsable d'un service... et p-ê des enfants lol. finalement éducatrice... c'est un entre deux... un peu plus chaleureuse que la rsg mais elle éduque plus qu'elle rigole...

Bah ça c'est juste la façon dont moi je vois ça... étude ou pas l'important c'est notre rapport avec les enfants qui compte... les parents le sentent ça... peut importe comment ils m'appellent pourvu que ça soit respectueux!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiepetitsangescornus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/09/2009, 13:25

bon là je pense que je fais en faire facher plus d'une mais chacun sont opinion non !!??!!

moi qu'on m'appelle gardienne, éducatrice, nanie ou ce que vous voulez j'en ai rien a foutre. le plus important pour moi ce n'est pas que les gens me reconnaisse pour mon titre mais plutot pour la qualité de mes services.

en plus comme on appelle ça une garderie les gens se disent de celle qui y travaille des gardiennes et honettement ca change tellement rien !!!!

je ne comprend tellement pas que ca fache ? peut importe le titre donné ce qui compte est que vous vous sachiez tout le boulot que vous accompliser.

quand on fait quelque chose on le fait pour nous et non pour la reconnaissance des autres sinon on est mal barré !!! moi je pense que quand tu es sur de toi et de ce que tu accomplis peut importe comment on nomme ton poste ca change rien.

tant qu'a y être aussi bien capoter parce que les gens disent maman à la maison et commencer a dire ; "mais heile les nerfs je suis avant tout une femme " ou encore peter une coche en disant "heu pardonner-moi mais une maman ca porte un enfant moi je suis + que ca je fais le lavage le ménage je console j'éduque je soigne et j'en passe alors appeller moi femme travaillant à la maison en accomplissant multiple métier"

sérieux arretter de capoter pour si peu. arretter de chercher la reconnaissance des autres soit pour un titre ou pour ce que vous accompliser. y'a tellement plus grave que ça dans le monde !!!!

quand vous aller acheter votre pain dite vous "merci monsieur le boulanger" ???? ça m'éttonerais et pourtant la personne se met pas a garocher des miche de pain partout en protestant que son titre est monsieur le boulanger !!!

en passant ceci n'est que mon opinion alors ne soyez pas faché si ce que je dis ne vous rejoint pas


Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/09/2009, 13:44

pour ma part je ne suis aucunement fâché car je respecte ton opinion...
mais moi je suis juste tanné d' être vu comme une tite gardienne qui aux yeux de quelques personne être vu pour une pas grand chose..

exemple mes parents pensent que du temps j' en ai a la pelle, pourtant avant d' avoir ma garderie je ne travaillais que 15 h00 semaine et la mes parents trouvaient que je travaillais mais plus maintenant, ce n' en que pour des petits détails comme ça qui me pompe....

mais je survivrai en continuant de dire que je travaille fort en tant que rsg
voila
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand ça ne se passe pas comme dans un conte de fée fafalava Parents au quotidien 17 04/08/2010 18:21
Un serpent comme ami... fafalava Parents au quotidien 61 28/07/2010 19:04
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 16:13
Ils vont parler de nous enfin! crvpro Garderie au quotidien 5 08/06/2010 13:29
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie