32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Acceptez-vous les couches lavables
Oui 28 50.00%
Non 21 37.50%
Sa dépend de la sorte 7 12.50%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acceptez-vous les couches lavables ???
non lus
  (#1)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Embarrassé Acceptez-vous les couches lavables ??? - 20/10/2012, 22:30

Tout est dans le titre!!
En tant que RSG acceptez-vous les couches lavables??
Si oui, quelles sortent??
Si non, quelles sont vos raisons??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nunu pour ce message:
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/10/2012, 04:32

oui je les accepte..
je ne connais pas la marque mais elle sont comme sur ma pièce jointe.
le coco qui en porte n'a pas de problèmes de fesses rouge et il n'y a pas de points négatif à ce qu'il porte ces couches plutôt que des jetable..
à l'intérieur on y ajoute une bandelette jetable qui décolle le caca de la couche facilement.
Mais quand il y a débordement, je ne fait pas de miracles..la couches et ses souillures va dans un sac scellé pour la maman.

Pour l'environnement il n'y a que du positif..

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/10/2012, 06:21

Je prends les couches lavables, sauf les couches plates.

Mes enfants sont/ont été aux couches lavables, ce serait étrange de pas les accepter! Ça me dérange pas une miette (a la limite j'aime autant flusher un caca que le mettre a la poubelle, ca pue moins!).

Les parents sont contents c'est économique pour eux!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/10/2012, 06:48

Ici, je ne les accepte pas. J'ai essayé les couches lavables pour ma fille et j'ai détesté cela. Je n'ai pas tenue une semaine et je suis retournée au couches jetables! Je trouve que ça pu et je n'ai pas vraiment de place pour mettre la chaudière de trempage. Alors pour moi, c'est un gros non. Mais c'est vraiment personnel à chacun.

Si tu n'as pas essayé les couches lavables avec tes enfants. Je te conseille, si tu as une telle demande, de ne rien promettre aux parents. Tu leur dit que tu es prête à l'essayer quelques jours, mais que si tu n'aimes pas cela, ils devront te fournir des couches jetables.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/10/2012, 07:35

Je n'accepte pas, j'ai pas de toilette au niveau du sous-sol, donc pour une question d'hygiène et de sécurité c'est non.

Bizarrement, on ne m'a jamais demandé cela en 14 ans de service....

Celle qui se demande ce que je veux dire par sécurité, si nous sommes dans la salle de jeux en bas, je ne peux pas monter le poupon en haut, changer sa couche en haut près de ma toilette et laisser les autres petits seuls en bas durant plusieurs minutes, voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/10/2012, 07:44

Je suis actuellement en congé de maternité et mon coco (2 mois) porte des couches lavables depuis sa sortie d'hôpital. Et j'adore tout simplement.

C'est sur que lorsque je vais réouvrir ma garderie, je vais accepter les couches lavables. Je me verrais mal les refuser alors que mon bébé en porte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Georges31
Timide
 
Avatar de Georges31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 17 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 21/10/2012, 07:52

Je me permet un commentaire, même si je suis juste une maman...Je ne travaille pas en garderie. Je veux juste ajouter mon point de vue. Mon fils porte des couches lavables et ma rsg a acceptée qu'il en porte a la garderie. Il n'est pas nécessaire d'avoir un seau de trempage. Moi je lui apporte un sac hermétique, qui contient les couches souillées et les odeurs. Elle a aussi les feuillets qu'on place dans le fond de la couche afin de ramasser le caca. S'il y a débordement elle n'a pas a nettoyer la couche, elle la met tout simplement dans le sac et je vais moi même la nettoyer a la maison. Je ne voulais pas que ce soit compliqué pour elle, je sais bien qu'elle a 6 enfants sous sa charge. Alors si tu as une demande d'un parent je crois que tu devrais leur demander comment il fonctionne et quel matériel ils vont te fournir. J’espère que mon commentaire va te donner bonne opinion sur l'utilisation des couches lavables. Bonne journée!


Fière maman d'un petit de 11 mois!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Georges31 pour ce message:
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/10/2012, 08:00

Moi aussi j'accepte car mes enfants ont tous les 2 eu des couches lavabes et j'adorais ! Mais je n'ai jamais eu cette demande de parents par contre...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/10/2012, 10:34

Citation:
Envoyé par Georges31 Voir le message
Je me permet un commentaire, même si je suis juste une maman...Je ne travaille pas en garderie. Je veux juste ajouter mon point de vue. Mon fils porte des couches lavables et ma rsg a acceptée qu'il en porte a la garderie. Il n'est pas nécessaire d'avoir un seau de trempage. Moi je lui apporte un sac hermétique, qui contient les couches souillées et les odeurs. Elle a aussi les feuillets qu'on place dans le fond de la couche afin de ramasser le caca. S'il y a débordement elle n'a pas a nettoyer la couche, elle la met tout simplement dans le sac et je vais moi même la nettoyer a la maison. Je ne voulais pas que ce soit compliqué pour elle, je sais bien qu'elle a 6 enfants sous sa charge. Alors si tu as une demande d'un parent je crois que tu devrais leur demander comment il fonctionne et quel matériel ils vont te fournir. J’espère que mon commentaire va te donner bonne opinion sur l'utilisation des couches lavables. Bonne journée!
Je suis curieuse. Georges31, le sac que tu fournis a ta RSG, tu dis qu'il est hermétique? C'est un gros sac Ziploc ou autre chose?

Pour l'odeur, je ne parlais pas de la chaudière de trempage, mais de celle lors du changement de couche. Certaines diront que les couches étaient probablement mal lavée. Pourtant, je suivais les recommandation du fabriquant pour le nettoyage et l'odeur persistait. Bref, je crois qu'on aime ou on aime pas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/10/2012, 10:50

En fait je suis maman... pupuce a3 mois donc pas tout de suite la garderie... Mais je regarde pour les couches lavables et je n'ai pas envie d'investir 500$ ethop arrivé ala garderie il n'accepte pas... A date c pas mal 50/50
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi? lulu22 Soins des enfants 13 09/11/2010 18:40
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie