32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment annoncer le refus d'un enfant?
non lus
  (#1)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Question Comment annoncer le refus d'un enfant? - 16/08/2010, 19:57

Comment vous expliquez aux parents des enfants que vous ne prenez pas quand vous avez beaucoup de demande? Je disais que j,avais pas de demande mais voilà que ça se bouscule et j'ai beau expliquer que j'y vais par sélection mais je dis quoi à ceux que je refuse, (j'ai un meilleur feeling avec l'autre? je préfère ces heures de fréquentation?...) Je suis mal à l'aise avec ça, Et puis j'ai poser la question l'autre jour sur comment choisir les enfants et j'en ai un qui m'a demandé les questions prohibées vous savez celles qu'ils nous posent et on ne sait même pas si c'est un garcon ou une fille qui vient se faire garder

Comment faites vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 16/08/2010, 20:02

Salut
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise.
Casse toi pas la tête, comme les parents avec qui tu passes tellement de temps et ils te rappellent jamais. Je me suis habituer avec le temps
   
Réponse avec citation
Refus?
non lus
  (#3)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Refus? - 16/08/2010, 20:08

Oui dire que la place est prise c'est bien mais si tu te sens si coupable tu peux toujours référer à une autre Rsg... comme moi.... loll citron que je trouve pas facile de trouver des parents... ah la la... pas facile le privé..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 20:10

Ici, j'ai jamais dit à un parent que je refusais son enfant, question de ne pas faire de peine à personne.

J'appellais dès que possible afin de dire aux parents que la place avait été comblée pour qu'ils n'aient PAS d'attentes et pour qu'ils continuent leurs recherches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Par défaut 16/08/2010, 20:16

l'affaire qu'il y c'est que j'ai une ou deux places à combler mais que j'ai plusieurs parents dessus!! Je suis privée mais pour l'instant je ne veux pas combler toute mes places pour ne pas me faire pogner à capoter vous comprenez?! Je veux y aller molo. Donc pour le moment j'ai les 2 miennes(parce que la troisième entre au sec) et j'ai pris un autre p'tit garcon sur. J'attend l'appel d'une autre qui m'a demander sa place depuis le mois d'avril et elle devrait me comfirmer dès son retour cette semaine. Voila mais je fais quoi avec les places qu'il me reste, je dis quoi au parent que je n'aurai pas choisi.

Ziboune, habites tu à far far lointain? lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2010, 05:29

Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
Salut
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise.
Casse toi pas la tête, comme les parents avec qui tu passes tellement de temps et ils te rappellent jamais. Je me suis habituer avec le temps
Hé ben je trouve ça platte en cristi ça moi !!! Tabarouette combien de RSG sur le forum trouvent difficile que les parents n'appellent pas après une rencontre et elles attendent une réponse et là c'est la première fois que je peux lire cela provenant d'une RSG !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 17/08/2010, 08:10

[quote=Ladybug;185327]
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise. QUOTE]

Je trouve ça vraiment désolant comme façon de faire. Comme parent, je préfère me faire dire que la place est comblée et pouvoir ainsi continuer des recherches. C'est pas très professionnel comme attitude.

Pour répondre à la question initiale, même si tu affiches toujours tes places, en disant que ta place est comblée, le parent ne va pas insister. Mais ne dis pas que son enfant est refusé, c'est blessant et inutile comme info à mon avis!
   
Réponse avec citation
far far lointain...
non lus
  (#8)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut far far lointain... - 17/08/2010, 08:50

Citation:
Envoyé par tibiloumou Voir le message
l'affaire qu'il y c'est que j'ai une ou deux places à combler mais que j'ai plusieurs parents dessus!! Je suis privée mais pour l'instant je ne veux pas combler toute mes places pour ne pas me faire pogner à capoter vous comprenez?! Je veux y aller molo. Donc pour le moment j'ai les 2 miennes(parce que la troisième entre au sec) et j'ai pris un autre p'tit garcon sur. J'attend l'appel d'une autre qui m'a demander sa place depuis le mois d'avril et elle devrait me comfirmer dès son retour cette semaine. Voila mais je fais quoi avec les places qu'il me reste, je dis quoi au parent que je n'aurai pas choisi.

Ziboune, habites tu à far far lointain? lol
non Sainte-Adèle... je sais juste plus quoi faire pour trouver des enfants LOLL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 17/08/2010, 13:09

Ça dépend comment la rencontre se déroule. J'ai déjà dit à des parents dès la fin de la visite que je ne croyais pas que nos valeurs étaient compatibles. Je traite les parents comme j'aime être traitée: avec honnêteté et franchise, même si ça peut parfois faire mal. Mentir ne sert strictement à rien.

Et il y a des points qui ne sont pas négociables. Par exemple mes heures d'ouverture, mes vacances, les dates de paie. Je n'offre ni le déjeuner et encore moins le souper. Les jouets provenant de la maison, à l'exception d'un toutou pour la sieste, sont strictement interdits. Bref, mes contrats et ma régie interne, c'est take it or leave it, car ils sont conformes à la législation du MFA. Aucun accommodement pour des raisons religieuses non plus(bouffe kasher, par exemple). De plus, je ne prends aucune liste, afin de ne pas créer d'attente chez des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Par défaut 17/08/2010, 13:17

[quote=marine123;185468]
Citation:
Envoyé par Ladybug Voir le message
Je ne répond pas a leur appel et si ils insistent, je dit tout simplement que la place a étais prise. QUOTE]

Je trouve ça vraiment désolant comme façon de faire. Comme parent, je préfère me faire dire que la place est comblée et pouvoir ainsi continuer des recherches. C'est pas très professionnel comme attitude.

Pour répondre à la question initiale, même si tu affiches toujours tes places, en disant que ta place est comblée, le parent ne va pas insister. Mais ne dis pas que son enfant est refusé, c'est blessant et inutile comme info à mon avis!
Tu as bien raison, dans une petite ville comme la mienne pas certaine non plus que c'est la bonne facon de faire...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus d'un enfant - Besoin de renseignements tifany00 Expériences de parents avec les garderies 34 02/05/2011 12:36
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? Meli27 Soins des enfants 5 13/09/2010 12:36
Comment annoncer une augmentation? La mère poule Gestion d'une garderie 3 13/04/2010 12:25
Comment leur annoncer que je ferme? Sosodu Expériences avec les parents 2 08/02/2010 09:35
Comment annoncer une augmentation ? nina21 Gestion d'une garderie 11 22/09/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie