32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Acceptez-vous les couches lavables
Oui 28 50.00%
Non 21 37.50%
Sa dépend de la sorte 7 12.50%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/10/2012, 11:06

Non, je ne les accepte pas, ici, pas de trimballage, je fournis tout ou bien ça reste ici, par exemple, l'été, les maillots restent ici tout l'été et c'est moi qui lave, pareil pour les doudous, soit je les fournie ou soit la doudou apportée reste ici jusqu'au départ de l'enfant et je m'occupe du lavage etc,,,

donc, pour suivre ma logique, il faudrait que je m'occupe du lavage des couches et pas question!!!!!

je ne veux pas de sac de couches qui traine et que je dois trimballer le soir, ça ne m'intéresse pas et c'est spécifié en partant!!


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/10/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je n'accepte pas, j'ai pas de toilette au niveau du sous-sol, donc pour une question d'hygiène et de sécurité c'est non.

Bizarrement, on ne m'a jamais demandé cela en 14 ans de service....

Celle qui se demande ce que je veux dire par sécurité, si nous sommes dans la salle de jeux en bas, je ne peux pas monter le poupon en haut, changer sa couche en haut près de ma toilette et laisser les autres petits seuls en bas durant plusieurs minutes, voilà !
Je refuserais pour les mêmes raison que cité plus-haut. Mais en 15 années, jamais on ne m'a demandé d'utiliser les couches jetables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2012, 14:32

J'ai un ami ici qui en a présentement et j'ai déjà eu 2 autres enfants qui en avaient et c'est la dernière fois que je les acceptent pour des raisons d'hygiène et de logistique et que ça pue et j'imagine même pas si il avait la gastro ça serait une catastrophe car présentement les couches sont trop petites... PU JAMAIS !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/10/2012, 15:11

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis curieuse. Georges31, le sac que tu fournis a ta RSG, tu dis qu'il est hermétique? C'est un gros sac Ziploc ou autre chose?

Pour l'odeur, je ne parlais pas de la chaudière de trempage, mais de celle lors du changement de couche. Certaines diront que les couches étaient probablement mal lavée. Pourtant, je suivais les recommandation du fabriquant pour le nettoyage et l'odeur persistait. Bref, je crois qu'on aime ou on aime pas.
il y a 5 ans j'avais une cocotte dont les couches puaient..
le genre qu'on ajoute une culotte par dessus..
mais les nouvelles couches lavable ne dégagent pas d'odeur.

ps. je ne me sert pas de la toilette, elle est trop loin.
je met les couches dans un sac refermable et si il y a un caca, je le jette dans un sac à jeter, comme on fait pour les couches jetable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/10/2012, 15:13

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai un ami ici qui en a présentement et j'ai déjà eu 2 autres enfants qui en avaient et c'est la dernière fois que je les acceptent pour des raisons d'hygiène et de logistique et que ça pue et j'imagine même pas si il avait la gastro ça serait une catastrophe car présentement les couches sont trop petites... PU JAMAIS !
mon coco est un gros toxon de 40 livres et ses couches sont adaptées à son poids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2012, 17:20

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mon coco est un gros toxon de 40 livres et ses couches sont adaptées à son poids
Bin pas mon miens aussitôt qu'il fait pipi ça sent la moufette.... pu capable, anyway pas question de revenir sur ma décision d'accepter pour lui car j'ai donné ma parole mais pas question d'en reprendre.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 21/10/2012, 18:33

J'ai répondu "non", et ce surtout pour l'odeur et un surplus de travail. Quand mon fils était né, j'ai pensé aux couches lavables, mais après avoir fait un calcul incluant l'énergie pour le lavage et séchage, on s'est décidé contre... et j'en étais heureuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/10/2012, 19:46

Moi je les accepte. J'ai eu 2 expériences jusqu'ici et je dois dire que si l'entretien et le lavage des couches est bien fait... ça ne pue pas.

La première fois... aussitôt qu'il y avait un pipi. je le savais car ça se mettait à sentir très fort dans la salle de jeux et par la suite même au travers du sac... et même sèches, elles sentaient bizarre.
Deuxième expérience: je dois vérifier s'il y a un pipi car il n'y a pas d'odeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2012, 08:08

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Moi je les accepte. J'ai eu 2 expériences jusqu'ici et je dois dire que si l'entretien et le lavage des couches est bien fait... ça ne pue pas.

La première fois... aussitôt qu'il y avait un pipi. je le savais car ça se mettait à sentir très fort dans la salle de jeux et par la suite même au travers du sac... et même sèches, elles sentaient bizarre.
Deuxième expérience: je dois vérifier s'il y a un pipi car il n'y a pas d'odeur.
Avec celles que j'utilise pour mes filles, même pour un caca je ne le sens pas, je vérifie alors souvent. Ça doit être parce que je lave bien mes couches

Sinon, pour ma part, je ne trouve pas que c'est plus difficile d'utiliser les couches lavables que les jetables (je suis une maman, j'en ai seulement 2 aux couches). Mes couches sont prêtes à l'avance et c'est pas plus long de mettre et d'enlever une couche lavable qu'une couche jetable. C'est plus long les préparer oui, je fais 2-3 lavages par semaine et je prends quelques minutes pour remettre les inserts en place ainsi que le feuillet de fond de couche pour qu'elles soient prêtes à être utilisées.

Je place mes couches sales dans un seau qui a un couvercle étanche, donc pas d'odeur, pas de trempage non plus. Quand c'est l'heure du lavage, je fais un cycle juste de rinçage, ensuite le lavage en tant que tel et un extra rinçage. Jamais eu de problème d'odeur (souvent dû à l'accumulation de savon dans la couche). Je sèche sur un rack ou sur la corde et une fois par mois, je les mets dans la sécheuse (comme conseillé par le fabriquant).

Quand j'avais ma garderie, je les avais acceptées parce que les couches étaient bien lavées (pas d'odeur quand elles étaient propres) et que les parents étaient à leur affaire en m'apportant assez de couche à chaque matin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
mielanie04
Timide
 
Avatar de mielanie04
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: St-Canut
Par défaut 22/10/2012, 09:18

Moi je vais ouvrir mon service de garde et je vais les accepter .. Ma fille prend ca en ce moment et j'aime telllllement !
La minute qu'on lui met une jetable, elle est tout rouge .. !
Alors je ne vois pas pourquoi je les refuserais
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables en garderie, vous en pensez quoi? lulu22 Soins des enfants 13 09/11/2010 18:40
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie