Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 17/11/2012, 12:41

JE pense que pour la majorité des RSG, ces 2 semaines de salaire nous donnerait le temps de trouver un autre enfant sans que notre budget soit déficitaire. Comme tout le monde, nous avons besoin d'argent pour payer nos factures et lorsque nous perdons un enfant, ça fait une différence dans notre revenu. Mais la loi c'est la loi et nous devons la respecter.

Heureusement, la majorité des parents sont respectueux et nous avisent à l'Avance.

JE te souhaite de trouver un nouvel enfant rapidement pour combler ta place.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 17/11/2012, 14:38

ma pauvre joanief, tu va vite comprendre qu'un contrat pour la rsg, ce n'est qu'un paquet de trouble...On a le droit a rien et les parents a tout...Moi ici je fais une régie interne avec mes heures, mes tarifs, frais de retard, vacances, ce que je fournis et ce que le parent fournis. Le tout sur une seule page et les deux ont signent...

De toute facon le parent peut sacrer son camps sans payer, quitter sans préavis, arrêter de venir sans appeler...on va faire quoi nous?? aller au petites créances??

Ici je suis très claire, je leurs dit qu'ils ont tout les droits au niveau de la lois, mais que moi je crois que la vie se charge du reste...

Tu sais quoi, je viens de vivre mon premier départ et ils m'ont donnés deux semaines...Je leurs ai dit qu'isl n'avaient pas à le faire...ils m'ont dit qu'ils le savaient mais qu'ils trouvaient que c'était la moindre des choses..

Bonne chance pour la suite !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/11/2012, 16:54

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je trouve que c'est vraiment manquer de savoir vivre laisser 50$ et partir comme un voleur même si c'est pour un CPE

Mais je pensais que les CPE, c'était en septembre la rentrée ? Ça doit être plutot rare se faire appeller en cours d'année
non non ca peut etre n'importe quand. J'avais un qui es parti en fin octobre pour un cpe, la place se liberait a cause qu'il avait un demenagement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#14)
joanief
Épanoui(e)
 
Avatar de joanief
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2012, 09:34

Et bien merci pour vos lumières. Je vais enlever la clause dans mes contrats. Je me suis toujours assuré de tout faire selon la loi, mais j'ignorais vraiment qu'un parent pouvais nous faire un coup pareil! J'ai eu 2 déménagements l'an dernier, avec plus d'un mois de pré-avis! La mère en question vient de perdre sa job et a décidé de ne plus envoyer l'enfant à la garderie. Mais je maintiens qu'à ce niveau, la loi est injuste... Payer 50$ pour partir comme ça, c'est vraiment décourageant, surtout quand on travaille des heures de fous et qu'on donne tout ce qu'on a élever et aimer ces enfants-là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/11/2012, 10:11

Citation:
Envoyé par joanief Voir le message
D'accord, mais à quoi ça sert de faire des contrats en béton si n'importe quel parent peut le casser, sans raison valable, et sans préavis en ne payant que 50$ (une journée et demi de salaire??)?? Ça nous sert à quoi de faire tant d'efforts pour faire le tout dans la légalité, si au bout du compte, on se fait avoir?
Tu n'es pas dans la légalité si tu demandes de payer deux semaines de préavis car selon la loi c'est illégal. Dans cette situation tu ne t'ai absolument pas fait avoir. Le parent fait tout ce qu'il devait faire. Tu peux le lire sur le site de la protection du consommateur dans la section résiliation de contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/11/2012, 10:12

Oups désolée! j'ai pas lu les autres réponses avant de répondre. Par conséquent, je répète la même chose que les autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/11/2012, 10:14

Moi aussi, je trouve cette loi injuste, mais malheureusement, nous n'avons aucun recours à ce niveau. À la base, cette loi a été mis en vigueur pour qu'un parent soupçonnant la maltraitante de son enfant puisse quitter à moindre frais, mais on s'entends que dans la plupart des cas, les parents quittent pour des CPE, des MF à 7$ ou pour un déménagement.

Moi,dans ma régie interne, je demande aux parents de m'aviser le plus tôt possible et que ce sera apprécié de ma part. Je les rassure, en leur assurant qu'ils ne perdront pas leur place pour cela. Mais il reste que je ne peux pas l'exiger, c'est à leur discrétion.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/11/2012, 11:02

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut donner deux semaines de préavis à la RSG pour qu'elle prenne le temps de se trouver d'autre enfant. Mais advenant le cas ou je quitterais sans préavis je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de payer dans le beurre. Si je quitte sans préavis c'est qu'il se sera passé quelque chose qui m'aura franchement déplu (Les CPE ça m'intéresse pas), autrement je sais que je donnerais 2 semaines de préavis. Et si je quitte parce que je suis fachée d'un acte que la RSG peut avoir posé, jamais je ne lui donnerais deux semaines dans le beurre seulement pour éviter de défaire son budget. Pour moi, deux semaines d'avis, à 3 enfants, ça équivaut à jeter 1200$ dans les poubelles!!!! Qui est assez riche ici pour donner 1200$ à sa RSG?? Pas moi en tout cas!

Les RSG, vous dites que ça fait un trou dans votre budget un enfant qui quitte sans préavis... les parents aussi ont un budget et payer une garderie en double n'en fait sûrement pas partie. Lorsqu'on choisi d'être travailleur autonome, il faut en assumer les conséquences. En connaissez-vous beaucoup des travailleurs autonomes qui facturent pour des services non rendus?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/11/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut donner deux semaines de préavis à la RSG pour qu'elle prenne le temps de se trouver d'autre enfant. Mais advenant le cas ou je quitterais sans préavis je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de payer dans le beurre. Si je quitte sans préavis c'est qu'il se sera passé quelque chose qui m'aura franchement déplu (Les CPE ça m'intéresse pas), autrement je sais que je donnerais 2 semaines de préavis. Et si je quitte parce que je suis fachée d'un acte que la RSG peut avoir posé, jamais je ne lui donnerais deux semaines dans le beurre seulement pour éviter de défaire son budget. Pour moi, deux semaines d'avis, à 3 enfants, ça équivaut à jeter 1200$ dans les poubelles!!!! Qui est assez riche ici pour donner 1200$ à sa RSG?? Pas moi en tout cas!

Les RSG, vous dites que ça fait un trou dans votre budget un enfant qui quitte sans préavis... les parents aussi ont un budget et payer une garderie en double n'en fait sûrement pas partie. Lorsqu'on choisi d'être travailleur autonome, il faut en assumer les conséquences. En connaissez-vous beaucoup des travailleurs autonomes qui facturent pour des services non rendus?
..... encore ce debat la...............
il y aura toujours 2 ecoles de pensées pour cela. 2 visions de la choses, mais comme ma psy me le dit si bien, cest pas parce que on voit les choses deifferement qu'un a tort et lautre raison... Nous avons tous raison selon notre point de vu, voila!

bon débart si ce commentaire a "repartit" ce sujet tabou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/11/2012, 13:37

Mais pour répondre a ton post, ca m'aie deja arriver quelque fois que le parent apporte la resiliation le soir en me disans : bon bin cetait sa derniere journée......!!! :'( je trouve ca affreux pcq pas le temps de sy faire a lidée, pas le temps de faire notre deuil..... rien. Une fois pcq la maman etait a lhopital et les grand parents navaient plus la force de gerer les garderie et voyagement et lautre fois pcq la maman a perdu subitement son emploi. Jai trouver ca terriblement difficile, surtout pcq je sais que cest enfants la je les aimaient et je men occupais super bien. Pour moi, cest un immense manque de respect..... Jai des amis qui mont deja dit quil avaient fait ca pcq yavais peur que leur rsg prenne pus soins comme il faut de leur enfant si il avisais de leur depart..... vraiment platte dentendre ca! Moi je leur dit seulement: jamais jen prendrais moins soins mais vous vous prenez pas soins de celle qui soccupe de ce que vous avez de plus precieux pour ne pas donner de preavis cest assez clair comme reponses et mes amis sont restés assez bouche bee! On souhaite toujours que ca narrive pas souvent ce genre de choses, mais bon on peu pas le prévoir.....
Bonne chance pour te trouver un autre coco rapidement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils jeté à la porte sans préavis! madamex Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 19:37
Départ sans préavis pour une gardo a 7$ kiara Expériences avec les parents 9 27/02/2011 06:09
Parent qui part sans préavis isaetkatou Gestion d'une garderie 6 13/08/2010 16:37
Ma RSG augmente son tarif sans préavis caroveil Expériences de parents avec les garderies 28 28/04/2010 06:26
Une garderie a renvoyé mon fils sans préavis ! sophie73 Expériences de parents avec les garderies 31 28/06/2009 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie