32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'art de voir le positif!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut L'art de voir le positif! - 23/11/2012, 10:58

je suis tellement contente! en fait je létait pas autant cette semaine ..bien des troubles avec un ami dorigine amériendienne ... je suis garderie multi culturel mais c les premiere fois que je tombais sur des gens qui mettais tout sur ''faut pas oublier quon est dune autre culture '' enfants de 3 et demi pas propre et aucun effort de fait mais _c comme sa dans leur culture qui me disent!enfants qui frape ... mais faudrais pas le réprimander , c comme sa dans leur culture qui me disent ... pas capable dappeller quand lenfants vien ou pas , de frappé avant dantré chez moi ou meme de dire bonjours et aurevoir ... il paye quand bon leur semble des gros montant mais jamais régulier... malgrés tout je travail de facon pacifique ect... bien la il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!!! euuuu non! entouka c un mal pour un bien car sa me donne une place pour une petite soeur dun ami (rendu a lécole ) jadore c parent la et la cocotte est super cute jai bien hate .. je suis triste pour lami qui part parce que malgré tout jamais cette enfants qui était tres ami avec un autre ici (c ce qui ma fait toffer si longtemp)mais bon faut prendre sa possitif fini le casse tete!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/11/2012, 11:04

C'est un mal pour un bien! Un moment donné, t'as beau être de n'importe quelle culture, faut avoir un minimum de savoir-vivre! (pis là, je parle évidemment des parents, pas de l'enfant...)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/11/2012, 11:11

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!!! euuuu non!
WTF??? C'est la meilleure chose que je peut dire!!! :O

En fait non... la meilleure chose c'est: Bon débarras!! XD hihihihi!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/11/2012, 11:32

je trouve sa drôle de voir les défaites des gens parfois loll



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 23/11/2012, 11:44

Par simple curiosité , c'est quelle culture celle -là!!
Je trouve que tu seras chanceuse de prendre la petite fille à la place de quelqu'un qui ne réspècte pas tes valeurs !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/11/2012, 18:01

je ne crois pas que ca soit culturel, ma mere a gardé des enfants d'origine amérindiennne et les parents étaient a leurs affaires...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/11/2012, 20:37

c sa je me disait et coyer moi je suis pas quelqun de sévere! mais me semble que de lui parler de propreté et de non violence et de politesse c normale! je vais pas metre sa sur le dos de la culture car je ne croit pas quil faut généralisé ..je vais mettre sa sur le dos dune certaine incompatibilité sur la facon de voir léducation dison et peu etre un peu de de paresse de leurs par... c bien plus facile de rien dire et rien faire ... je suis dacord quon peu pas tirer sur une fleur pour la faire pousser mais avec de leau ,de la lumiere,de langrais et tout sa dans un jardin a labrit des betes et du vent sa donne un bon coup de pouce!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 23/11/2012, 21:22

heille c'est quoi ce racisme pas normal? tu crois vraiment que les amerendiens sont des gens pas rapport car tu as un couple de malades chez toi? ca t'amuserais qu'on parle des gardiennes tites quebecoises chialeuses car le parent est venu a 7:13 au lieu de 7:15 le matin ou a pas voulu payer les 10 semaines de vacances??? ou des gardiennes purlaine qui crossent le systeme avec leurs profilage de gens pour terminer a 3h et les deductions de depenses anormales!! laisse moi deviner, c'est doc maillou ta star preferee?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#9)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 23/11/2012, 21:31

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
heille c'est quoi ce racisme pas normal? tu crois vraiment que les amerendiens sont des gens pas rapport car tu as un couple de malades chez toi? ca t'amuserais qu'on parle des gardiennes tites quebecoises chialeuses car le parent est venu a 7:13 au lieu de 7:15 le matin ou a pas voulu payer les 10 semaines de vacances??? ou des gardiennes purlaine qui crossent le systeme avec leurs profilage de gens pour terminer a 3h et les deductions de depenses anormales!! laisse moi deviner, c'est doc maillou ta star preferee?
Si tu relis bien le message, c'est la parole des parents le ''c'est dans notre culture''. C'est leur réponse a leurs agissements, leurs excuses pour ne pas faire ce que la rsg demande. Ce n'est ni la rsg, ni la culture amérindienne le problème, mais bien ce couple de parent.


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#10)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/11/2012, 23:09

Je crois que certaine n'a pas bien compris le sens du post. lilibellule04 n'a pas dit de propos racisme.Elle répète ce que LES PARENTS ont eux mêmes dits.Relisez le premier message une deuxième fois et je la cite

Citation:
je tombais sur des gens qui mettais tout sur ''faut pas oublier quon est dune autre culture '' enfants de 3 et demi pas propre et aucun effort de fait mais _c comme sa dans leur culture qui me disent!enfants qui frape ... mais faudrais pas le réprimander , c comme sa dans leur culture qui me disent ... pas capable dappeller quand lenfants vien ou pas , de frappé avant dantré chez moi ou meme de dire bonjours et aurevoir ... il paye quand bon leur semble des gros montant mais jamais régulier... malgrés tout je travail de facon pacifique ect... bien la il quitte juste avant les vacance de noel pour ne pas payé ! il ils on le culot de me dire quil vont vouloir ravoir une place apres noel!!!

Personnellement,je crois ce n'ai pas une raison pour ne pas respecté la régie interne qu'il soit de la culture qu'il voudront.. Le comment qu'il élève leur enfants ..sa les regardes ..mais quand il sont dans ta garderie il doivent respecté certain règlement..comme les heures d'ouverture,jour de paye etc...et par politesse cogner avant d'entré et un bonjour et bonjour son de mise.



   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Possible et positif!!! Annette Grossesse et maternité 2 01/03/2012 10:50
Renforcement positif Cassis Garderie au quotidien 2 06/10/2011 13:17
Un peu de positif ! Tatie Gege Garderie au quotidien 3 06/10/2011 13:16
Le positif!! Thalye Garderie au quotidien 43 29/04/2011 13:08
Positif !!! les p'tits papoutes De tout et de rien 13 28/07/2010 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie