32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CSST allaitement
non lus
  (#1)
catpapillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut CSST allaitement - 10/05/2012, 14:55

Ma fille a présentement 5 mois et je l'allaite encore mais mon congé parentale ce termine a la mi-juin. Je me suis fait dire qu'il existait de la csst pour maman qui allaite. Je me demande si jy ai droit vu les risques du metier dÉducatrice en milieu familiale et les risques pour ma fille avec les virus et tout dans ma garderie.Je trouverais dommage de lexposer si jeune a tout ses virus et enfants qui cours et cris fort! Si je ny ai pas droit vers quel autres service je peux me tourner pour ne pas recommencer tout de suite a travailler. Mon conjoint travail mais ne reussirait pas a nous faire vivre tout les 3. Merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/05/2012, 16:04

En as-tu eu de la csst quand tu étais enceinte? Si oui, je crois que tu aurais droit pour l'allaitement aussi. Parcontre si tu n'en a pas eu je ne verrais pas pourquoi il t'en donnerais maintenant. Ta fille est pas mal protégé contre les maladies puisque tu l'allaites encore....Tu as ton milieu familial chez vous? Es-tu incorporé? Si non, à mon avis la csst ne peut rien pour toi. Je vais demander à mon chum, il est fiscaliste et en connais pas mal là-dessus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 10/05/2012, 16:08

La seule personne que je connaisse qui a eu droit a cette CSST, c'est parce que la petite avait une maladie du systeme immunitaire et métabolisait pas plein d'affaire alors l'allaitement fut prescrit par le médecin pour les 4 premieres années de vie de l'enfant! Sinon, si tu travaille chez toi et que tu peux encore l'allaiter, ils vont refuser c'est presque certain!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 10/05/2012, 17:55

Les seul qui peuvent regarder ta situation, ce sont eux. Je crois que ça vaut la peine de leurs téléphoner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 10/05/2012, 18:13

J'ai trouvé ca

Si je suis une travailleuse enceinte ou qui allaite, quelles sont les étapes à suivre pour travailler sans danger?

À la CSST, il existe un programme de prévention intitulé Pour une maternité sans danger. Ce programme permet à la travailleuse enceinte ou qui allaite de faire une demande d'affectation et, dans certains cas, de retrait préventif. Pour être admissible au programme, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous.

Consultez votre médecin, ou le médecin responsable des services de santé de l'établissement où vous travaillez, dès que vous pensez qu'il y a un danger pour vous ou votre enfant (à naître ou à allaiter) dans les conditions d'exercice de votre travail.
Demandez-lui de remplir le Certificat visant le retrait préventif et l'affectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite (formulaire disponible dans un bureau de la CSST ou chez votre médecin).
Si le certificat est délivré par votre médecin, celui-ci devra, avant de le remplir, consulter le médecin responsable des services de santé de l'établissement où vous travaillez ou, à défaut, le médecin désigné par le Directeur de la santé publique du territoire où vous travaillez. Ce dernier analyse vos conditions de travail et informe votre médecin des dangers présents dans votre milieu de travail. Le certificat ne sera valide que si cette consultation a eu lieu. Votre médecin, lui, atteste que vos conditions de travail comportent des dangers en considérant votre état de santé et votre aptitude au travail.
Remettez le certificat médical à votre employeur. Cette étape est obligatoire et constitue votre demande d'affectation. À ce moment, l'employeur peut modifier votre poste de travail ou vous affecter à d'autres tâches. Si l'affectation n'est pas possible, vous pourrez cesser de travailler et être indemnisée jusqu'à la date d'une affectation, jusqu'à la quatrième semaine précédant celle de la date prévue d'accouchement ou jusqu'à la fin de votre période d'allaitement, selon le cas.
La CSST vous enverra un avis écrit sur votre droit au programme Pour une maternité sans danger. Pour éviter des retards dans le traitement de votre demande, assurez-vous que votre employeur a rempli le formulaire Demande de remboursement pour un retrait préventif ou une affectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite.


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/05/2012, 18:31

Malheureusement, cette politique est pour les mamans qui sont en contact avec des produits qui peuvent passer dans le lait (mercure, radiations...) Les petits microbes de garderie ne sont plus nocifs une fois que bébé est né!

J'avais poser la question à mon agent de la CSST lors de mon deuxième retrait préventif de suite et avant que je sache que je pouvais (fiou) avoir du RQAP et ce fut la réponse.

Tu peux t'essayer, mais tu as plus de chance d'avoir une réponse négative que positive...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 12/05/2012, 08:22

Bonjour Catpapillon,
J'ai demandé à mon chum et comme je pensais, si tu n'es pas incorporé tu n'as pas droit à la csst car tu n'en paie pas. C'est un des principaux avantages de l'incorporation d'une garderie. voir le post sur l'incorporation: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346

Tu peux les appeller (csst) pour qu'il te le confirme si tu veux être sûr mais mon chum est fiscaliste et il m'a incorporé, alors il s'y connait là-dedant

Alors si jamais tu voudrais avoir un autre enfant, ce serait avantageux pour toi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54
Grossesse et allaitement??? Glow Grossesse et maternité 6 30/11/2010 20:23
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie