32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle garderie en milieu familliale, tout à acheter
non lus
  (#1)
karissa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Nouvelle garderie en milieu familliale, tout à acheter - 21/06/2011, 11:57

Bonjour,

je vais ouvrir dans quelques semaines et je dois maintenant me procurer du matériel...

Comme je n'ai pas de revenu pour l'instant, il m'est difficile de voir à tout dès le début alors j'aimerais savoir ce que je dois ABSOLUMENT me procuré dès maintenant. Pour l'instant, je n'ai que mon salon à offrir alors je ne dois pas avoir trop de matériel en attendant de déménager dans pas mal plus grand cet automne.

J'ai déjà 2 chaises-haute et 2 siège d'appoint et un paquet de jouet pour jeunes enfants (ma fille à 2 ans et demi).

J'imagine des matelas pour les siestes, j'ai vu ceux de 2,5 pouce chez Brault et Bouthilier. Est-ce que ça vaut la peine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/06/2011, 14:02

pour les matelas je te conseille http://montreal.kijiji.ca/c-services...AdIdZ271861447

ils sont de bonne qualité et un bon prix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 21/06/2011, 14:08

Bonjour,

Combien d'enfants et quel âge ! J'imagine que vous êtes une RSG au privé.

- Sécuriser les lieux (naturellement)
- Naturellement : couche/wipes/crème de zinc/crème solaire (par le parent ou vous)
- Matelas avec couvertures
- Petite table pour les bricolages ou autres activités avec chaises sécuritaires (priorité #2 et selon l'âge...)
- Chaises d'appoint
- Pharmacie sécuritaire pour les médicaments des enfants
- Livres pour histoires avant la sièste (si dans vos valeurs)
- bavettes et beaucoup de débarbouillettes...
- Pâte à modeler / Papiers bricolages et dessins

Finalement, selon vos besoins et valeurs, des cahiers de communication.

Sur Kijiji, taper "matelas pour enfants", il y a de bons prix.

http://montreal.kijiji.ca/c-services...AdIdZ271861447

http://www.friperiepourenfants.com/

Aménagement de mon service de garde :

https://skydrive.live.com/?cid=091a0...7&sc=documents

Bonne lecture !


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 21/06/2011 à 14:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/06/2011, 14:13

-pour les poupons des parcs
-extincteur
-trousse de premier soin (moi je l'ai pris là elle est complète suivant les normes et surtout la place où elle est la moins cher http://www.distributionmd.ca/)
-avertisseur de fumée
-barrière et tout ce qui concerne la sécurité prise de courent, tiroir,...
-table et chaise à la hauteur des enfants (IKEA pas trop cher et pratique http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/ca...hildrens_ikea/)
-matériel de bricolage (dollarama peut faire l'affaire)
-jouet gars, poupon (pas besoin de beaucoup)
- auto, ballon sont des passe-partout
-table à langer ou un coin à langer (coussin à langer peut faire la job)
-assiette ustensil, verre, bol , bavette
-boîte à médicamnet barrée à clef (Ikea il y en a une qui coûte environ 29,99$)
-petit pot
si tu as des questions tu peux me contacter en privée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karissa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/06/2011, 12:09

Merci pour vos réponses. je vais jeter un oeil à tous ça maintenant... wow... j'ai même déjà un rendez-vous pour rencontrer une maman... ça va vite...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/07/2011, 13:19

Dollorama très pratique et les petites annonces, les ventes de garages...demandes à ton entourage si il ont des choses qui n'ont plus besoins que tu es prenantes...c'est fou comment les gens vont t'appeler...si tu es sur facebook passe une annonce à tes contacts....Les matelas si tu as pas d'argent toute suite tu peux prendre des matelas de chaises longues, des matelas de basinettes ou des matelas d'excercices ou yoga. Moi pleins de gens m'en ont donné.....court les aubaines inscrits toi au courriels des cies et lorsqu,ils ont des ventes tu y vas....Bonne chance....c'est facile de se partir pour pas trop cher. Regarde lorsque tu te promènes en voiture, tu peux trouver des merveilles dans les vidanges des gens...moi j'ai trouvé une table little tike une fois lavé numéro 1, une table de pic nic énorme pour enfant, un vélo avec des p'tites roues flabants neufs, oui oui au vidange j'ai meme demandé a la propriot et m'a dit que c'était à donner. Des balancoires....etc.........tous une fois lavées super propres....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 28/07/2011, 12:55

bonjour Elfe:
moi jvais ouvrir une garderie pouvez vous m'aider avec quelque choses , j suis a gatineau et vous.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir garderie en millieu familliale lespetitsmousaillons Ouvrir une garderie 0 13/04/2011 21:59
Ou dois-je ouvrir ma garderie familliale? haitienne frustrée Ouvrir une garderie 2 05/04/2011 15:28
Acheter une garderie en milieu familial? beausoleil Ouvrir une garderie 3 29/09/2010 18:08
Possible de prendre une assistante en garderie familliale privée ? mercedes Ouvrir une garderie 5 25/08/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie