32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2012, 11:16

À ta place je mettrais des photos aussi! Pour pousser le concept écolo, je mettrais aussi de la peinture recyclé sur les murs de la garderie avec un thème sur la Terre ou je sais pas..

Moi je trouve que de recycler ce n'est pas tant écologique. Écrit ton plan d'action pour l'écologie parce que c'est plus que des bacs bleu :P

Ici je suis une garderie semi-végétarienne ; 3 fois par semaine repas végé et 2 autres repas viande pour mes amateurs de gros steak !!

Tous les brico sont fait à partir de matière recyclé ( question budget ) et nous recyclons. par contre je ne me considère pas écologique, parce qu'être écologique c'est beaucoup plus que ça. Pour les BPA et phtalates, il y a des normes et donc en principe les jouets que les garderies utilisent en contiennent que très peu.

Bn ça c'est mon opinion!! Je te souhaite que tu combles tes places rapidement!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/02/2012, 11:30

Beau projet. Bonne chance.
Par contre, mon questionnement est: pourquoi les garderies qui offrent un service du genre bouffe bio, végé etc et des valeurs environnementales chargent-elles beaucoup plus cher que les autres? Sérieusement, je ne vois pas la pertinence de charger 10$ de plus par jour pour cela. Perso, je paie 30$ par jour (x2 enfants) pour un service de garde adéquat (nourriture santé, programme éducatif etc) et si, demain matin, ma RSG m'annonçait qu'elle augmente à 40$ pour servir de la nourriture bio et végé.... issshhh, je me poserais sérieusement la question à savoir si ça vaut le coup de rester avec elle. En tout cas, c'est mon avis. Selon moi, un enfant de 2 ans qui mange bio ne mangera pas pour 10$ de différence sur l'épicerie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/02/2012, 11:34

Miss poutine, je pense un peu comme toi. Moi bien que j'offre des services différent que d'autres garderies, mon prix est le même, soit de 25$. Ca ne me coute pas plus cher parce que c'est végé.

Par contre tout ce qui est biologique et équitable c'est un peu plus cher, mais de 10$ ..pas sûre, moi si j'offrais ce genre de service j'augmenterais peut etre à 28-30 mais jamais au-dela...


Pour toi c'est peut etre pas important, mais il y a des parents pour qui ce l'est. Ici j'ai 2 parents pour qui manger tofu, lentilles et aucun dessert sucré c'est important, alors je tombais parfaitement dans les cordes. Les autres parents ça ne changeait pas grand chose mis a part qu'il trouvaient ca intéressant que leurs enfants goûte à autre chose que du poulet et du boeuf! Mais pour le reste....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/02/2012, 16:59

bon d'accord je vais vous expliquer en détail pourquoi je charge ''cher'' comme vous le trouver. Manger bio coût plus cher, je certifie que mes jouets sont sans bpa et sans phtalate ce qui coût plus cher aussi, même si il y a des lois au canada pour le BPA et que certaines d,entre vous disent que c'est a petite dose ce n'est pas la dose mais l'accumulation. Il y a du BPA pas seulement dans les jouets, dans les plats tupperwares, dans les plats pour enfants ( pas tous parce que maintenant ils en font sans bpa), les sac ziplocs, les papiers plastique que l'on met sur les plats ( j'ai oublier le nom), bref je ne me sert de rien de cela pour mon enfant donc ni pour la futur garderie, même pas de papier d'aluminium . Bon vous aller dire voyon c'est une folle, non je fais juste très attention a ma santé , c'est mon mode de vie et je crois pas être la seule donc je me dis qu'Il y a surement des parents qui cherche une garderie qui on les même conviction que moi. pour ce qui est de l'aluminium voici un documentaire a voir vous aller comprendre.... en gros l'aluminium n'est pas rejeté par le corps( il y en a dans les vaccins) et elle est l'une des cause principal de l'alzheimer . http://rutube.ru/tracks/5253844.html et le documentaire de marie monique : http://cequevousdevezsavoir.com/2011...monique-robin/.

et voila c'est tout ce que j'avais a rajouté. bonne soirée !


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/02/2012, 17:02

ah aussi j'avais lu il y a u mois dans lapresse que un chercheur a prouvé que le bpa rendais les petites filles hyperactive.


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Personnes du Lac St-Jean? paysanne De tout et de rien 13 08/03/2011 13:22
Planning de sorties, des intéressées? steflucas Activités en garderie 21 07/12/2010 11:44
Souper à Blainville pour toutes les RSG intéréssées steflucas Rencontres entre RSG 228 12/07/2010 09:10
Seriez-vous interessées par...? Iridessa Activités en garderie 11 23/04/2010 12:39
Des places disponibles, que faites-vous (gestion des personnes intéressées) ? Aly Gestion d'une garderie 2 06/08/2009 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie