32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Histoires et lectures
Histoires et lectures Histoires et livres pour activités en garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/06/2013, 09:42

qui était "Casse pas tes pieds , joue de bouté bête-à-tit, bête-à-ta, tu seras protégé t'inquiètes pas!"
Mais ils ne souvenait plus trop de la phrase et se trompèrent dans l'incantation en disant :
-"Casse tête de pieds, joue de boué pati-pata tu seras ma protégée t'inquiète pas!"
Malheur! C'était l'incantation préférée de la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata qui lui permettait de faire danser les gens comme des ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2013, 09:55

petits pantins. Elle les fit danser à l'aide de ses longues ficelles et les enfants n'avaient pas d'autres choix pour se libérer de son emprise que de chanter ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#43)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2013, 14:57

Tout à coup apparue la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata.
Elle leur demanda ''Avez-vous besoin d,aide les enfants''
Chacun à leur tour la regardait , se regardait et on entendit à l'unisson un ''NON '' général.
Lisette les couettes la petite fille espiègle et Lulu le roi ainsi que Calico77 Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, et ti-boute, en la remerciant.

Pompon, le perroquet chanteur se mit à crier haut et fort ''Pikilia'' ''Pikilia'' Tous se retournèrent d'un bloc et virent courir vers eux un enfant qu'ils n,avaient encore jamais vu.
À bout de souffle Pikilia leur dit'' Je vous raconterai plus tard mon aventure''
''Pour le moment l'ogre casse-pied étant devenu accroc au jus de pruneaux vous suit à la trace '' vous devez...............
vous devez...
marcher dans le ruisseau aux grenouilles pour ne pas laisser de traces.
une chance que j'ai eu de nouveaux souliers ,ils courent plus vite que mes anciens et c'est pourquoi j'ai pu vous avertir a temps car l'ogre casse-pieds ne veux pas juste du jus de pruneaux il veut également.....

Manger Mimi la souris espiègle. Pour la protéger, ils devaient dire une formule magique ...


qui était "Casse pas tes pieds , joue de bouté bête-à-tit, bête-à-ta, tu seras protégé t'inquiètes pas!"
Mais ils ne souvenait plus trop de la phrase et se trompèrent dans l'incantation en disant :
-"Casse tête de pieds, joue de boué pati-pata tu seras ma protégée t'inquiète pas!"
Malheur! C'était l'incantation préférée de la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata qui lui permettait de faire danser les gens comme des ...

petits pantins. Elle les fit danser à l'aide de ses longues ficelles et les enfants n'avaient pas d'autres choix pour se libérer de son emprise que de chanter ...

Ho Canada terre de nos ayeux la la li la lère........

La magie fit son effet et tout redevint calme.
Les enfants réalisèrent que pendant ce branle-bas de combat venait de se rajouter à leur groupe des nouveaux venus qui ma foi seront d'une grande utilité pensa Lisette les couettes.
On entendit le perroquet pompon scander '' Miam miam Jus de pruneaux''
Lui aussi était devenu addicte à ce délectable elexir.

Tout le monde fût accueilli avec joie, jojorose choux à la crème et myrtille leur parla de ce qu'elles avaient découvert dans cette fabuleuse montagne.
Mais elles avaient besoin d'aide pour............

Retrouver leur chemin. Elles avaient laissé sur leur chemin des plumes, mais celles-ci s'était envolées à cause du vent. Pour se rendre à cet endroit merveilleux, elles devaient chanter la chanson remplies d'indices pour s'y rendre qui se chantait comme suit: ........


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 05/06/2013 à 16:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/06/2013, 15:40

Retrouver leur chemin. Elles avaient laissé sur leur chemin des plumes, mais celles-ci s'était envolées à cause du vent. Pour se rendre à cet endroit merveilleux, elles devaient chanter la chanson remplies d'indices pour s'y rendre qui se chantait comme suit: ........


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#45)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2013, 16:52

Tout à coup apparue la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata.
Elle leur demanda ''Avez-vous besoin d,aide les enfants''
Chacun à leur tour la regardait , se regardait et on entendit à l'unisson un ''NON '' général.
Lisette les couettes la petite fille espiègle et Lulu le roi ainsi que Calico77 Ying Yang et Amulette, Caroline S et Soleil02, touche à tout, et ti-boute, en la remerciant.

Pompon, le perroquet chanteur se mit à crier haut et fort ''Pikilia'' ''Pikilia'' Tous se retournèrent d'un bloc et virent courir vers eux un enfant qu'ils n,avaient encore jamais vu.
À bout de souffle Pikilia leur dit'' Je vous raconterai plus tard mon aventure''
''Pour le moment l'ogre casse-pied étant devenu accroc au jus de pruneaux vous suit à la trace '' vous devez...............
vous devez...
marcher dans le ruisseau aux grenouilles pour ne pas laisser de traces.
une chance que j'ai eu de nouveaux souliers ,ils courent plus vite que mes anciens et c'est pourquoi j'ai pu vous avertir a temps car l'ogre casse-pieds ne veux pas juste du jus de pruneaux il veut également.....

Manger Mimi la souris espiègle. Pour la protéger, ils devaient dire une formule magique ...


qui était "Casse pas tes pieds , joue de bouté bête-à-tit, bête-à-ta, tu seras protégé t'inquiètes pas!"
Mais ils ne souvenait plus trop de la phrase et se trompèrent dans l'incantation en disant :
-"Casse tête de pieds, joue de boué pati-pata tu seras ma protégée t'inquiète pas!"
Malheur! C'était l'incantation préférée de la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata qui lui permettait de faire danser les gens comme des ...

petits pantins. Elle les fit danser à l'aide de ses longues ficelles et les enfants n'avaient pas d'autres choix pour se libérer de son emprise que de chanter ...

Ho Canada terre de nos ayeux la la li la lère........

La magie fit son effet et tout redevint calme.
Les enfants réalisèrent que pendant ce branle-bas de combat venait de se rajouter à leur groupe des nouveaux venus qui ma foi seront d'une grande utilité pensa Lisette les couettes.
On entendit le perroquet pompon scander '' Miam miam Jus de pruneaux''
Lui aussi était devenu addicte à ce délectable elexir.

Tout le monde fût accueilli avec joie, jojorose choux à la crème et myrtille leur parla de ce qu'elles avaient découvert dans cette fabuleuse montagne.
Mais elles avaient besoin d'aide pour............

Retrouver leur chemin. Elles avaient laissé sur leur chemin des plumes, mais celles-ci s'était envolées à cause du vent. Pour se rendre à cet endroit merveilleux, elles devaient chanter la chanson remplies d'indices pour s'y rendre qui se chantait comme suit: ........

Plumes légères,
Plumes bleues,
Plumes éphémères,
Plumes de vœux,
Plumes douces,
Plumes qui poussent,
Le vent ton ami,
Nous soulève et .................


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/06/2013, 17:34

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Retrouver leur chemin. Elles avaient laissé sur leur chemin des plumes, mais celles-ci s'était envolées à cause du vent. Pour se rendre à cet endroit merveilleux, elles devaient chanter la chanson remplies d'indices pour s'y rendre qui se chantait comme suit: ........


Plumes légères,
Plumes bleues,
Plumes éphémères,
Plumes de vœux,
Plumes douces,
Plumes qui poussent,
Le vent ton ami,
Nous soulève et .................


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/06/2013, 20:16

Patati et patata, petite patate, tant pi pour toi!

Tout le monde reconnu cette sinistre phrase, prononcée par...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#48)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 05/06/2013, 20:38

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Patati et patata, petite patate, tant pi pour toi!

Tout le monde reconnu cette sinistre phrase, prononcée par...
passe montagne, célebre jardinier du compte De fardoche et conjoint de la sorcière brouillonne-tête-en-l'aire-j'ai-oublié-et-patati-et-patata. un tourbillon de papillons multicolores les souleverent de terre et les transporterent dans cet endroit si merveilleux et tant désiré.Quand leurs petits petons toucherent le sol...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
non lus
  (#49)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2013, 21:28

mélangé de boue, de boeuf haché avec oignons, sauce soya, bovril (un peu) et Worsherteshire, mélange de blé d'inde, pois et carotte, ou juste blé d'inde, ou juste légumes mélangés (carottes, champignon, poivron, brocoli, etc...), patates, gratiné avec une bonne couche de mozza...

Bref, ça varie selon la vision des enfants. L'un d'eux là déjà vu avec des cuisses de dinde...

Ils devraient donc trouver le fameux sac à dos afin de découvrir la "carte" pour que celle-ci leurs indique le chemin à suivre car visiblement, ils n'y arriveraient pas sans aide...

Dernière modification par Choux à la crème 05/06/2013 à 21:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#50)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 05/06/2013, 21:57

mais malheureusement dans le sac a dos la fameuse ''carte'' avait été mangée par ''petit monstre'' qui en sortit en fesant des tournicoti tournicota il leva la queue et sauta en bas. ''Petit monstre'' affamé, se mit a dévorer tout ce beau mélange en un rien de temps ce qui permis a la joyeuse ribambelle de .....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas capable de jouer La mère poule Soins des enfants 2 28/05/2012 17:25
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 06:09
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Veut souvent jouer seule! Nad29 Soins des enfants 1 15/04/2010 08:07
L'heure de l'histoire douce maman Activités en garderie 4 20/04/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie