32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Possible de négocier des heures variables?
non lus
  (#1)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Possible de négocier des heures variables? - 15/11/2011, 19:05

Bonjour, j'avais écrit un message plus tôt mais m'étant mal exprimée surement, je crois qu'il a été perçu comme une recherche de place en garderie et effacé.

Alors voilà, je ne cherche pas une place en garderie maintenant mais comme mon conjoint et moi avons des horaires de travail variables, je suis pas mal stressée de ne pas trouver une garderie qui acceptera ma fille à temps partiel et en plus à des heures variables, des fois de jour et parfois des débuts de soirée.

Est-ce que je dois continuer à stresser ou je peux me rassurer un peu? Est-ce que ça existe la possibilité de négocier des heures variables? Si oui comment ça fonctionne? Comment m'y prendre lorsque je contacterai des garderies pour ne pas me faire fermer des portes si je sais que parfois, il se peut que ce soit impossible de venir la chercher avant 19hrs? (évidemment ces jours là on n'irait pas la porter à 7hrs! )

Merci de vos conseils!

Une maman stressée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 15/11/2011, 19:36

C'est rare, quand on ouvre un service de garde on choisit un horaire qui conviendra à au moins 6 couples. Pour un horaire de soir faudrait peut-être engager une gardienne à domicile.

Exemple: Si une rsg ouvre de 7h00 à 17h00 et que ton enfant est présent de 11h00 à 18h00, il faut garder en tête qu'elle aura travailler de 7h00 à 19h00 soit 12h00. Elle demandera probablement un supplément qui équivaut soit à des frais de retard soit à une autre journée de garde.

J'opterais pour une gardienne à la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/11/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est rare, quand on ouvre un service de garde on choisit un horaire qui conviendra à au moins 6 couples. Pour un horaire de soir faudrait peut-être engager une gardienne à domicile.

Exemple: Si une rsg ouvre de 7h00 à 17h00 et que ton enfant est présent de 11h00 à 18h00, il faut garder en tête qu'elle aura travailler de 7h00 à 19h00 soit 12h00. Elle demandera probablement un supplément qui équivaut soit à des frais de retard soit à une autre journée de garde.

J'opterais pour une gardienne à la maison
* C'est pas pour un horaire de soir, c'est juste que desfois l'horaire de travail est par exemple de 10hrs à 18h30*

Je comprends très bien ce que cela peut impliquer pour la RSG. C'Est pour ça que je suis stressée...mon but étant d'offrir une stabilité à ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle aille une personne le jour, une autre le soir à l'occasion... Et une gardienne à domicile 3 jours semaine, c'est absolument pas envisageable côté $$$ surtout qu'un jour je retournerrai à temps plein et j'aimerais que ma fille ait idéalement la même personne qui s'occupe d'elle.
Ouf! vraiment parfois, c'est compliqué quand on a pas un horaire typique parfait de 9hrs à 17hrs! Je ne suis surement pas la seule dans cette situation. Que faites-vous pour y arriver?

Bon alors je vais continuer à faire de l'insomnie pour un p'tit bout je pense!!!

Dernière modification par maman_de_fée 15/11/2011 à 20:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/11/2011, 20:01

Peut-être une grand-maman qui accepterait de garder ta petite, j'avais une tante qui avait un plaisir fou à garder un bébé avec des horaires atypiques justement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/11/2011, 20:05

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Je comprends très bien ce que cela peut impliquer pour la RSG. C'Est pour ça que je suis stressée...mon but étant d'offrir une stabilité à ma fille. Je n'ai pas envie qu'elle aille une personne le jour, une autre le soir à l'occasion... Et une gardienne à domicile 3 jours semaine, c'est absolument pas envisageable côté $$$ surtout qu'un jour je retournerrai à temps plein et j'aimerais que ma fille ait idéalement la même personne qui s'occupe d'elle.
Ouf! vraiment parfois, c'est compliqué quand on a pas un horaire typique parfait de 9hrs à 17hrs! Je ne suis surement pas la seule dans cette situation. Que faites-vous pour y arriver?

Bon alors je vais continuer à faire de l'insomnie pour un p'tit bout je pense!!!
J'ai dit à mon employeur que soit il me donnait un horaire stable, soit je serais forcée de chercher ailleurs. Il a choisi de m'accomoder avec un horaire normal

Sinon ma mère et mon père - retraités et près de chez nous - étaient prêts à aider.

Je suis d'accord avec Valérie G., cela risque d'être plutôt difficile. Mon conjoint travaille 2 semaines de nuit, 2 semaines de jour, 2 semaines 'mixtes' alors il a fallu déterminer qui d'entre nous deux allait chercher un horaire stable et compatible avec les garderies... Vu que nous voulions également de la stabilité pour nos enfants, c'était de toute façon la meilleure chose à faire pour nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2011, 07:03

peut-etre chercher une garderie sur horaire 'stable'' et vous informer autour pour un-une ado qui en finissant l'école a 4:30-5 h irait chercher votre fille et la ramener chez vous la faire souper et jouer avec.

l'ado souvent cela y fais une petite job pas trop d'heure et ca lui laisse du temps pour ses devoirs et lecons en revenant. et votre fille serait en seécurité tout en ayant sa place a la gardo pour plus tard.


en-t-k ici dans mon coin cela se fait beaucoup, les ado ont meme un horaire different avec les chauffeur d'autobus pour pouvoir accomplir leur ''travail''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chajo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: novembre 2007
Par défaut 16/11/2011, 13:18

Vous cherchez pour quelle secteur et quelle age a votre enfant?
Je suis de laval et je vais avoir une place bientot et j'accepte que votre enfant vienne temps partiel mais je suis fermé tout les lundis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/11/2011, 13:35

moi aussi j aurais une place ...........je suis de la rive-sud de Mtl .
Laisse moi savoir si ca t interesse et l age de ton enfant.


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 13:44

moi pour toi jopterais pour une gardienne à la maison ou encore pour une jeune gardienne apres les heures de garde ! moi meme si je voudrais offrir ce genre de service je ne le ferais pas car je garde les heure de soirée pour ma famille et pour esseyer de relaxer un peu pour me garder de lénergie pour mes filles car veu veu pas on arrete pas et lorsquon soccupe de vos petits amours le temps pour les nautres diminue et ca leur prend leur maman pour eux aussi défois sans toujours partager


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 16/11/2011, 13:47

Tu peux p-e cherhcher dans les installations (CPE) je sais qu'ici, à st-rédempteur, il y a une nouvelle installation et c'est justement pour les horaires atypiques...

Mais sinon, j'essaierais moi aussi de faire changer mon horaire pcq la stabilité est tellement importante pour les enfants!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place à temps-partiel (jours variables) mamancl123 Choisir une garderie 21 19/01/2011 12:44
Modifier mes heures? Mò dé Gestion d'une garderie 8 09/07/2010 13:30
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Trouver une garderie à temps partiel et journées variables ? shanny Choisir une garderie 12 07/06/2009 10:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie