32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplaçantes = travailleuses autonomes
non lus
  (#1)
marie-france
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: juillet 2008
Localisation: Shannon
Par défaut Remplaçantes = travailleuses autonomes - 09/07/2008, 06:01

J entend souvent les reponsable de milieu familiale dire qu il n y a pas de remplacente, le probleme c est qu il y en a, mais elle aussi se sont des travailleuses autonomes qui travaillent a leur compte, selon leur horaire et leur salaire!!!

Dernière modification par marie-france 29/10/2008 à 11:10.
   
non lus
  (#2)
Lucie Monette Thibault
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: janvier 2009
Par défaut 14/01/2009, 14:27

C'est vrai ce que vous dites. Depuis septembre que j'essais de m'établir un bon réseau de clients, et maintenant à la mi janvier 4 remplacements pour 1 mois c'est maigre. J'y repense souvent et me dis que je devrais aussi laisser tomber mais je m'acharne à paraîte partout en me disant qu'un jour les clients s'arracheront mes bons services.
Plusieurs personnes ne veulent qu'un noms à mettre sous leur feuille d'appel d'urgence. Donc ça fait pas rouler la machine trop fort. Lucie
   
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 14:47

vous pourriez peut-être profiter de ce poste pour vous annoncer les remplaçantes...
Indiquez-nous de quelle region vous êtes et chacune des rsg interressées pourra se faire une banque de noms pour sa région...
   
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/01/2009, 12:03

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
vous pourriez peut-être profiter de ce poste pour vous annoncer les remplaçantes...
Indiquez-nous de quelle region vous êtes et chacune des rsg interressées pourra se faire une banque de noms pour sa région...
bonne idée la banque de noms de remplaçante.

on a toujours besoin


Coccinel
   
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/02/2009, 16:38

Bonjour, moi je vous suggère plutôt de demander une liste des services de garde de votre municipalité, et d'envoyer vos coordonnées et vos services par la poste. Vous pouvez aussi contacter le bureau coordonateur de votre région, qui pourra certainement distribuer des feuillets aux RSG. Ça se fait souvent.
   
non lus
  (#6)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut 05/02/2009, 18:38

Bonjour,ici à Beauport même le bureau coordonnateur n'a pas de nom à fournir pour leurs RSG.Moi qui est au privé n'arrive pas à trouver de remplasane alors imaginer les RSG à 7 $ et les filles que je connait de Beauport et de Ste-Brigitte de Laval n,en n'ont pas non plus. Alors si vous êtes remplacante ou si vous connaiccez quelqu'un qui l'est SVP MANIFESTEZ-VOUS SVP SVP SVP
   
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 09/02/2009, 12:44

Salut,

moi aussi je capote!!! je devrais être en congé de maternité et je n'ai pu que prendre deux semaines après ma césarienne (deux grossesses rapprochées donc pas le droit au RQAP!)...je ne trouve pas de remplacante. Je vous avoue que je maintiens le cap mais que je suis très essoufflée et que j'ai besoin de prendre du temps avec mon fils de 4 mois... j'avais une super remplacante mais elle est en congé de maternité.... alors effectivement si il y avait une banque de noms...ciel que cela serait aidant!!!

merci

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
non lus
  (#8)
mia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Idée 28/02/2009, 23:02

Bonjour,

Votre discussion sur les remplaçantes m'interpelle beaucoup.

Je suis une jeune maman de Charny, sur la rive-sud de Québec, qui a toujours travaillé en communication.

Grande passionnée des enfants, j'ai décidé de faire un virage professionnel majeur et j'ai démarré une entreprise en animation reliée à l'estime de soi et aux habiletés sociales des enfants. Je parcourre donc les hôpitaux, les écoles et les garderies et livre par la suite du courrier personnalisé aux enfants. Je fais déjà, depuis un bon moment, de l'animation auprès des enfants atteints de cancer à l'hôpital.

Je me demandais donc si les CPE et milieux familiaux engagent comme remplaçante des éducateurs qui n'ont pas de technique dans le domaine. J'aimerais bien, moi, faire du remplacement occasionnel en même temps que je démarre mon entreprise.

Merci de m'éclairer
   
Marieloup
non lus
  (#9)
marieloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Clin d'oeil Marieloup - 29/04/2009, 14:53

Bonjour,

Je comprends la réalité des RSG pour trouver une remplaçante, moi-même j'ai perdu celle (raison : retour aux études) qui me remplaçais souvent. Je recherche activement une autre en affichant dans les journaux locaux "offre d'emploi" aussi au service de placement au cégep pour les étudiantes en Tech. à l'enfance et je fais le tour de mes copines RSG si elles pourraient me référer la leur.

J'ai fait une belle découverte en consultant le site "Emploi Québec" en indiquant le titre "Éducatrice en petite enfance" et ma région dans le moteur de recherche. Une liste de candidatures s'est affichée et je fais mes appels téléphoniques. Résultat je rencontre une personne bientôt.

En se partageant les remplaçantes à tour de rôle, cela remplirait bien leur agenda et toute ensemble on peut se créer une bonne banque de noms.

Si vous connaissez quelqu'un de confiance dans la région de Valleyfield, Ormstown, ce serait sympa de m'envoyer ses coordonnées.

Bon courage à toutes,

Marieloup
   
non lus
  (#10)
sandra86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/05/2009, 18:10

salut à toutes,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour demander ma question mais je vais la poser quand meme. Ma question est comme suit : si je suis engager dans une garderie privé est ce que je peux lui demander de ne pas travailler les vendredi ou ca ne se demande pas ? merci
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailleuses autonomes???? Accréditer.. curieuse De tout et de rien 21 11/06/2010 12:08
Aux travailleurs autonomes: faire ses impôts soi-même? mjo-lyne Gestion d'une garderie 1 29/04/2010 08:47
Comptable qui connait les travailleurs autonomes LAMEREMICHELE Gestion d'une garderie 0 25/03/2010 21:26
Travailleuses autonomes? Vraiment??? ninie78 Gestion d'une garderie 1 20/10/2008 09:31
Paiement des droits de travailleurs autonomes houria Ouvrir une garderie 0 04/05/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie