Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/10/2014, 16:26

[b][COLOR="Green Bonsoir, oui certains secteurs sont saturés.
Les familles cherchent en général des milieux de garde près de leur demeure.
Donc dans les développements domiciliaires on y retrouve des maisons avec généralement des familles avec des petits enfants toutefois les enfants grandissent et eux ne déménagent pas pour autant.
Ensuite oui vu qu'il y a parfois une multitude de services de garde presque à côté les un des autres et bien c,est vrai qui faut savoir se démarquer à notre façon personnelle.
quand tu as un service de garde depuis des années le bouche à oreille agit et souvent la fraternité suit dans le service.
Je parle toujours des secteurs résidentiels = maison.
Si ton service de garde est entouré de logements c'est autre chose le va et vient ouvre des opportunités.
Cela va être de plus en plus difficile pour les RSG de recruter les familles.
Bonne soirée.
PS: je ne cherche pas à décourager personne , je crois que ce n,est pas mieux non plus de faire croire qu,en se démarquant on rempli nécessairement nos places.
Sur 10 qui ouvrent 3 réussissent pour une multitudes de raisons pendant que 7 ont de la difficulté et ce n,est pas parce que leur milieu est inapproprié de quelques façon que ce soit


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 13/10/2014 à 16:53.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/10/2014, 19:31

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je ne me suis nullement pliée au marché, j'ai créé le SDG que je n'arrivais pas à trouver pour mon garçon! Je ne voulais pas de CPE, je ne voulais pas de garderie subventionnée... Je voulais un milieu privé dans une maison accueillante, une maison où mon enfant ne serait pas confiné au sous-sol, un endroit où on mange des aliments maison... pas du Kraft diner et des saucisses à hot-dog parceque c'est pas cher, un endroit où mon enfant s'épanouit sans des règles rigides et avoir effectivement énormément de choix pour assouvir ses curiosités, sa motricité, son imagination, son vocabulaire et ses opinions sur différents sujets...

Aucun des endroits que j'ai visité ne m'a plu. Aussi simple que ça!
J'aurais pu écrire le même message! J'ai ouvert mon service de garde exactement pour les mêmes raisons!!

Quand je cherchais pour ma fille, les RSG ont du me trouver bien bien exigeante et bien bien fatiguante...

Je ne voulais pas d'un sous-sol, ni d'un local "qui ressemble à un CPE", ni des sevices d'un traiteur, où mon enfant ne verrait jamais comment se cuisine un repas ni ne pourrait sentir les effluves d'un bon plat... Je ne voulais pas d'un service "à thème" avec des bricolage pré-établi. Je ne voulais pas de "place délitmitée et sécuritaire pour les poupons"... Bref, rien ne faisait mon affaire!!

Ça fait trois ans que je fais ce beau travail...

Et oui, je pense qu'il faut faire se démarquer, ne serait-ce que sur une chose.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/10/2014, 05:04

Et encore, j'ai visité un milieu où une maman avait décidé d'ouvrir son service parce qu'elle n'avait pas été appellé par une garderie pour son retour au travail... Seigneur quand elle ouvrait la bouche j'avais l'impression qu'elle avait appris son français dans le bois! Un autre où je suis allée à l'heure du diner... Il n'y avait qu'un œuf dans un bol pour chaque enfant! Un autre la dame m'a dit carrément que chez elle les enfants n'avaient pas accès à la cour à cause du pittbull et de ses cacas!!! Démotivée à en visiter d'autre lollllll

J'ai essayé un service à 7$ les heures étaient de 7:30 à 5:00 ... Et il y avait une mini salle de jeux avec 4 jouets J'ai visité une maison où la 1ère chose qu'on m'a dit c'est "moi ça me prend des chèques, pis ils ont tous intérêts à passer!!" Mais j'ai constaté en visitant, qu'elle devait pas prendre l'argent des chèques pour acheter des produits nettoyants en sortant de là mon conjoint m'a dit merci d'être qui j'étais et de ne pas m'en faire que c'est lui qui avait l'air d'un cassé! Lollll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/10/2014, 06:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Comme ça fait longtemps qu on c est pas parlée petit débat pour toi par apport a ton écrit.
Qui sommes nous pour juger que les gardos poussent comme des champignons?
N avons nous pas un jour pousser nous aussi?

Moi je dis bravo aux champignons pour l initiative d entreprise. Pour ma part vous êtes toutes les bienvenus dans ce monde tant et aussi longtemps que vous avez a cœur les enfants.
La concurrence à juste sur moi l effet de perfectionner mon offre de service et approfondir les couleurs de ma garderie.
Non pi c'était bin correct, chacun a droit à son opinion et j'ai pas jugé personne j'ai simplement donné un commentaire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté a trouver des enfants maelyclairdelune Expériences de parents avec les garderies 3 29/04/2014 09:03
Trouver des enfants à Garder n'est pas facile phedra Ouvrir une garderie 4 26/07/2012 06:43
Ou trouver une balancoire pour 2 enfants? Rita Aménagement et équipements 0 01/05/2011 01:21
J'ai peur de ne pas trouver d'enfants! Julie3 Ouvrir une garderie 16 13/03/2010 14:39
Trouver des enfants de 15-23 mois sonia Gestion d'une garderie 7 12/10/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie