32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Antécédents judiciaires!!!
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Antécédents judiciaires!!! - 25/09/2009, 06:31

Effacer par l'utilisateur

Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 19:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 25/09/2009, 07:01

Dans les cpe et en mf subventionné, les éduc. et les rsg (et les adultes habitant avec elle) doivent avoir leur "absence d'empêchement", c'est seulement ça qu'il veut savoir.
Selon moi, c'est seulement un parent qui est au courant des façons de faire...

D'ailleurs, tu devrais te le procurer, tu pourras le montrer aux futurs parents qui te le demanderont.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 25/09/2009, 07:19

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Il faut que je vous raconte ma rencontre d'hier... J'ai un couple qui vient avec un garçon de 14 mois. Ils passent près d'une heure et demi à me poser pleins de questions, ils ont lus en détails ma régie et mon contrat. À la fin de l'entrevue, il (le papa) me demande une copie de tout mes papiers et mon nom complet ainsi que ma date de naissance pour vérifier mes antécédents judiciaires... Je me suis dit: Ayoye! Je comprends qu'il protège son enfant, mais c'est la première fois qu'on me la fait. Je suis restée bouche bée... Je lui ait donner mais je ne crois pas prendre son fils... Je me dis : La confiance règne! En tout cas, je vais y penser.... Y a pas de mal à être trop vigilant.

Es-ce que ça vous ait déjà arriver? Souvent?

Bonjour tu n'a pas a lui donner ses informations, tu lui dit seulement qu'il appel ton bc ils ont toutes c'est informations ...( si tu es au priver c'est différent)
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/09/2009, 08:14

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Il faut que je vous raconte ma rencontre d'hier... J'ai un couple qui vient avec un garçon de 14 mois. Ils passent près d'une heure et demi à me poser pleins de questions, ils ont lus en détails ma régie et mon contrat. À la fin de l'entrevue, il (le papa) me demande une copie de tout mes papiers et mon nom complet ainsi que ma date de naissance pour vérifier mes antécédents judiciaires... Je me suis dit: Ayoye! Je comprends qu'il protège son enfant, mais c'est la première fois qu'on me la fait. Je suis restée bouche bée... Je lui ait donner mais je ne crois pas prendre son fils... Je me dis : La confiance règne! En tout cas, je vais y penser.... Y a pas de mal à être trop vigilant.

Es-ce que ça vous ait déjà arriver? Souvent?
Quand on est accrédité LE CPE le fait pour chaque personne en contact avec les enfants... moi je trouve ça normal de faire ça... Ce que tu peux faire c'est de t'en procurer un et en faire des copies que tu peux remettre aux parents comme ça c'est pas tout le monde qui aura tes informations personnelles. Personnellement j'ai mon empêchement judiciaire et je le montre aux parents... que veux-tu il y a des parents plus avertis que d'autres... mais il faut le faire aussi pour le conjoint...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/09/2009, 08:46

Moi je trouve ca correct qu'il te le demande, après tout, c'est la sécurité de son enfant. Je ne crois pas non plus que tu devrais t'arrêter à ça pour refuser l'enfant, c'est normal pour un parent de poser la question et si tu ne veux pas donner les renseignements, je ferais comme les autres disent, procure toi le papier pour le montrer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 25/09/2009, 08:51

moi aussi on me la demandé et la maman est policière. ca ne ma pas dérangé car enfin de compte elle pense a la sécurité de son fils. Je les avec moi depuis 6 mois et sa va super bien.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/09/2009, 09:06

je ne pensais pas qu'un autre personne pouvait faire la demande pour toi, sauf le BC qui est mandaté par le ministere.

personnellement je ne lui aurais pas donné de renseignements, je lui aurais dit je vais le faire faire, et je te montrerai les résultats... car quand on fait faire les antécédents par notre BC, ils sortent juste ce qui a rapport avec les enfants... si un autre personne fait la demande, tout ton dossier va sortir, je trouve que cela appartient à ta vie privé et les parents n'ont pas à tout savoir à ton sujet... à part qu'est ce qui concerne les enfants et leur sécurité.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 25/09/2009, 12:19

D'accord avec Jiminie, le papa veut seulement être certaine de confier son enfant à une bonen personne et je trouve même que ça démontre une très grande "responsabilité" et un sorte de "dévoument" envers son fils.

Je ne m'arrêterais pas à cela pour le refuser!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 25/09/2009, 12:31

De toute façon je ne crois pas que n'importe qui peut faire cette demande... tu peux la faire pour toi même, où signer une genre de procuration qui dis que tu consent à ce qu'il le demande pour toi! Voyons donc ça serait bien top facile n'importe qui pourrait savoir ce qu'il veut sur son voisin!!! Tu n'as pas penser au vol d'identité... c'est beaucoup plus fréquent qu'on le croit!

Jamais je n'aurais donné ces informations... je suis privé, j'ai mon absence d'empêchements si jamais quelqu'un me le demande.

Je suis p-ê parano mais je téléphonerais au poste de police pour leur raconter ça en leur disant que tu ne porte pas plainte contre eux ni que tu ne penses pas qu'ils ont vraiment de mauvaises intentions mais en y repensant ça te rend insécure de lui avoir tout donné ça!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite_étoile
Épanoui(e)
 
Avatar de petite_étoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/09/2009, 12:34

De mon côté, comme je suis une ex-éducatrice en CPE, j'ai déjà mon absence d'empêchement, mais à chaque visite, je me fais une joie de monter mon papier aux parents. Ça les rassure et ça évite qu'ils se posent plein de questions ou ça évite le malaise qui viendrait avec le fait de me demander ce papier. Ayant à visiter des garderies pour ma fille moi-même, je n'ai jamais été assez à l'aise pour demander à voir ce dit papier, même si la dame me disait avoir le papier. Alors, pour les parents qui ne savent pas que ça existe, ça les met tout de suite en confiance et ça montre le sérieux de la chose.

Par contre, le papa est un peu zélé d'avoir voulu faire ses propres recherches... c'est plutôt intimidant comme situation. TK, moi je n'aurais pas donné mes infos, mais j'aurais plutôt dit au parent que je m'engageais à faire faire ce papier dans les prochains jours et que je me ferais un honneur de lui montrer une fois qu'il serait en ma possession!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maudit empêchement des antécédents Ganou Gestion d'une garderie 5 01/04/2010 19:50
Renouveller ses antécédents judiciaires Natho Gestion d'une garderie 13 05/10/2009 10:54
Les empêchements judiciaires Titi Ouvrir une garderie 4 29/10/2008 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie