32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce moi qui en demande trop ?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Est-ce moi qui en demande trop ? - 28/11/2012, 06:24

Vivement la gastro est ici, ca fait 4 fois en 1 semaine que je désinfecte sans arrêt! Hier un enfant l’attrape chez moi. J’ai pas peur de la gastro, mais la ca fait une semaine que je me couche a minuit pour limiter les dégats! Bref je dit a la madame que si elle est top demain qu’elle peut la ramener, finalement je pense a mon affaire et je sais que c’est encore contagieux 48 heures après alors j’appelle pour demander qu’il le garde pour la journée afin d’éviter de contaminer les autres et de désinfecter encore. Ils me disent, il vient, il a prit du gravol et il est correct pour la journée! JE dit oui je comprend qu’il peut être bien, mais je parle plus pour éviter la contamination des autres et de désinfecter a nouveau, et non rien a faire elle vient! Dans mon contrat j’indique tout maladie contagieuse l’enfant doit rester a la maison, mais bon ce qui fait que je la prends c’est que j’ai dit hier si elle allait bien c'était ok, donc ! Il m'ont dit qu'elle était moyen... Me suis un peu caller avec ca …vous comment gérer vous les gastros !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/11/2012, 06:35

moi si ils ont la gastro a la maison...tu restes chez toi jusqu'à ce que tu sois top cheap......si tu as la gastro (un peu) tu peux rester à la garderie pour vue que tu sois en mesure de suivre les activités.....de tout façon ils vont tous l'avoir hihi!!!!!!! Mais je dois t'avouer qu'ici y sont jamais malade.....La premiere année j'ai du fermé 2 jours pour la gastro....la deuxieme année, ils ont tous eux 5-6 diarrhées dans la meme journée mais tous les enfants en même temps.....quand les parents sont arrivé....je leurs est dis vos enfants ont tous eux la gastro aujourd'hui et c'est fini....... Ils étaient tous en forme........


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 06:46

C'est plus pour qu'on puisse mettre fin...tout le monde la eue, c'est désinfecté...parce que la gastro ca se rattrape, donc c'est plus pour venir a bout. Ici y'a beaucoup de jouets on se sert du haut (cuisine, salle de bain ) et tout le bas ...le territoire est gros a couvrir pour désinfecter et moi quans un enfant est malade hors de question que je désinfecte pas les salle de bain et les jouets utilisés... Tout le monde l'a eue dure personne a envie de la rattraper ... juste faire le minimum c'est au moins 1h30 . A présent j'ai fait une grosse désinfection tout le samedi et 4 fois le minimum en 1 semaine...Oui je suis écoeurer, je le prend quasiment comme un manque de respect ! Travailler si fort pour rien...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 06:48

Bien chanceuse pour toi, ici la gastro a un cycle d'environ 6 semaines alors oui c'est récurent et vraiment tannnant ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 07:03

Ça dépend de ce que tu as d'écrit à ton contrat. Ici, lorsqu'un enfant a la gastro, il ne peut pas revenir avant 48 heures après la dernière selle molle ou le dernier vomissement. Et je me réserve le droit lors d'une épidémie (2 enfants ou plus) de fermer la garderie pour désinfecter et cette journée est payable. Lors des renouvellements de contrats penses à ajouter cette clause pour ne plus avoir d'obstinage avec les parents.

Et excuse-moi, mais s'ils ont eu besoin de donner du Gravol à leur enfant ce matin, c'est qu'elle n'est pas encore remise. C'est mon opinion! Personnellement, je ne leur donnerais pas le choix et je refuserais l'enfant à son arrivée. Ils peuvent toujours bien pas t'obliger à la prendre.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 28/11/2012, 08:21

Je ne suis pas encore ouverte, mais c'est prévu à mon contrat que l'enfant présentant une gastro doit rester à la maison 48 après le dernier symptôme. Et s'il est rapporter après 48 hres et que je me rends compte que tout n'est pas normal, le parent devra venir le chercher . Sinon, ça fini plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 11:57

Mon contrat dit selon le virus attraper, tant que celui-ci est contagieux l'enfant doit rester a la maison! Je me ferai un plaisir d'ajouter 48 heures !!! Ce matin il est resté assis sans bouger ne voulait pas marcher, il est vert tsééé!! Ce soir a l'arriver papa va avoir un message clair clair.....derniere fois que je prend l'enfant le lendemain d'unai, gastro. 48 heures OBLIGATOIRE ! Ce qui me fruste c'est me faire dire qu'elle est en forme ....Oui oui!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/11/2012, 13:29

ayoye j'ai jamais vu de la gastro durer 6 semaines dans un service de garde...je pense que si on veux que sa passe vite faut mettre deslimites claires.
ici pour la gastro tu peux revenir 48h après les derniers symptômeset comme la gastro est très contagieuse, si quelqu'un à la maison l'a l'enfant ne vient pas non plus pour au moins 24 a 48h

le plus long qu'une épidémie de gastro à durer ici c'est 2 semaines(generalement sa dure a peine une semaine)et sa arrive une fois par année très rarement plus (par epidemie je parle que le 3/4 des enfants l'attrapent)
depuis qu'on demande a garder l'enfant à la maison si un membre de la famille à la gastro sa beaucoup diminué aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/11/2012, 13:42

moi je vais rajouter sa a mon catrat cette année.._si quelqun a la maison a la gastro lenfants ne vient pas pas pour 24 a 48h aussi ! jen est trop eu de gens qui me lenvoie quand le frere a vomi dans lauto ect.... sil vous plais garder vos maladi... je me dit qun enfants malade meme un peu est mieu chez lui ,je suis éducatrice pas infirmiere! vous avez choisi davoir des enfants bien cher parents les maladi sa vien avec! dite vous que vous ete chanceus vos enfants on riend e grave ..sa fait pas laffaire de votre boss..bien changer de job!!!! etre parents doit passer avant c tout! personnelement personne naime se taper la gastro no moi ni les enfants ni les autre parents!mais c la vie et faut assumé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/11/2012, 21:19

Lallie je voulait dire qu'au 6 semaines elle revient ca dure 1 a 2 semaines et malheureusement ca revient vite ! Voila pourquoi je suis tanner...Mais la je vais parler parce que l'enfant n'allait pas bien du tout...je trouve ca pas correct de bourrer un enfant de médicaments pour aller a la garderie, en plus qu'il était loin d'etre fonctionnel ! Il aurait été tellement bien relaxe a la maison pour récupérer! Une bonne discussion s'impose....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en demande trop à mon ti-homme de 4 ans:-( mamanlou Parents au quotidien 5 27/11/2012 10:39
Caline j'en demande tu trop? Iridessa Expériences avec les parents 9 28/06/2010 09:56
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en demande trop? Chez Clodie Soins des enfants 5 26/11/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie