32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un petit congé!!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Un petit congé!! - 27/02/2013, 07:06

Hihi j'ai un petit congé qui javoue fait bien du bien en ce milieu de semaine!! Suite au départ de ma cocotte avec qui la relation parent-rsg etait atroce, jai eu deux integrations lundi et mardi de nouveaux cocos, un bébé et une grande! Aujourdhui je devais avoir juste un coco avec ma fille et finalement papa ma appeller il a congé donc en profite pour amener coco glisser! Je serais bien aller glisser moi aussi avec la mienne mais pas dauto donc une petite journee cinéma-pyjama-bonbon-popcorn !!!
Je profite donc dune petite journée de congé avec ma puce a moi et notre nouveau compagnon, un bébé labrador de deux mois!! Je devais dailleurs annoncer la nouvelle au parent de ma garderie ce matin..
J'ai pris la décision de garder les habitudes des anciens maitre, ceux-ci travaillait de 8 a 5 donc le chien restait dans sa cage toute la journee, je compte faire pareil ici, le laisser dans sa cage entre 8 et 3h30, avec sans doute une petite sortie dans la cour en apres midi lors du dodo des petits! Jespere que les parents prendront bien ca.. Malgré que le chiot aura aucun contact avec les petits, celui ci aura sa cage au premier, ma garderie est au sous sol (juste lacceuil et départ au rez de chaussé!)
Le mieux que je pourrais esperer est que les parents me disent que la présence du chien, meme pas dans sa cage ne les dérange pas! Sinon je le laisserai dans sa cage comme il est deja habitué et propre! Est-ce quil y a des gens ici parent travaillant a lextérieur ou rsg qui laisse leur chien dans la cage la journee? ou la nuit? Ici on veut le laisser lousse la nuit, on la juste depuis hier et comme il est habitué dans sa cage la nuit aussi on va y aller graduellement..
Voila ma petite tranche de vie ce matin Bonne journée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/02/2013, 11:57

Issshhh j'espère que le fait de vous entendre ne le fera pas chigner à longueur de journée !!! Ici j'en ait une de 12 lbs et elle a été élever avec les enfants, quelques fois elle se fait ''pogner'' la queue, mettre les doigts dans les yeux c'est un bon chien élever autour de pleins d'enfants.... je peut vraiment pas te dire si il réagira! Tous mes parents savent que j'ai un chien, qu'il descend airer dans la journée. Par contre, c'est un chien qui est tannant quand les gens arrive donc je la laisse en haut pour les arrivers et les départs! Mais l'idéal c'est qu'il cotoie des enfants il est petit et pourra apprendre à être patient et apprécier la présence des enfants...bon je sais qu'à un certain moment il pèsera 70 lbs mais sera encore un chiot (de 8 lbs), il devra avoir un endroit ou il devra rester calme! Pour les parents se sera du cas par cas, certains détestent les chiens d'autres trippent ..Bonne chance y'a bien de l'énergie à mettre sur ces bibittes la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audreyetjay
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/02/2013, 12:17

Moi j'ai un chien de 100 livres et tout va très bien avec les enfants. Je le place à l'écart quand nous joueons ''activement'' du genre danse, saut, bataille, pour éviter tout accident. Mais on l'apporte en ballae, on joue dehors avec lui, et tout va bien. le reste de la journée, il dort sur le divan durant que les enfants et moi joueons au salon. quand on descend en bas, il reste en haut. je préfère de loin ne pas le mettre à l'Écart pour pas qu'il associe ça aux enfants. le chien est très intelligent et peut vite faire le lien. je reste prudente, mais les parents sont pas en désacord. de toute façon, je l'ai mentionné avant l'insciption de leurs enfants. y'a même un parent qui me disait que ça fesait son affaire, il aime les chien, mais n'a pas le temps d'en avoir un, alors ainsi ses enfants apprennent à cotoyer un chien. J'ai aussi une petite timide...très timide...et le chien aide tellement à lui redonner confiance en elle...comme elle a de la difficulté avec les autres amis, au moins quand le chien fait parti du jeu elle fait un peu plus sa place. le meiux c'est d'ahbituer les chiens e ET les enfants à cohabiter en harmonie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Congé mollyy Expériences avec les parents 15 02/04/2012 20:14
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
Petit repas = petit dessert? copine Alimentation en garderie 6 03/02/2010 12:08
Donner un petit cadeau à un petit coco... mary2609 De tout et de rien 8 24/12/2009 11:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie