32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de ratio pour les garderies privées??? Est-ce vrai?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Changement de ratio pour les garderies privées??? Est-ce vrai? - 13/10/2010, 10:09

allo les filles

jai une amie qui comme moi a un sdg privé et elle ma dit ce matin que le gouvernement voulait changer la loi pour nous mettre a un ratio a 6 enfants incluant les notres comme pour les milieu accrédités. ca lair que ca passé aux nouvelles mais je trouve rien sur le net.

le changement se ferait dici la fin 2010 ouillle méchant trou dans le budget a venir............

en avez vous entendu parler????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2010, 10:21

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
allo les filles

jai une amie qui comme moi a un sdg privé et elle ma dit ce matin que le gouvernement voulait changer la loi pour nous mettre a un ratio a 6 enfants incluant les notres comme pour les milieu accrédités. ca lair que ca passé aux nouvelles mais je trouve rien sur le net.

le changement se ferait dici la fin 2010 ouillle méchant trou dans le budget a venir............

en avez vous entendu parler????
si c'est vrai j'en suis bien heureuse je procéde déja comme ca car je trouve abérant qu'une rsg ayant 6 enfants a elle ai le droit a 6 de plus donc je trouve la réforme super par contre perso je dirai que l'age pour ne plus compter dans le ratio devrait étre de 6ans car tout les enfants sont a l'école a cet age la !!!!
je vais appeler tanto au ministére pour savoir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/10/2010, 10:51

Et bien moi, ca ferais pas mon affaire. De 1, les familles dépassent rarement 2-3 enfants, surtout en préscolaire, de 2- j'ai 3 enfants, 1 a l'école, l'autre y sera l'année prochaine et j'ai 6 enfants payant... et ca va super bien.

Si jamais il change la loi, j'espère reellement que les enfants d'âge scolaire ne rentrerons pas dans notre ratio!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/10/2010, 11:10

je vien s de tel et personne ne sait rien au ministére famille ainé ils me rappélent demain pour m'en dire + ils vérifient l'info
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/10/2010, 11:10

Ben si c'est vrai je ne suis pas d'accord!
Ok il y en a qui abuse, ça non plus je ne suis pas d'accord

Moi j'ai 4 enfants à moi, dont 3 en bas de 9 ans. J'en garde 4 et ça va hypper bien comme cela. Si la loi change je vais devoir mettre un parent à la porte??? Même quand tout va pour le mieux??? PAs certaine que je vais le faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/10/2010, 11:11

comme toi malorie jespere quils vont mettre un age.

ici ma fille et une autre amie de 4 ans vont a lécole maternelle 4 ans et ce 4 demies journées semaine. lan prochain ma fille sera en maternelle, va t-elle compter encore dans mon ratio parce quelle viendra diner et quelle sera la apres lécole??? je trouverais ca dommage en crime. et moi aussi 6 enfants payants tous a temps plein et les deux miens ca va super bien. je pourrais pas en prendre plus par exemple et jai juste un poupon. je vais etre tres décue par cette loi si jamais cest vrai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/10/2010, 11:13

et comme annie vient de le dire va falloir mettre des enfants a la porte. cest tjs dur de prendre cette décision.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/10/2010, 11:29

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Ben si c'est vrai je ne suis pas d'accord!
Ok il y en a qui abuse, ça non plus je ne suis pas d'accord

Moi j'ai 4 enfants à moi, dont 3 en bas de 9 ans. J'en garde 4 et ça va hypper bien comme cela. Si la loi change je vais devoir mettre un parent à la porte??? Même quand tout va pour le mieux??? PAs certaine que je vais le faire!
Si cette nouvelle règlementation passe, ils laisseront les contrats se terminer et feront en sorte que le ratio soit respecté à partir des nouveaux contrats.
Si tu n'a aucun enfant qui quitte pour l'école, ils vont tolérer une année de plus.
Mais ils n'accepterons pas une nouvelle inscription qui dépasserais le ratio.

C'est comme ça qu'ils ont procédé quand j'étais à 9 et que j'ai du réduire à 6..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 13/10/2010, 11:36

Mo0i je trouve que C'est une bonne idée, mais, il devrait faire en sorte que les enfants à lécole ne compte pas dans les ratios! (meme sils sont en pédago, même sils viennent diner à la maison, et meme sils sont malades!)

Ce sera vraiment de se "battre!" avec le gouvernement ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 13/10/2010, 11:50

ben moi je trouverais ça plate car moi l'an prochain mes jumelles partent à l'école et j'avais l'intention de remplacer une fille pour être a 5 amis....et 7 amis sur l'heure du dîner avec mes jumelles......mais s'ils font ça je vais trouver ça poche. Tant qu'a ca je vais m'affilier c'est juste pour cette raison que je ne le fais pas.....alors si nos enfants en bas de 9 ans compte aussi ça va être vraiment plate. J'espère que ce n'est qu'une rumeur. De toute façon, les scolaires ne devraient jamais compter....ils nous aident plus que nous nuire.....moi je trouve que tant au niveau des privé que celles affiliés ils ne devraient pas compter dans les ratio.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Admin, avez-vous magasiné les assurances pour les garderies privées? alagarderie.com Gestion d'une garderie 27 17/07/2010 13:15
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 17:28
Article pour valoriser les garderies privées Cassis Gestion d'une garderie 3 14/05/2009 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie