32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment expliquer à ma fille que je l'aime?
non lus
  (#1)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut Comment expliquer à ma fille que je l'aime? - 18/03/2009, 06:20

bonjour les filles
voici ma situation d'hier apres midi depuis un bout de temps ma fille de 4ans me fais vivre l'enfer a ma garderie et dans la vie en general. J'ai 3 nouveaux bebe qui viennent de commencer depuis la relacher et hier apres midi moi et elle nous etions dehors et elle me colle et ce mets a pleurer je lui demander pk elle me repond parce qu'elle s'ennuie de moi
par la suite je lui dit bien voyons chloe on ce voit a journee longue et elle me repond bien tu aimes plus les amis que moi et mon frere
a l,aide je ne peux pas vivre la dedans je lui ai repondu que ce n,étais pas vrai et mes amours c'était elle et son frere et que j'aimais je n'aimerais plus les amis de la garderie que eux
comment lui montrer qu'elle est importante a mes yeux
merci


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 06:49

Allo Marie.

Pour avoir vécu la meme chose avec ma cocotte de 4 ans, je peux peut etre t'aider.

1-explique bien a ta fille que si tu as une garderie à la maison, c'est pour avoir la chance d'être avec elle toute la journée. Que sinon elle devrait aller très tot à la garderie pendant que toi tu travail à l'extérieur.

2-explique lui bien la situation. que, oui, présentement c'est plus difficile de passer du temps avec elle. Que les 3 petits nouveau demande beaucoup de temps car eux ils ont pas la chance d'avoir leur maman avec eux... alors ils pleurent et que tu dois les rassurer et les consoler.

3- Trouve un petit temps (au dodo par exemple) pour faire quelque chose juste avec ta fille. Un jeux de table, un histoire...etc... moi j'ai donner la permission à Maéva à se coucher + tard que les autres, pour qu'on est un moment à nous.

4-quand tout les enfants partait le soir, je reprenais un 15 minutes pour jouer seule avec ma cocotte. C'était des moments privilégié qu'elle adorait.

5-Dans la journée, félicite la souvent. Ex: je demandais a ma fille de m'apporter une couche.... et je lui disait: Merci ma belle, mon dieu que je suis chanceuse d'avoir une belle grande fille comme toi pour m'aider à la garderie!...etc...

Bonne chance. C'est difficile de voir nos enfants souffrir du choix que nous avons fait, en partie pour eux.... mais elle va vieillir et comprendre de + en + sa chance de t'avoir avec elle à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2009, 06:53

super ce que malorie1977 dit... j'ajouterais que mon fils aussi à eu des réactions même s'il avait 13 mois quand j'ai ouvert mon service..
J'en ai fait mon assistant et ça va mieux. maintenant il a 5 ans et c'est réglé.
tu peux aussi le soir faire un jeu avec elle et c'est elle qui le choisit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2009, 06:57

C,est triste de voir que ta petite se sent moins aimée,

Mais je ne crois pas que ce soit ton attitude qui en soit la cause.

Mettons-nous 2 minutes dans SON MONDE à elle.

Le matin quand elle se réveille, maman travaille déjà à préparer la garderie pour l'arrivée des petits... Les autres enfants chez-eux vivent des choses similaires, maman les préparent à aller à la garderie.

Là ou se joue la différence aux yeux de ta fille, c'est que lorsque les enfants arrivent à la garderie, elle est témoin de grosses étreintes entre l'enfant et sa maman.

Vous deux vous n'avez pas de séparation à vivre alors ce côté contact physique est moin présent.

Autre chose, elle entend les autres enfants dire : Je m'ennuis de ma maman.
Il est possible que tu les consoles pour les aider à patienter.
Elle les voit attirer ton attention de cette façon et recevoir un petit moment prévilégié de ta part.
Elle veux aussi en bénificier et te répète la même phrase pour attirer ton attention.

Tout ça n'est que spéculation mais ça peux être comme je te dis, SON MONDE.

Suggestion: Donne-lui des petits moments de contacts privilégiés que tu nommera tes mamours de maman.

De cette façon tu règlera ce besoin et du coup elle sera plus gentille au cours de la journée car elle ne cherchera pas l'attention négative.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/03/2009, 11:49

ta petite te sens tres fragile dans tes emotions et elle s'en sers a son avantage, elle n'est pas plus manilulatrice qu'une autre enfant elle est une enfant tout a fait normale qui connait ton point faible.... alors je dis comme malorie1977 . Surtout n'oublie pas que ta fille est toute a fait normale( dans sopn developpement elle est égocentrique comme tous les enfants) et que toi aussi tu est une maman normale( tu sens la manipulation et tu te sens coupable comme tous les parents.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/03/2009, 12:09

Je vis la même situation avec mes 2 garçons plus jeunes(jen ai 3). Je leur ai expliqué moi aussi que j'avais la garderie pour pouvoir rester avec eux. La garderie est mon travail sinon je devrais aller les porter dans une autre garderie et maman irait travailler ailleurs.....Maintenant ils m'aident beaucoup et se sentent impliquer.Mais mon garçon de 4 ans, je sens qu'il trouve ça dur encore....


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2009, 12:19

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message

3- Trouve un petit temps (au dodo par exemple) pour faire quelque chose juste avec ta fille. Un jeux de table, un histoire...etc... moi j'ai donner la permission à Maéva à se coucher + tard que les autres, pour qu'on est un moment à nous. .
Ici, même chose, ma Maéva a moi a le droit de se coucher plus tard ....
Moi, j'ai beaucoup embarqué ma fille dans les achats, la déco et le choix des jouets... je lui ai expliqué que c'était notre garderie à nous 2 et qu'elle était mon assistante préférée.
Elle s'occupe énorméement des bébés ... tous les jours en revenant de l'extérieur c'est elle qui les déshabille et je n'ai pas le droit de l'aider jsuqu'à ce qu'elle me demande. Les bricolage aussi .. je lui fait confiance alors elle a ses kits de bricolage a elle ... quand elle s'ennuit avec les plus jeune elle a le droit de bricoler sur la table loin des amis ou on se fait une collation spécial pendant que les amis font dodo avnat le sien, un jeu....

Le temps après le départ des amis ... souvent on se garoche dans notre souper nos tâches à faire ... mais il faudrait prendre ce temps là AVEC EUX ... 15-20 MINUTES seulement ... ou s'arranger pour qu'elle cuisine avec toi etc ...
Bonne chance c'est pas facile... masi cest faisable !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 12:33

nebelina... ta fille s'appelle Maéva aussi ? c'est comique....hihiih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2009, 12:38

ouep et écrit la même façon que toi ... elle a 3 ans la mienne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2009, 12:44

hihihi.... la mienne est rendue à 7 ans... c'est rare des Maéva écrit comme ca.... j'ai vue des maèva beaucoup plus : )
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas comment habiller ma fille martine009 Parents au quotidien 27 04/01/2011 11:23
Comment expliquer au parent que je n'accepte pas de bébé? lilliee Expériences avec les parents 8 08/06/2010 12:30
Comportement des enfants: comment expliquer aux parents? Meli27 Expériences avec les parents 8 08/02/2010 11:23
Début à la garderie: comment préparer ma fille? tofu Parents au quotidien 17 19/10/2009 12:41
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie