Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrevue: comment se préparer pour réussir?
non lus
  (#1)
lati
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: janvier 2011
Par défaut Entrevue: comment se préparer pour réussir? - 24/01/2011, 22:12

Bonsoir tout le monde,

Ça me fait énorment plaisir de communiquer avec vous, les responsables et les experts dans le domaine de l'éducation.

Je suis nouvelle dans le domaine, je vais terminer bientôt mon certificat en éducation de la petite enfance (0-5 ans).

L'objet de mon message: je vais passer un entrevue (éducatrice)et je désire savoir comment dois je me preparer pour le reussir.

j'ai vraiment besoin de le réussir

merci de votre aide.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 25/01/2011, 07:09

Un peu de lecture en attendant des réponses des membres du forum :

http://www.hrsdc.gc.ca/fra/publicati...e/page02.shtml



Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/01/2011, 11:21

salut!
écoutes, ma reponse va etre super simple.. pour reussir une entrevue, le plus important c'est d'etre toi-meme.. sois souriante, confiante envers toi-meme! dans ta tete, il faut que tu sois convaincue que c'est toi qu'ils doivent engager car c'est toi qui est la meilleure pour occuper ce poste la!

j'ai aussi passé qq entrevues dans des CPE et c'est rare les places ou c'est des mises en situation et des questions vraiment techniques.. c'est surtout des questions sur toi, tes valeurs, comment tu vois le travail d'équipe, si ya un probleme avec un collegue tu reagis comment etc.. alors sois vraiment toi meme!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:38

Moi je vais à l'inverse de cri-cri :-)

Prépare-toi au boutte à te faire poser des questions hyper techniques sur le programme éducatif. J'ai fait moi aussi quelques entrevues en CPE et my god, une chance que j'avais appris le programme "accueillir la petite enfance" par coeur.

Tu dois connaître du programme éducatif:-Les fondements théoriques
- Les types d'interventions (et lequels qui te convient le plus)
- Les objectifs du programme éducatif
- Les objectifs des services de garde
- Ce qui fait qu'un service de garde est de qualité
- Étudie aussi le développement des enfants avec les tableaux à la fin (moi on m'avait déjà poser la question :"Parle-moi du développement de l'enfant entre 0 et 5 ans selon leur sexe... je vais te dire que j'étais contente d'avoir étudié ces tableaux!)

Ne fais pas que lire. Fais-toi des tableaux, retranscris sur d'autres feuilles....

Puisque tu es qualifiée ils auront de grandes attentes face à toi. Peut-être que cri-cri ne l'était pas et c'est pour ça que c'était moins compliqué??? Normalement, tous les CPE on un pro-format d'entrevue donc c'est parreil pas mal partout.

J'avais aussi des mises en situations à ne plus en finir!

J'avais vraiment étudié et disons qu'à la fin de chaque entrevue les filles (la directrice + une éducatrice... c'est toujours comme ça) étaient pas mal bouchées! hahah

Donc moi je te dis prépare-toi au BOUTTE. Comme ça si elles te posent des questions comme moi tu seras préparée et si tu as le même genre de questions que Cri-Cri et bien au moins tu n'auras pas pris de chance!

Cri-Cri: étais-tu qualifiée? était-ce en CPE ou garderie privée subventionnée?

Quand est ton entrevue?


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/01/2011, 11:48

pinotte: oui je suis qualifiée! mais j'avoue que j'ai écrit CPE parce que c'est moins long loll mais en fait, ca toujorus été des garderies privées hihi p-e qu'ils sont moins durs en entrevue que les CPE! ahaha

etk, bonne chance lati pour ton entrevue!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:55

Cri-Cri: mets-en qu'ils sont moins stricte! J'ai passé une entrevue pour une garderie privée et leur questions étaient plutôt du genre :
- Combien veux-tu de l'heure?
- Quel horaire voudrais-tu?
- Tu mêles-tu des chicannes de filles?

On voit que leurs préoccupations sont vraiment différentes!! :-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/01/2011, 11:59

ahahahah oui je vois! en fait, dans un CPE j'ai jamais passé une entrevue la.. moi je voulais pas juste du remplacement, je voulais une job stable a temps plein alors c'est plus facile de trouver en garderie privée :P


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
non lus
  (#8)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:06

en CPE, ils nous cuisine pas à peu près, mais ça vaut un meilleur salaire (la majorité de temps sauf de très rares exeptions) et des avantages sociaux... Ce que pinotte a mentionné est la réalité des CPE. Bonne chance! Montre de l'assurance, tu vas l'avoir
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#9)
lati
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2011, 12:10

Bonjour tout le monde,

merciiiiiiiii beaucoup Conjoint a Patou,Pinotte et cri-cri .
Je suis un peu stréssée je suis entrain de réviser mes cours, c pas évident de retenir le tout.
  • programme éducatif,
  • cadre pédagogique,
  • intervention démocratique,
  • le processus d'intervention éducative ................
J'éspere que je suis dans la bonne voie.

   
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 12:14

Tu es "drette" dedans!

Sors les points que je t'ai nommé et tu vas être prête!

GOOD LUCK!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pitié, que dois-je faire pour réussir cette adaptation? lysa Soins des enfants 1 17/02/2010 12:40
Début à la garderie: comment préparer ma fille? tofu Parents au quotidien 17 19/10/2009 12:41
Comment faire une bonne entrevue ? CocotteMinute Gestion d'une garderie 2 05/10/2009 06:43
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 17:47
Comment préparer fiston pour la garderie? flaubertine Parents au quotidien 3 03/02/2009 10:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie