32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ferme ma garderie mais quand leur dire je suis dans la ........
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Je ferme ma garderie mais quand leur dire je suis dans la ........ - 13/04/2015, 17:26

je ferme ma garderei et jouvre dans une autre ville. si je le dit toute suite ils vont surement partir . je suis seule pour soutenir tout ca car mon conjoint ma quité et je ne sais plus quoi faire ,Jen ai parler avec un seul parent et il ma dit quil partirais bientot alors jimagine tout les autre aussi vont ma faire cela.Je part au début juillet.Si je les avantage pour pas leur nuire cest moi qui va payer la note surement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 13/04/2015, 18:39

jai besoin de vos conseille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/04/2015, 18:51

Je pense que si tu l'as dit à un parent, les autres ne tarderont pas à le savoir. Donc, je le dirais à tout le monde le plus tôt possible. Ce sera une autre étape difficile à passer, mais ce sera pour le mieux, je te le souhaite. Bonne chance dans ta nouvelle vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 13/04/2015, 21:39

Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais est-ce que c'est possible pour toi d'ouvrir dans l'autre ville avant ton départ en juillet ou c'est trop loin? Ou bien la maison, ou local n'est pas libre encore? Est-ce que tes places dans l'autre garderie sont comblées? J'aimerais beaucoup te conseiller mais il me manque trop d'éléments..mais je te souhaite tout de měme bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/04/2015, 06:01

Je pense comme Amulette, comme un parent est déjà au courant je ne prendrais pas le risque que les autres l'aprennent comme ca donc je le dirais immédiatement.

Sinon, malgré que je comprend parfaitement le côté monétaire et tout, je suppose que tu n'as pas encore combler tes places la bas en juillet, donc tu savais en fermant et déménageant dans une autre ville que tu aurais un gros manque financier, le temps de combler de nouvelles places. Pour moi, le gros coup financier commence avant ta fermeture c'est normal de le prévoir..

Il reste 2 mois et demi avant ta fermeture je trouve que c'est un préavis tout a fait raisonnable, et même généreux. Je ne serais pas a l'aise de laisser moins de 2 mois aux parents, mais ca c'est moi. Je connais des garderies qui ont fermer du jour au lendemain sans jamais avertir du tout..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 14/04/2015, 13:35

vous croyez que je dois avertir les parents 2 mois a l'avance , Cest pas trop tot ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 14/04/2015, 13:40

Moi j'aimerais bien être avertie le plus tôt possible mais je ne suis pas RSG donc je suis peut-être un peu biaisée... Aussi, si ça peut t'envourager... Si j'aimais ma RSG, j'essaierais de quitter le plus tard possible pour que mes enfants bénéficient des meilleurs services le plus longtemps possible avant de me lancer dans l'aventure avec une autre car après tout, il n'y a aucune garantie que leur futur garderie fera l'affaire. Par contre, j'apprécierais le long préavis pour avoir le temps de trouver un serice qui me convienne vraiment (je suis difficile il faut croire!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/04/2015, 13:42

Quand j'ai quitter le Québec j'ai donner 3 mois de préavis. Sur six enfants trois sont rester jusqu'à la fin. Les autres sont partit tranquillement pas vite. C'est sur que les parents qui trouvent une place et que c'est disponible maintenant vont quitter qui peut leur en vouloir. Le manque à gagner sura dur le temps que tu comble tes nouvelles places, si tu peut avoir un plan de secour c'est vraiment le temps dit penser. Bonne chance dans tout tes chamboulement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/04/2015, 13:43

Je ne crois pas que vous devriez ou ne devriez pas.. Je ne connais pas votre situation! Je sais que en tant que maman, 8 semaines pour trouver un autre milieu est un bon préavis, je n'aurais pas d'angoisse, je me sentirais a 100% respectée. Comme maman seulement je dirais que le plus court préavis acceptable pour moi serait d'un mois et demi. En bas de ca je me sentirais vraiment mise au pied du mur et sans doute que je serais fâchée d'apprendre que la RSG était au courant depuis longtemps sans m'en parler. Donc deux mois je ne trouve pas ca long.

En tant que rsg seulement je trouve que 2 mois c'est un peu long, parce que je risque d'avoir un 2-3-4 semaines avec moins d'enfant, voir aucun. Financièrement ce n'est pas évident. En même temps c'est ma décision donc je trouve normal que ce soit moi qui ait les conséquences..

Comme je ne suis pas seulement un ou l'autre mais bien les deux, maman et rsg, je tente de prendre mes décisions avec un juste milieu. Si un déménagement est prévu dans une autre ville, avec aucune place comblée la bas je suppose que j'aurai un plan B financier pour quelques semaines, quelques mois en attendant. Je m'arrangerais donc pour compter un mois de plus dans mon plan B pour donner un préavis plus long au parents. Je donnerais sans doute au moins 7-8 semaines d'avis à mes parents utilisateurs, minimum. Par contre j'avoue que j'ai une très grande transparence avec les parents, et je leur demande la même chose de leur coté. C'est probablement la valeur la plus importante pour moi donc ca fait partie intégrante de mon milieu. Je serais difficilement capable de parler d'avenir, de long terme, de faire comme si de rien était un jeudi et d'annoncer a tout le monde le lendemain que je ferme dans 2 semaines. Lorsque je sais quelque chose qui touchera la vie des parents, ils sont au courant immédiatement ca fait partie de ma façon d'être.

Ajout: Je dirais aussi que cette transparence avec les parents, c'est ce qui les amène a faire pareil de leur côté. C'est ce qui je crois va pousser un parent a rester plus longtemps s'il le peut pour ne pas que vous perdiez trop. Je crois fermement qu'une bonne communication, saine et 100% honnête est la clé de ce métier et pour moi, de cacher quelque chose d'aussi important (parce que ca les touche autant que vous) pendant 1-2-3 mois serait impossible!

Dernière modification par Jen2111 14/04/2015 à 13:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 14/04/2015, 13:45

Je ferme à la fin du mois d'août et les parents sont au courant depuis 1 mois. J'ai eu un départ la semaine qui a suivi l'annonce, mais, sauf avis contraire, les autres partiront tous au mois d'août. Je m'estime très chanceuse.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes enfants comptent dans le ratio mais jusqu'à quand? Lily Dudu Ouvrir une garderie 3 18/01/2013 05:55
Je suis stressée mais dans le bon sens Cheri Gege De tout et de rien 50 19/12/2011 06:22
À celles qui ont fermé leur garderie! Meli27 Gestion d'une garderie 8 30/11/2010 14:51
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Je suis tellement heureuse mais je dois dire à une maman que je la mets dehors petite Marie Expériences avec les parents 9 21/04/2009 17:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie