32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/12/2011, 05:55

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Pourquoi parce que la maman est enceinte elle devrait accepter??? On ne peut pas juger les gens tant qu'on ne porte pas leur vie sur nos épaules...
C'est ce que je disais... on ne pense pas toutes pareil....... Moi je serais extrêmmement gênée de ne pas accepter si j'étais en congé, mais bon, ça c'est moi.

Voilà pourquoi je ferme maintenant pendant les fêtes, avant quand j'ouvrais j'avais juste des enfants de parents en congé qui venaient et ça ne me rentrait pas dans la tête. Mais encore une fois, ça c'est moi.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#12)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 20/12/2011, 06:16

Jsuis fermé du 23 Décembre au 2 Janvier alors J'ai quand même un peu de vacance et en plus Jvais me lever tard la semaine du 2 Janvier au 6 Janvier...merci de vos conseils


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pichounette pour ce message:
non lus
  (#13)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 20/12/2011, 06:46

Citation:
Envoyé par ladieannie Voir le message
C'est ce que je disais... on ne pense pas toutes pareil....... Moi je serais extrêmmement gênée de ne pas accepter si j'étais en congé, mais bon, ça c'est moi.

Voilà pourquoi je ferme maintenant pendant les fêtes, avant quand j'ouvrais j'avais juste des enfants de parents en congé qui venaient et ça ne me rentrait pas dans la tête. Mais encore une fois, ça c'est moi.
Je suis ouverte et oui j'ai les enfants de parents en congé, mais ils paient leur sg donc ils ont droit de les envoyer... Moi je ne ferme pas car eux aussi on le droit de profiter de leur congé, j'ai une maman elle le garde 3 jours durant la semaine et 2 jours c'est moi qui la car elle va au spa et autre endroit où les enfant peuvent pas aller...

Comme certaine dit... on est payer pour les garder donc on n'a rien a dire sur ce que les parents font de leur temps...ils paient leur service de garde...

Désolée mais c'est comme ca que je vois les choses...


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2011, 07:50

Moi aussi quand je suis ouverte je ne pose pas de question, comme j'ai déja dis je reçois tout mon monde avec le sourire.


Par contre je peux comprendre ce que tu veux dire pichounette, je pense qu'on parle ici de collaboration oui la maman est dans son droit, mais si comme moi tu connais bien tes parents et que tu sais pertinament que c'est un manque de collaboration, je te comprend d'être désolé.


Voilà pourquoi je répète souvent quand vous préparé votre régie interne , planifiez vos vacances, faites ce que vous avez à faire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2011, 08:37

Je veux rajouter ceci.


Je suis la première à penser que j'offre un service de 7hrs à 17hrs et que je n'ai pas à contrôler les jours de congés ou l'épicerie etc etc... des parents.


Mais je trouve désolant que l'on se serve de ces petites phrases pour se déculpabiliser en tant que parents ou pour déculpabiliser les parents" vous êtes ouvert, le parent y a droit " ou "vous n'avez pas à juger les parents vous ne savez pas" Faut arrêter de juger les gens sans avoir porter leurs culottes"

On parle ici de collaboration, je vous lis et parfois ça me désole de voir comment les parents demandent la collaboration de leur rsg mais en donne peut en retour.

Je connais assez mes parents et la plupart des rsg aussi pour savoir qui est dans la possibilité de où pas et croyez moi quand un parents ne peut pas pour une raison valable il se dépêche de nous le faire savoir et lâcher moi avec vos " elle est peut-être en dépression "et vous ne le savez pas.

La aussi, je connais assez mes parents et la communication est assez bien établie pour comprendre et même réconforter un parents dépressif et qui à besoin de toute mon aide pour traversé une phase difficile dans sa vie.

Alors cette rsg à demander la collaboration d'un parent et d'après son constat, elle dénote un manque de collaboration c'est tout.


Est-ce trop difficilel de la comprendre malgré le fait que oui elle se doit de donner son service.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 20/12/2011, 08:40

Oui C'est un manque de collaboration de sa part Mais ce n'est pas grave...Je leur demande jamais rien durant l'année et je les dépannent souvent..quand ça vient au tour a la RSG de demander une faveur ben il te dise NON...ça fait partie de ma Job alors je me ma gueule et je sourit hahaha!! Mais l'année prochaine je me prendrai d'avance...En plus cette personne n'arrête pas de me dire qu'elle se cherche une garderie a $7 depuis un ans mais je me doit de me plier a ses exigenges mais elle va se fiche de moi quand elle trouvera ça mosus de place en CPE ..ETK...le reste de mes Parents sont Géniales..voila ma consolation


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pichounette pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2011, 10:49

Comme noléal la dit quand j'ai dit que effectivement c'était ordinaire je voulais justement dire aucune colaboration ... Personnelement si je suis en congé et que ma rsg veulent fermer 30 minute plus tôt je ne vais pas faire un plat... Ont parle pas d'une journée complète mais d'un petit 30 minute.

Je suis habituellement la première a dire de ne pas juger les parents qui sont à la maison. Mais pour un court moment c'est un peu difficile de s'imaginer la raison pourquoi elle n'est pas d'accord.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2011, 11:11

Bon dieu que¸va fait du bien une maman qui comprend.

Moi aussi, je suis du genre tu es ouvert et c'est ton job, mais on peu tu avoir un tit peu de complaisance.

Merci josée alicia
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#19)
pichounette
Extraverti(e)
 
Avatar de pichounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 251
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 20/12/2011, 11:15

C'est tout simplement qu'elle ne veux pas s'Habiller pour venir chercher fiston..elle attend que Papa passe le chercher....Pas compliquer...C dure d'habiller bébé et le mettre dans le camion ...et venir chercher le frèro..surtout Ici a Terrebonne ..Il N'y a même pas une goute de neige..wow...ETK..C pas fort..Mais faut pas juger...ça l'air


PICHOUNETTE

1 place de disponible temps plein

http://lecoindesexplorateurs.web.off...m/default.aspx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pichounette pour ce message:
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2011, 11:37

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bon dieu que¸va fait du bien une maman qui comprend.

Moi aussi, je suis du genre tu es ouvert et c'est ton job, mais on peu tu avoir un tit peu de complaisance.

Merci josée alicia
Ont est plus d'accord dernièrement que jamais
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour des parents de ma garderie evy02 Expériences avec les parents 6 17/10/2011 12:51
Garderie privée (besoin de conseil pour recruter plus d'enfants) annelili Garderie au quotidien 7 27/05/2011 11:38
Besoin d'aide; petite fille 5ans comportement spécial aliciabh Garderie au quotidien 1 18/05/2011 09:48
Besoin de conseil,pour avoir une assistante mali Gestion d'une garderie 9 31/03/2011 21:30
Besoin de conseil pour mes recherches Izzy Choisir une garderie 3 20/03/2011 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie