32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire d'été
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Horaire d'été - 04/06/2010, 12:15

Je voudrais terminer ma journée une heure plus tôt le vendredi. J'ai un parent qui arrive presque toujours a 5h pile...et les enfants sont pas partis a 5h. Pour l'été je sais que la maman va terminer à 12h de travailler. Elle me dit qu'elle prendra pas tous les vendredi p.m. Mon problème c'Est que je veux terminer a 4h. Mon contract est jusqu'au 4 juillet. Je vais quand même leur signaler le changement en espérant qu'ils vont accepter sans dire un mot. Est-ce que vous êtes plusieurs a terminer plus tôt le vendredi l'été. Moi je suis fatigué le vendredi et les enfants aussi!!!!... Et vendredi passé le papa est arriver a 5h05. OK c'est juste 5 min mais il reste chez moi pour jaser pis mon chum vient d'arriver de travailler et je veux parler AVEC lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 04/06/2010, 12:18

habituellement le vendredi la maman termine de travailler a 4h30 mais pour l'été elle va terminer à 12h.

Ce qui me frustre dans tout ca c'est que la maman ne vient pas chercher les enfants le vendredi même si elle termine a 4h30...parce que le vendredi elle va faire son épicerie!!!! Donc, c'est le papa qui vient chercher les enfants et il arrive toujours a 5h le vendredi!!! Est-ce que cE'st moi qui capote pour rien ou vous aussi le vendredi vous êtes tannée????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/06/2010, 12:21

Mets en que je suis tannée! Et moi le vendredi, un papa arrive à 17h30 pile!!! Depuis quelques semaines j'avais un répit, car grand-maman venait chercher la petite à 16h... Mais pas cette semaine


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 04/06/2010, 12:22

Comme je te comprend ma chère, j'ai un parent qui fait cela aussi !!! J'en pre dans un autre poste !!!


Moi j'ai refait mes contrat pour l'été et je termine à 16h30 Le vendredi !
Ils ont tous signer sans dire un mot !!

Mais moi mes contrats son renouvellable à chauque dernier Vendredi du mois, Donc je dois pas attendre X temps pour renouveller mes contrats !

Il se renouvelle automatique à moins que je fasse des changements ou que les parent sne veulent pas renouveller !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/06/2010, 12:24

Bonne idée Cocotte Minute, je crois que je vais peut-être fonctionner de cette façon, ce serait moins compliqué...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/06/2010, 12:54

Mes prochains contrats, je vais aussi signé pour 1 mois car je suis écoeuré de pas faire respecter mes règles. C'est juste des tites affaires mais un moment donné, une accumulation de tites affaires ben ça devient gros !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/06/2010, 12:59

moi aussi je comprend et oui le vendredi je suis fatiguer et tres contente que la semaine soit finit et habituellement tout mes enfants sont partie a 16h sauf une que les parent travaille en ville donc je crois que le trafic est plus gros le vendredi (si cest pas ca jaime mieux me dire ca) donc ses la journée quelle part le plus tard la seul chose que je trouve plate ses que quand maman ou papa son en congé le vendredi il le disent quil sont content que se soit vendredi me laisse la petite (ca ca me derange pas) sauf quelle part quand meme a 17h meme sil sont a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 04/06/2010, 13:17

C'est vraiment plate ce genre de parents et c'est surtout plate pour l'enfant. mais ça, ils n'y pensent pas.

J'ai un parent de ce genre la aussi, depuis que ses cours sont terminés(Étudiant).

Avant le parent arrivait toujours vers 16hr00 et 16hr15. Maintenant que les cours sont terminés, le parent arrive 5 min avant ma fermeture qui est à
17hroo.
Je trouve ça très ordinaire. faut croire que les vacances sont commencés pour certains.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 04/06/2010, 13:20

Je fais jamais mes contracts pour de trop longue période. ce contract termine le 4 juillet mais j'avais pas penser a mon affaire quand je l'ai rédiger. En fait l'été passé les enfants étaient partis a 4h15-4h30. Mais la maman a changer de travail donc elle termine a 4h30....donc les enfants sont pas partis avant 4h45. Simplement c'Est le papa qui vient chercher le vendredi pis il arrive juste a 5h pile!!!! Elle pourrait pas la faire un autre soir de la semaine sa "maudite" épicerie. En plus avant je voulais fermer plus tot le vendredi pis elle m'avait dit'"ben là si j'ai besoin de lait je vais arriver en retard pour venir chercher les garçons..." Alors j'avais accepter et fermer a 5 h quand même. Mais là je suis écoeurer...de toute façon on est pas mieux regarder!!! Son lait elle a juste a faire comme moi embarquer les enfants pis aller avec SES enfants!!!

Merci! Les filles vous me donner le gout de leur dire dès ce soir. Je vias écrire un message aux parents tout de suite!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 04/06/2010, 13:35

Vous en pensez quoi......


Avis aux parents

Veillez prendre note que pour la période estivale les heures d’ouverture de garderie diffèrerons des heures régulières. Du lundi au jeudi la garderie sera ouverte de 7h00 à 17h. Le vendredi de 7h00 à 16h00.

Signature du parent __________________


Je vais m'essayer c'Est quoi vous pensez de cette modification a mon contrat???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances d'été sihemha Gestion d'une garderie 11 08/01/2010 06:23
Horaire d'été avec des poupons?!? Ssophie Activités en garderie 6 09/06/2009 14:08
Vos vacances d'été !!! Lanie De tout et de rien 19 05/05/2009 10:21
Top 5 activités d'été ? Lanie Activités en garderie 24 04/05/2009 13:02
Vacances d'été! Kassy Gestion d'une garderie 29 19/03/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie