32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:17

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Si vous vous sentez attaquée, ça doit être parce qu'il y a un brin de vérité sur les point que nous soulevons???

Une anecdote stupide... une personne noire me cause un préjudice, je me défends et je me fais répondre que je suis raciste. Une personne blanche me cause le même préjudice, je me défends et là c'est correct???

Une question me passe par la tête... Si je déménageais pour vivre dans votre pays d'origine, est-ce que je pourrais faire bâtir une église catholique et vivre selon mes moeurs et coutumes de nord-américaine si je le désire sans me faire lancer des roches???
Ne te fatigues pas trop, écris à Admin , il te donnera le lien sur une discution pareil faites , meme pas 6 mois à moins que tu sois nouvelles dans le forum !
Le sujet de la question n'est pas ca , ne sortez pas du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:23

Dans le fond, ce qui m'énerve (autre que les coups bas de cette garderie) c'est de me faire discriminer pas des immigrants encore plus immigrants que moi. FRANCHEMENT....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#33)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:25

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Saveur chocolat!!! Je me demandais où tu étais passée!!! Je m'ennuyais de tes commentaires!!

Et pour le reste, je crois simplement que ça prend de tout pour faire un monde et que, malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est triste de se faire juger seulement pour son nom (je reviens à la base du message!!), mais il faut tout simplement se dire que si c'est arrivé, alors tant mieux! Personnellement, si je me faisais rejeter par un éventuel client parce que je m'appelle Lee Ann Chang (fictif!!!), alors cette personne ne vaut pas très cher à mes yeux, et QUELLE JOIE de ne pas avoir à le côtoyer quotidiennement!

Mieux vaut s'abreuver de positif, plutôt que de s’apitoyer sur son sort! Des personnes plus ouvertes d'esprit, il y en a, et il faut les attendre, les attirer avec une bonne attitude. Des personnes qui portent des œillères imaginaires, il y en a aussi, et celles-là, il faut tout simplement les ignorer.

C'est dommage, mais c'est ça, la vie. Tout le monde goûte au malheur, une fois de temps en temps... C'est pour nous faire apprécier d'avantage quand le bonheur se pointe le bout du nez
lol merciiiii beaucoup. Je me sent aimé lallallal lol. Ca remonte le moral
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#34)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/10/2011, 20:31

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Ne te fatigues pas trop, écris à Admin , il te donnera le lien sur une discution pareil faites , meme pas 6 mois à moins que tu sois nouvelles dans le forum !
Le sujet de la question n'est pas ca , ne sortez pas du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est exactement ce que je disais, le fond dé vérité te dérange! De toute façon vous avez raison, les québécois sont des gens pleins de préjugés en plus ils sont racistes...

P.S. je posais seulement une question


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:32

je sais bien que tu es une bonne personne josée mais la personne qui a vécu la situation c'est pas comme la personne qui la juge!
SALUT SAVEUR CHOCOLAT JE PENSE QUE JE VAIS DEVENIR DE TA FUN SI CA TE RENDE HEUREUSE TOUT LE MONDE AIME LE SAVEUR DU CHOCOLAT
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mouna22 pour ce message:
non lus
  (#36)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:34

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
C'est exactement ce que je disais, le fond dé vérité te dérange! De toute façon vous avez raison, les québécois sont des gens pleins de préjugés en plus ils sont racistes...

P.S. je posais seulement une question
ohhhh on se calme!!!!

je suis québecoise, je suis noire, pis je suis pas raciste. merci

Et qu'est ce qu'un québecois????? est-ce les indiens, les colons ou tous ceux qui sont nés ici ou qui on pris la nationalité?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#37)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:35

bonsoir cheri gege vous ne savez pas qu'il a des églises dans les pays musilmanes et des juifs aussi et ils pratiques leurs religions super bien et encore ils portes se qu'ils veulent sans que personnes ne les déranges c'est bizarre si vous ne connaisser pas c!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:39

Citation:
Envoyé par mouna22 Voir le message
je sais bien que tu es une bonne personne josée mais la personne qui a vécu la situation c'est pas comme la personne qui la juge!
SALUT SAVEUR CHOCOLAT JE PENSE QUE JE VAIS DEVENIR DE TA FUN SI CA TE RENDE HEUREUSE TOUT LE MONDE AIME LE SAVEUR DU CHOCOLAT
bennnnnnnnnn merciiiii, on m'aime ce soir lol.... pas par toute mais par beaucoup.

Merciiiii
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#39)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 06/10/2011, 20:42

[quote=tatomanou;304151]J’ai entendu parler de pas mal de gardienne (qui n’est pas Québécoise) reçoivent des appels téléphoniques pour une place dans ca garderie mais dès que les parents trouve que son nom n’est pas québécois, ils mettent fin à la conversation ou bien il annule le RDV!!! C’est vraiment bizarre on est tous canadien et le plus importants humains.
Je pense qu’on doit faire le contre-attaque avec les garderies subventionnées qui sont la plus part des immigrantes..tu sais tu quoi mont home tu et dens la marde parce que j'ais pris ton non et tu et dans la marde mont homme ok parce que juste ment je ne suis pas une lache mais toi oui donque j'ais trais hate a demain mont homme je vais le dir a patous que tu me arechelle ok et je vais ta dloquer sur mont profille de ma garderie.et aussi sur ma messagerie.ok merci et sais sa une laches vous saite tres malade mont homme et je ment crisse de vous ok et vous aussi vous aller aitre dens la marde parce que sais justement sa une quedeqoise et dienvenue de ton cochemar mont homme et oui je te remerci de me traiter de lacher parce que je suis comme toi qui sa taque au femme et a ma garderie.ok merci donque telle homme telle femme.merci bien a toi et passe une tres bonne nuit moi j'ais tres hate de parler de toi a patous le dos de ce site la salut la cordonatrice des frimouss et sur tous profite sens prace que je vais changer mont adresse de messagerie demain parce que moi je suis une vrais femme d'ici ok salut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:42

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
C'est exactement ce que je disais, le fond dé vérité te dérange! De toute façon vous avez raison, les québécois sont des gens pleins de préjugés en plus ils sont racistes...

P.S. je posais seulement une question
Pas du tout rien ne me dérrange !!!!!!!!!!!Mais juste on doit apprendre à répondre au sujet posé et si tu veux poser des questions sur la religion et bien , il faut démarer un autre titre et ca nous fera plaisir de te répondre !!!
J,aime pas quand un sujet prend un chemin de 200réponses hors sujet et toutes de s chicanes ! On est pa s là pour ca et personellement , je n,ai pas le temps !!!!
Je me retire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie