32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Êtes vous satisfait(e) de votre garderie ?
Mon enfant et moi l'adoront ! 13 46.43%
Il doit exister mieux mais elle nous convient. 4 14.29%
Pas du tout. Je suis en train d'en rechercher une autre ! 11 39.29%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chantal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Par défaut 19/11/2007, 18:35

Bonjour tu peut résilier ton contrat sans préavis mais elle peut te demander une pénalité de 10% ou 50.00$ la somme la plus petit exsedant pas 50.00 selon la loi du consomateur
mais pour le bien de ta fille je croit que cela vaut la peine de le faire.

Chantal
   
Réponse avec citation
Un milieu privé...oui privé qui est super!!
non lus
  (#12)
geny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2007
Localisation: ouest de mtl
Clin d'oeil Un milieu privé...oui privé qui est super!! - 19/11/2007, 22:02

Quand on entre , on se sent comme dans une famille...c est sur une grande famille puisque c est un milieu de garde en installation a Roxboro.
Mon fils l adore et il tiens a dire bonjour a tout le monde a chaque matin!!
Bravo....!
  Envoyer un message via MSN à geny  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mom77
Timide
 
Avatar de mom77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Localisation: montérégie
Par défaut 20/11/2007, 12:17

Bonjour lisa, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le problème est qu'après avoir fait une quarantaine d'appels, envoyé une vingtaine de mails, mis le nom de ma fille sur toutes les listes possibles... Rien! Rien pour les poupons à Beloeil. J'ai même fait des téléphones dans d'autres villes avoisinantes et c'est la même chose, ou sinon ils priorisent les résidents de la ville. Pendant, ce temps je dois prévoir mon retour au travail, car je n'ai pas le choix, je dois y retourner très bientôt. Un autre problème est que même si on met notre nom sur une liste cela ne veut pas dire que si on est le prochain on a automatiquement la place. Les responsables des services de garde choisissent qui entre ou non et je les comprend. Ils vont souvent donner la place à un enfant dont les parents leurs ont été référé. Alors, à ce moment là, à quoi servent les listes...

Mais comme je vous le disais, je les comprend, ma soeur a un milieu familial et elle ne sait jamais sur qui elle va tombé autant les parents que les enfants. Sauf que pour moi, qui ne connais personne dans les alentours, cela me rend la tâches encore plus difficile! Il faut aussi considérer les heures d'ouverture car mon conjoint commence à travailler à 7h30 le matin et moi je travaille de nuit. Alors, après tout ça, on se demende où on doit faire des concessions... Il n'est pas du tout question que je laisse mon enfant dans un milieu fumeur où l'on sert des aliments inapropriés, mais tout cela pour te dire que je rêve de trouver un milieu de garde où je puisse me sentir à l'aise comme tu le dis, mais en ce moment... j'en doute beaucoup.

mom77
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 20/11/2007, 14:29

Citation:
Envoyé par mom77 Voir le message
Bonjour lisa, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Le problème est qu'après avoir fait une quarantaine d'appels, envoyé une vingtaine de mails, mis le nom de ma fille sur toutes les listes possibles... Rien! Rien pour les poupons à Beloeil. J'ai même fait des téléphones dans d'autres villes avoisinantes et c'est la même chose.
Avez-vous fait une recherche sur le site ? Il y a 6 services de garde qui mentionnent avoir des places pour un poupon de 10 mois dans la région de Beloeil:

http://www.magarderie.com/recherche....ut=map&SAge=10

J'admets que certains sont plus loins que d'autres et deux ou trois n'ont une place disponible qu'à partir de l'année prochaine mais peut-être l'un de ces milieux est celui que vous recherchez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mom77
Timide
 
Avatar de mom77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Localisation: montérégie
Par défaut 20/11/2007, 14:46

oui et j'ai même envoyé un message à l'une d'entre elles mais je n'ai pas eu de réponse... Je l'ai envoyé hier. Pour les autres, le problème c'est les heures d'ouverture et leur emplacement... C'est pas facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Kennza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Localisation: Rosemont/Montréal
Par défaut 21/11/2007, 12:47

Ce que je trouve embêtant avec votre RSG actuelle, c'est qu'en plus de la cigarette, elle refile une toast avec nutella à votre bébé de 10 mois. Il n'est pas recommandé de faire consommer des arachides et des nois et leurs dérivés aux enfants âgés de moins de deux ans. Par ce fait même, je trouve très grave que votre éducatrice donne du nutella (un produit fait de noisettes) à votre bébé et vous seriez en droit de porter plainte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/11/2007, 13:31

Bonjour,
Me voilà dans de beaux drap. Je voulais parlée avec des gens, pour savoir si il y en a d'autre qui ont vécu la même chose avec leur garderie. J'ai perdue la garderie de mes 2 fils le 29 septembre dernier. Je retourne travaillée en janvier 08 après mon congée de maternité, et je n'ai pas rien trouvée encore ... je suis extrèmement découragée, j'ai juste envie de pleurée .... je dors presque plus et les maux d'estomac qui n'arrete pas.

Voici mon histoire, j'ai 2 fils, un de 2 ans et 10 mois et l'autre de 9 mois. Mon plus vieux était au pull up jusqu'en aout de cet année, la garderie en milieu familliale que j'avais , elle me répetait que je devais le mettre propre à partir de 2 ans. Mais bon il n'était pas prêt et c'étais un jeux pour lui. Donc en aout 2007 il avait plus que 2 ans et demi, il était prêt , voulait faire comme nous, changer sa pull up ca prennait une éterniter ! J'ai travaillée fort pendant 3 semaines, les 3 semaines qu'elle était en vacance pour le mettre propre. Fin Aout, il retourne à la garderie, une éducatrice nouvelle car l'autre est enceinte, et paf tout n'est plus pareil, mon fils veut plus écouter, son petit frère commence la garderie aussi ... l'enfert. Donc la gardienne veut que je lui remette des couches car il s'échappe souvent .... je ne veux pas, ca créer des frictions, j'ai consultée la cpe en charge de la garderie en milieu fam et à la fin septembre elle me dit qu'elle perd son éducatrice et doit diminuer son ratio d'enfant et comme j'étais bornée à ne pas remettre des couches à mon plus vieux bien je perdais mes places par ma faute. Elle lui a carrément dit pendant que j'étais là que c'étais de sa faute, car il `pissait`dans ses culottes !!!! Je l'aurais giflée la vieille bip bip !!! Elle me criait après qu'il était pas propre, que personne ne voudrait de lui ect ect ect ....

et depuis je cherche , mais toujours rien. Les places que j'appelle ne me rappelle pas , ou me donne rendez-vous et annule la journée même ... je ne sais plus quoi pensée , aurait elle été assez méchante de parlez contre nous ??? Pourtant, j'ai toujours été de bon arrangement, si son éducatrice ne pouvait pas rentrer je les apportais pas, elle ne les avaient meme pas à temps plein, même si je la payais temps plein ect ....

J'ai voulue faire une plainte, mais le bureau chef ne m'a jamais rappellé ..... et je ne sais plus quoi faire .... merci
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mom77
Timide
 
Avatar de mom77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Localisation: montérégie
Par défaut 21/11/2007, 13:38

Citation:
Envoyé par Kennza Voir le message
Ce que je trouve embêtant avec votre RSG actuelle, c'est qu'en plus de la cigarette, elle refile une toast avec nutella à votre bébé de 10 mois. Il n'est pas recommandé de faire consommer des arachides et des nois et leurs dérivés aux enfants âgés de moins de deux ans. Par ce fait même, je trouve très grave que votre éducatrice donne du nutella (un produit fait de noisettes) à votre bébé et vous seriez en droit de porter plainte.
Oui... Je sais et c'est pour cela que je cherche un autre endroit pour ma fille. J'ai tout de même pris la peine d'en discuter avec l'éducatrice en question hier. Je lui ai dit que je ne tolère pas les sucreries pour ma fille que ce soit biscuit, crème glace, nutella, peu importe. Les seuls aliments qui goutent sucré et qu'elle est autorisée à manger sont les fruits et le yogourt. Elle m'a affirmé qu'à l'avenir ça ne se reproduirait plus. Mais reste qu'elle semble trouver tout à fait normal de donné ce genre d'aliment à un enfant de 10 mois et je ne sais pas si je peux lui faire confiance. Alors, plutôt que de toujours douter je préfère changer ma fille de milieu de garde, aussitôt que j'en trouve un autre.

Aussi, lorsque je suis allée la chercher hier, il n'y avait aucune odeur de cigarette. J'en était bien heureuse... Jusqu'à ce que l'éducatrice me présente la coordonatrice du CPE (Je ne suis pas certaine de son titre, mais bref) elle venait faire une visite du milieu de garde. J'ai senti l'éducattrice assez nerveuse, je crois qu'elle avait peur que je lui demande si ma fille avait encore mangé du nutella!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/11/2007, 14:04

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
Bonjour,
Me voilà dans de beaux drap. Je voulais parlée avec des gens, pour savoir si il y en a d'autre qui ont vécu la même chose avec leur garderie. J'ai perdue la garderie de mes 2 fils le 29 septembre dernier. Je retourne travaillée en janvier 08 après mon congée de maternité, et je n'ai pas rien trouvée encore ... je suis extrèmement découragée, j'ai juste envie de pleurée .... je dors presque plus et les maux d'estomac qui n'arrete pas.

Voici mon histoire, j'ai 2 fils, un de 2 ans et 10 mois et l'autre de 9 mois. Mon plus vieux était au pull up jusqu'en aout de cet année, la garderie en milieu familliale que j'avais , elle me répetait que je devais le mettre propre à partir de 2 ans. Mais bon il n'était pas prêt et c'étais un jeux pour lui. Donc en aout 2007 il avait plus que 2 ans et demi, il était prêt , voulait faire comme nous, changer sa pull up ca prennait une éterniter ! J'ai travaillée fort pendant 3 semaines, les 3 semaines qu'elle était en vacance pour le mettre propre. Fin Aout, il retourne à la garderie, une éducatrice nouvelle car l'autre est enceinte, et paf tout n'est plus pareil, mon fils veut plus écouter, son petit frère commence la garderie aussi ... l'enfert. Donc la gardienne veut que je lui remette des couches car il s'échappe souvent .... je ne veux pas, ca créer des frictions, j'ai consultée la cpe en charge de la garderie en milieu fam et à la fin septembre elle me dit qu'elle perd son éducatrice et doit diminuer son ratio d'enfant et comme j'étais bornée à ne pas remettre des couches à mon plus vieux bien je perdais mes places par ma faute. Elle lui a carrément dit pendant que j'étais là que c'étais de sa faute, car il `pissait`dans ses culottes !!!! Je l'aurais giflée la vieille bip bip !!! Elle me criait après qu'il était pas propre, que personne ne voudrait de lui ect ect ect ....

et depuis je cherche , mais toujours rien. Les places que j'appelle ne me rappelle pas , ou me donne rendez-vous et annule la journée même ... je ne sais plus quoi pensée , aurait elle été assez méchante de parlez contre nous ??? Pourtant, j'ai toujours été de bon arrangement, si son éducatrice ne pouvait pas rentrer je les apportais pas, elle ne les avaient meme pas à temps plein, même si je la payais temps plein ect ....

J'ai voulue faire une plainte, mais le bureau chef ne m'a jamais rappellé ..... et je ne sais plus quoi faire .... merci
Bonjour Josée,

Premièrement, bienvenue sur le forum. Ce que tu nous racontes là est réellement dommage et doit être très frustrant de ton côté; avoir mis toute cette énergie avec ton fils pour te faire finalement couper ta place . Je me sens aussi un peu mal de mon côté car on n'a pas beaucoup de garderies inscrites sur le site à Gatineau ( seulement 2, http://www.magarderie.com/recherche....L1C2&SOut=list ).

Si cela peut te rassurer, je ne pense pas que l'éducatrice aurait parlé contre toi; elle doit sûrement avoir beaucoup de choses à faire, donc je ne m'inquièterai pas là-dessus si j'étais toi. Par contre, je peux te dire que, ces temps-ci, moi-aussi je trouve que, indépendant du sujet, les gens s'en foutent un peu et rappellent rarement lorsque je laisse un message. Je me dis alors que, si quelqu'un ne peut/veut pas me rappeler, il vaut mieux ne pas leurs courir après car ils risquent de faire ce qu'on leur demanderait tout croche.

J'espère que tu arriveras à trouver une garderie rapidement pour tes 2 petits.... Il reste encore un mois et demi avant que tu retournes au travail; courage !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/11/2007, 17:43

Merci beaucoup
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Espace de votre garderie? crecrinette Aménagement et équipements 13 25/11/2009 21:13
Pourquoi personne n'est satisfait ? gege Ouvrir une garderie 18 31/01/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie