32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les maudits commentaire plates et caprices des parents
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Les maudits commentaire plates et caprices des parents - 16/12/2010, 17:29

J'ai un trop plein, il faut que ça sorte un peu. Pour que je retrouve mon calme normal. ;-)
Je suis tanné des caprices et de l'entêtement de certain parent.
Je demande aux parents d'arrivé pour 9h30 AM ou sinon juste pour 11h00am.

Pourquoi ? Parce à 9h30 am je commence la routine pour la sortie extérieure, 20 min d'habillage et de chhialage. Pis l'a j'ai un parent qui arrve toujours à 9h45 (ça fait 4 fois que je lui dit). Moi les enfants sont dans cuissine à moitié habiller, j'en ai un qui se laisse tomber sur les autres pendant que je vais cherche celui qui vient d'arriver pis là, ben il doit piler sur mon plancher avec ses bottes plein de neige. Pis tout les enfants veulenet me suivre. Des fois ce parent arrive pendant que je suis dehors ben l'a des fois j'ai pas le temps de déneiger la cours faque il veux rentrer dans la maison. Ça fait 5 ou 10 min qu'on est dehors pis l'a je suis obligé de rentrer lui ouvrir la porte faque obligé de rentrer toute la gang avec leur bottes plein de neige.
Hier je lui ai dit la prochaine fois la porte sera barrée et tu devras revenir pour 11h00 car ça em complique trop la vie. Sa réponse 'J'ai de la misère à me lèeve de bonne heure ?!? Hyé 9h30 AM pas 5H30 AM.

Sans compter une maman qui veut que son bébé dort plus la matin. Ou l'autre qui veut pas que son gars dors en pm car il dort pas le soir. ETc et ECT.
Pis après ça, comment ça que les enfants vont pas dehors ? Rrrrrrrrrrrr !

Maudit ça m'énerge ! J'ai un groupe multi-äge et je veux qu,ils touchent à tout. Les formes, les chiffres, bricolage, chant, danse ou exercice physique, jeux extérieure. mais j'ai toujours des contraintes qui m'empêche de faire ma job comme je le voudrais. Ça vous arrives-tu vous autres ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/12/2010, 17:41

Tu es dû pour des vacances

Ben oui, y a souvent des parents qui demandent la lune et moi, je leur offre une étoile Je crois que l'essentiel, c'Est de focuser sur le positif des choses. Ton parent qui te demande d'aller par la maison, ben stresse toi plus avec cela et c'est soit qu'il entre dans la cour comme il devrait, soit il revient à 11h. Applique le 1 fois et tu verras bien. Il en profite car tu le laisses en profiter; faut arrêter cela tout de suite alors.

Tu sais, moi aussi je chialais comme cela et maintenant, je ne me gêne pas pour dire ce qui est mieux pour le bon fonctionnement de la gardo.

Et s'il arrive pendant que tu habilles les autres, ben qu'il aille dans la cour avec le parent, que ça fasse sont affaire ou non, que tu dois avoir le maximum de concentration pour habiller tout ce monde.

Des fois, on laisse les parents faire ce qu'ils veulent car ils demandent et on leur rend, donc pourquoi faire autrement alors

Pour le reste, tu fais de ton mieux, et si ça ne convient pas, ben y a surement qqun qui offre un service comme elle voudrait. Y a rien de mal à dire des commentaires comme cela aux parents. Pourquoi se gruger les méninges, gaspiller de l'énergie négative ??

Non non, j'essaie de changer cela moi aussi, pas évident mais je connais chacun et je les laisse parler


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 16/12/2010, 17:54

Oui ma belle ça nous arrive tous un jour ou l'autre ...
Aprés les fêtes fait une petite réunion pour mettre les pendules a l'heur car tu ne peu satisfaire tout l'monde c'est impossible comme dit Chez Clodie si ça ne convient pas, ben y a surement qqun qui offre un service comme elle voudrait.
Bonne chance Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/12/2010, 18:01

Je vais te faire une réponse que tu risques de trouver ben oridnaire, mais bon...Je me rend compte, en lisant ceci, comme j'ai un bon match avec mon éducatrice. Oui, moi aussi mon fils arrive a la garderie vers 9h30-10h00 (rarement 9h00), car mon chum et mon fils dorment le matin. Pis je trouve ça ben correct. J'ai déja demandé a l'éducatrice si ça la dérangait dans sa routine, non pas qu'elle m'ait déja dit quelque chose, mais a force de lire des post, je me questionnait. Ben elle, elle m'a dit qu'elle le prend quand il arrive, c'est tout! Des fois, c'est au milieu de la collation, des fois, elle se prépare a sortir et c'est parfait car mon fils est déja tout habillé. La seule chose qu'elle demande, c'est de ne pas arriver juste pour le diner, car sinon c'est plate pour l'enfant car il n'a pas le temps de jouer avant la sieste d'après-diner.

Mais j'avoue que ça me fatiguerait si on me donnait une heure de rentrée spécifique. Je suis contente que mon chum puisse passer un peu de temps avec son garçon le matin, car il finit de travailler tard (vers 21h00) et il ne le verrait pas beaucoup sinon. Et tout les deux, ils se lèvent relaxe, déjeunent ensemble, et ensuite la garderie sans presse.

L'éducatrice m'a dit que ça ne changerait rien pour elle, il intègre l'activité en cours quand il arrive, c'est tout. Par contre, tout ceci était très clair avant même le début de mon garçon a la garderie, et si les parents savaient dès le départ tes conditions, ils doivent les respecter. Quand on accepte un milieu de garde, on prend le tout. Si les parents n'étaient pas d'accord avec cette clause, ils n'auraient pas du signer, tout simplement, en tout cas moi, je ne ferais pas ceci car je n'aurais pas signé par respect pour l'éducatrice.

Ça peut sembler un peu confus ce que je te dis, mais en gros je dirais que je te souhaite de te faire respecter dans TA régie, et en même temps, je constate que moi, ce type de conditions ne me conviendraient tout simplement pas.

En tout cas, bonne chance dans tout ceci!

Dernière modification par mamadou 16/12/2010 à 18:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2010, 18:20

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je vais te faire une réponse que tu risques de trouver ben oridnaire, mais bon...Je me rend compte, en lisant ceci, comme j'ai un bon match avec mon éducatrice. Oui, moi aussi mon fils arrive a la garderie vers 9h30-10h00 (rarement 9h00), car mon chum et mon fils dorment le matin. Pis je trouve ça ben correct. J'ai déja demandé a l'éducatrice si ça la dérangait dans sa routine, non pas qu'elle m'ait déja dit quelque chose, mais a force de lire des post, je me questionnait. Ben elle, elle m'a dit qu'elle le prend quand il arrive, c'est tout! Des fois, c'est au milieu de la collation, des fois, elle se prépare a sortir et c'est parfait car mon fils est déja tout habillé. La seule chose qu'elle demande, c'est de ne pas arriver juste pour le diner, car sinon c'est plate pour l'enfant car il n'a pas le temps de jouer avant la sieste d'après-diner.

Mais j'avoue que ça me fatiguerait si on me donnait une heure de rentrée spécifique. Je suis contente que mon chum puisse passer un peu de temps avec son garçon le matin, car il finit de travailler tard (vers 21h00) et il ne le verrait pas beaucoup sinon. Et tout les deux, ils se lèvent relaxe, déjeunent ensemble, et ensuite la garderie sans presse.

L'éducatrice m'a dit que ça ne changerait rien pour elle, il intègre l'activité en cours quand il arrive, c'est tout. Par contre, tout ceci était très clair avant même le début de mon garçon a la garderie, et si les parents savaient dès le départ tes conditions, ils doivent les respecter. Quand on accepte un milieu de garde, on prend le tout. Si les parents n'étaient pas d'accord avec cette clause, ils n'auraient pas du signer, tout simplement, en tout cas moi, je ne ferais pas ceci car je n'aurais pas signé par respect pour l'éducatrice.

Ça peut sembler un peu confus ce que je te dis, mais en gros je dirais que je te souhaite de te faire respecter dans TA régie, et en même temps, je constate que moi, ce type de conditions ne me conviendraient tout simplement pas.

En tout cas, bonne chance dans tout ceci!
Encore une fois je pense comme toi moi non plus je n'aimerait pas avoir une heure spécifique d'arriver tout simplement parce que si par exemple je travail à 2 heure je ne veux pas emmener ma fille hyper tôt le matin! Au cpe les enfants arrivent quand ils veulent si l'éducatrice est dehors ben tant pis le parent l'attend ou va lui emmener l'enfant et c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/12/2010, 18:29

Moi je suis comme toi, je n'aime pas qu'un enfant arrive n'importe quand mais je suis un aprent qui aime aussi prendre son temps le matin donc je permets à mes parents d'arriver n'importe qu'elle heure avant 11h MAIS ils doivent me téléphoner s'ils viennent après 9h comme ça au s'ajuste ensemble.... pour moi c'est un excellent compromis qui plait aux 2 parties...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 16/12/2010, 19:18

Moi aussi ils peuvent arriver à l'heure qu'ils veulent, mais avant 9h, je dois savoir autour de quelle heure les enfants vont ariver... C'est pas obligé d'être une heure fixe, si les parents me disent pas avant 10:30, biin je m'organise pour soit aller prendre une marche avant et être prête à recevoir l'enfant à partir de 10h30...


Parcontre, si les enfants viennent diner, ils doivent arriver max pour 11h, à moins que les parents m'appellent pour m'aviser pour une execption (r-v) C'est déjà arrivé que j'ai reviré une maman à 11:15, mon diner était en train de cuire, et je n'avait pas fait cuire rien pour son enfant , elle n'était pas là, et la maman ne m'avait pas appellée, elle est repartie chez elle avec son enfant, c'est plate, mais elle a compris!!! Plus jamais c'est arrivé...
Mais je te comprend, des parents têe de cochon, y en a!!! C'est pas correct de leur part, surtout que tu les a avertis plusieurs fois!! Fais un mémo-parent leur disant ce que tu souhaite qui soit respecté dans ta régie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/12/2010, 19:46

Cela dépend de ce que nous souhaitons...

MOI je demande aux parents d'arriver avant 11h00 et de ne pas arriver avant 15h00 à moins de m'en avertir avant...

Je n'ai aucun malaise à ce que l'enfant arrive durant la collation, pendant que nous sommes à l'extérieur....... Je ne veux pas connaître l'heure à laquelle ils doivent arriver, ils arrivent lorsqu'ils le veulent...
Cependant, un enfant qui arrive souvent après 9h30 doit prendre en compte que les activités sont souvent terminées...

Mais cela doit être clair dès le départ, lors de la rencontre et de la signature du contrat... Si vous cela vous dérange, il faut l'expliquer avant et les parents qui signent doivent respecter cette ententte ;0). Les parents pourront ainsi faire leurs choix de manière éclairée.

C'est temps-ci je n'ai aucun ami qui arrive avant 8h30 le matin et ils quittent assez tôt certains après la collation pm 15h30 et le PLUS tard 16h30.
Il arrive que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes activités, mais je préfère que les enfants puissent passer plus de temps avec leurs parent ;0) Parce que c'est ce que je faisais lorsque j'utilisais une garderie en tant que parent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/12/2010, 21:29

Moi c pareil ,je nai pas d'heure spécifier.Il connaisse ma routine à 9hr c la collation et apres c un atelier de groupe ou jeux extérieur alors jle prend quand il arrive et lenfant vien nous rejoindre dans lactivité.Pour les jeux extérieur ,si ont ait a lextérieur et que lenfant nest pas habillé alors le parent à le droit d'entré pour bien habiller le petit mais moi je ne fait pas entré toute la gang pour habillé lautre .Ont se casse pas la tête et jai de bon parent alors sa va bien. Si tu te sens mieux avec une routine bien respecté alors fait la respecter tu en as le droit.Sinon assi toi avec le parent et entender vous ensemble pour une heure darrivé et essayer de vous organisé pour pas que sa vous nuise ni a toi ni au parent. Exemple : demande lui detre tous habillé quand il arrive a la garderie pour que si vous etes dehors il soit pret a aller jouer avec les autres sans etre obliger de rentrer toute la gang dans la maison .

Bonne chance.

souvient toi ..... La ou ya un problème,ya une solution


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 16/12/2010, 22:16

Tu es chez toi et c'est à toi de décider ce que TU veux et ce que TU ne veux pas.

Ta façon de faire peut plaire à certains et non à d'autres. Quand tu signes un contrat, expliques bien ta façon de faire pour tout tout tout, comme ça les parents signeront en toute connaissance de cause.

Tu as le droit d'avoir TA façon de faire à toi, TU es dans TA maison!!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? Meli27 Soins des enfants 5 13/09/2010 12:36
Maudits appels 1-800 mjo-lyne De tout et de rien 7 27/02/2010 23:42
Pourquoi un seul commentaire des parents... TITATITATOU Aide & support technique 2 26/07/2009 21:17
Les maudits mégots de cigarettes alagarderie.com De tout et de rien 1 04/06/2009 16:48
Les maudits quotas!?! caroliiine Gestion d'une garderie 5 14/02/2008 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie