32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore et Encore Des Morsures..!!!!!!!!!!
non lus
  (#1)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut Encore et Encore Des Morsures..!!!!!!!!!! - 11/11/2013, 12:21

Encore sur ce sujets..Mais initialement c'est réalement rendu n'importe quoi ici.. j'ai une cocotte de 20 mois qui mord depuis un certain temps...

Il y a environ quelques minutes cocotte de 20 mois est dans son parc pour la sieste. Dans la même chambres que mes autres coco... j'attend hurler alors je cour pour voir ce qu'il ce passe ......
Loulou de 20 mois est dans le parc de mon bébé de 15 mois et je constate qu'elle a été mordu pas 1 ni 2 mais belle et bien 3 fois...... Pour etre honnête j'hallucine ... jamais au grand jamais j'ai vécu quelque chose d'aussi hard que sa... j'ai téléphoner au 2 mamans en questions pour expliquer la situations ...

IL faut vraiment que sa cesse ... Je comprend tres bien que certains coco on cette passe la..( Ma fille de 2 ans est passer par la ) Mais honnêtement j'ai pas vraiment de collaboration de Maman crocodile.. IL doit avoir un événement X que j'ai pas déchiffré ou quelque chose comme sa... j'ai Appeler au ClSC de mon secteur pour avoir de l'aide d'une travailleuse Sociale, qui pourrais venir évaluer la situation en même temps de venir m'outiller sur le probleme de ma fille **Trouble d'oppositon ** quand j'ai mentionner Travailleuse sociale ishh je me suis faite recevoir par maman crocrodile.... j'essaie du mieu que je peu de changer cette situations mais je sais pu trop ou m'enligner si j'ai pas de collaboration..

Qu'est ce que vous me suggerer???

Parce que 3morsures en 1 journées je trouve sa trop je suis vraiment malalaise dans cette situations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/11/2013, 12:30

Jai le meme probleme ici, il a 20 mois lui aussi. Ce matin tout allait bien et poof pour un rien il a mordu un coco sur la joue a 1cm de leouil...... il a mordu min fiks 4 fois dans le dos en meme temos la semaine passe, et une autre fois encore dans le dos le lendemain. Jai apelle le parent aujourdhui et je lui ai explique que malgre nos effort elle doit apeller un pysco educatwur au csss poyr nous aider car si cela change pas il ne pourra pkus venir. Donc pour lunstant il est a mes coter en tout temps, si je suis occuper avec le diner ou autre il va dans sa chaise haute.

si lenfant est capable de sortirdu parc et alle dans la basinette il est twmps de le mettre sur un matelas, met le dans le salon pres de toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/11/2013, 12:33

Visiblement, Loulou de 20 mois est trop grande pour dormir dans un parc... Je la coucherais sur un petit matelas.

Comme elle est susceptible de mordre même durant la sieste, je ne la coucherais pas dans la même pièce que les autres, mais je mettrais son matelas près de l'endroit où je me trouve, pour être sûre qu'elle ne mordra pas pendant la sieste.

Durant les prochaines semaines, il faudra sans doute que tu gardes un œil en tout temps sur Loulou de 20 mois. Quand tu sens la moutarde lui monter au nez, tu essaies de nommer ce qu'elle vit comme émotions, que ce soit de la tristesse, de la colère, de la joie ou de l'excitation... et tu la centre sur une autre chose.

Pour ce qui est de la maman, je ne sais pas ce qu'elle peut faire pour les morsures à la garderie, elle n'est pas présente.

bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 11/11/2013, 12:53

Effectivement nous avons essayer le matelas mais avec la maman nous avons décider de la remettre au parc .. et depuis ce midi elle dort dans une autre piece des autres..

Pas facile..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/11/2013, 12:58

Mais pourquoi la remettre dans un parc? Si elle est capable de sortir, elle pourrait tomber tête première sur le plancher. En principe, des qu'un enfant peu sortir de son parc ou de sa bassinette, il st temps de le changer de place. Mais bon, je sais que là n'est pas la question. Pas évident cette période de morsures chez certains petits...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 11/11/2013, 13:11

je sais pour le parc mais la maman ma clairement faite comprendre que cest parc et non matelas..!!!! Alors j'i vais dans la même ligner.!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/11/2013, 13:20

Citation:
Envoyé par jesseehamel01 Voir le message
je sais pour le parc mais la maman ma clairement faite comprendre que cest parc et non matelas..!!!! Alors j'i vais dans la même ligner.!!!!!


Dans ce ca garde la separe des autres et a ta vue etand donne quelle peut sortir (pour eviter un accident) tu peut aussi explique au parent que si elle tombe tu nest pas responsable et leur fair signr un papier....

Dernière modification par maman3enfants 11/11/2013 à 14:11.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/11/2013, 13:25

Ouf! Bien moi, je m'excuse, mais si c'est dangereux, ce serait matelas et tant pis pour la maman. Protèges-toi tout de suite parce que si l'enfant se blesse en voulant sortir du parc, tu seras tenu responsable et même si c'est la maman qui veut cela ainsi, elle pourrait te faire du trouble.

Pour les morsures, je ferais comme maman3enfants et je garderais l'enfant en tout temps près de moi. Si tu ne peux pas avoir un œil dessus comme par exemple, si tu fais le dîner, que tu vas au toilettes ou que tu changes une couche, je le mettrais dans une chaise-haute ou sur un siège d'appoint pendant que tu es occupée ailleurs. Dis-lui pourquoi tu le gardes près de toi et après quelques semaines, il ne devrait plus avoir le réflexe de mordre et tu pourras réessayer de lui laisser du lousse. Dès qu'il fait mine de vouloir mordre à nouveau, tu recommences à le garder près de toi pour quelques jours.

Pour la maman, hé bien, elle ne peut pas y faire grand chose. Elle ne peut pas intervenir à ta place lorsque ça arrive puisqu'elle n'est pas là. Cependant, ne te laisse pas marcher sur les pieds. C'est toi qui décides de ton fonctionnement chez toi donc si tu veux faire dormir son coco sur un matelas, soit ferme avec elle et tiens ton bout. Personnellement, je n'avise pas les parents d'avance lorsque je fais le transfert du parc au matelas. Souvent, j'informe les parents seulement une fois que c'est fait.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/11/2013, 18:47

Y a des solutions ici sur un sujet similaire


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 11/11/2013, 19:50

Fais-lui signer une autorisation de faire dormir son enfant dans un parc, même s'il est trop grand pour lui. Vérifie le mode d'emploi sur le parc en question, peut-être est-t-il trop petit.. ici 18 mois ils dorment sur un matelas...essaie son matelas de parc pour commancer, il y en a que ca aide.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore et encore les impots :) jessielariviere Gestion d'une garderie 1 19/01/2013 09:21
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17
Propreté encore et encore... crecrinette Soins des enfants 14 23/09/2010 12:21
Pas sure sure encore! SDG Méli-Mélo Ouvrir une garderie 13 30/04/2010 16:07
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie