32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Période d'adaptation
non lus
  (#1)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Question Période d'adaptation - 14/05/2008, 09:54

Bonjour à toutes
J'ai une question qui me tracasse depuis un bon moment déja..... je prévois ouvrir ma garderie pour Septembre (mf avec subvention probablement) et je veux savoir comment vous organiser les adaptations. En fait, charger vous plein tarif aux parents qui décident d'intégrer leurs enfants graduellement ??? J'ai prévue quitter mon emploi pour Aout histoire de donner le temps aux enfants et à moi-même de bien s'adapter sans brusquer personne. Je veux juste prévoir un peu de sous si je ne peux pas charger pelin tarif !!! Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée Claudie


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 14/05/2008, 12:02

Salut,
Selon ta question, tout dépend de la clientèle qui gravite dans ton secteur. Pour ma part, je suis installée dans un lieu ou les gens sont bien en moyens. Déjà, ça donne une piste sur le style de tarif. Moi, j'ai quitté une carrière pour me consacrer à mon service de garde et donc, je n'ai pas les moyens de jouer la girouette financière..et c'Est le principal problème des milieux familiaux qui n'ont pas des politiques clairs. Moi, c'est temps plein 5 jours/semaines 25$/jours. Je fais des entrées progressives sur deux semaines, pas plus. Mais les gens doivent payer plein prix. Place réservée = place payée. Lors de mes vacances et des leurs, ils ne paient pas. C'est certain comme je te dis que moi, je suis dans un secteur fiable, de moyens ou il y a énormément de besoin donc, je ne suis pas en reste si un parent n'aime pas mes politiques. De plus, ils doivent me fournir 2 mois de chèque post-datés au jeudis de sorte que je n'ai pas à courir après l'argent. Si j'ai pas ça, pas de place pour eu. Jusqu'à date je n'ai jamais eu de problème et j'ai mon salaire de garanti. Les gens sont très compréhensif et respectueux. Mais ça dépend des mileux...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2008, 12:11

bonjour Claudie

moi je suis accréditée à $7., et je charge plein tarif meme en période d'adaptation, car l'enfant peut venir quand il veut, donc il paie pour la semaine, car chaque parent c'est différent la période d,adaptation.
ca peut se faire tres lentement, mais des fois c,est tres rapide. apres 2 semaines l,enfant vient déjà tous les jours.

avec mon BC (bureau coordinateur), nous donnons 1 mois max, d'intégration, le parent prend le temps qu'il faut, mais nous de notre côté on n'est pas pénaliser du coté salaire.

les filles qui sont à $7., ne sont pas payé par le ministère, si le parent ne paie pas...
si l'entrée progressive prend un mois à 2 jours semaine, et que le parent paie seulement 2 jours semaines, le ministere va te payer seulement 2 jours.

et si le parent vient des demi journées, le ministere va te payer des demis journées...

c,est vraiment moins compliqué, tu charges le $7. par jour pour 5 jours, et le parent prend ce qui lui va, et toi tu es payé completement.

bonne journée


Coccinel
   
Réponse avec citation
questions
non lus
  (#4)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Question questions - 27/05/2008, 19:42

salut a toi par curiosité si tu as un enfant malade qui vient pas a la garderie charge tu plein tarif quand meme tu procede comment? et pour les jours feriés ? merci de m eclairé j ai ouvert moi aussi ma garderie privé en milieu familliale et j aurai besoin de quelques conseilles de temps en temps et tu es de quel ville merci frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 27/05/2008, 20:10

héhé je suis hors sujet mais moi aussi je travail en garderie à St césaire
désolé j'étais toute contente de croiser quelqu'un du coin ^_^


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 20:49
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Une petite question sur la période d'adaptation pour commercer... luna2010 Ouvrir une garderie 4 04/02/2010 17:09
Temps d'adaptation? manie Expériences de parents avec les garderies 25 01/04/2009 14:31
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie