32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation bébé de 5 mois
non lus
  (#1)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut Alimentation bébé de 5 mois - 07/12/2009, 12:06

Bonjour, il y a maintenant un mois que j'ai commencer a donner des cereales a mon petit gars et encore aujourd'hui il ne semble pas apprecier du tout. Ce week-end j'ai aussi commencer les legumes et ca prends tout pour qu'il ouvre la bouche et uen fois dans la bouche il finit par tout cracher. Je suis decouragee, ma fille n'avait jamais eu de probleme a manger mais la c'est l'enfer.

Est-ce que vous avez deja vecu cela avec vos enfants, si oui quand combien de temps ca pris pour que vos enfants aiment manger.

Merci de vos commentaires.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/12/2009, 21:22

essaie des texture différente moi mon fils ca faisait une grosse différence j'ai commencer ses cereal tres liquide sinon il mangais pas le coeur y levais pis au fur et a mesure qu'il a viellit il a prit plus epais pis aujourd'hui il a 10 mois pis il mange comme nous
tu m'en donnera des nouvelle si toi ca marche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 21:28

Il faut y aller à son rythme. Il n'est peut-être pas tout à fait prêt. Surtout, continuer d'essayer sans forcer. Et il faut cesser de "stresser" avec ça, ça rend la situation encore plus pénible et pour toi et pour lui. Essaie de le faire de manière "zen", c'est-à-dire, rendre le moment du repas agréable en chantant, en faisant des grimaces et s'il ne mange pas, ce n'est pas plus grave que ça, on passe au jour suivant! Vas-y graduellement. Ma fille a 9 mois et demi et ça s'est fait lentement. C'est encore des essais et erreurs, mais en général ça va toujours de mieux en mieux. Tant qu'il boit du lait, que ses selles sont normales, qu'il prend du poids ou que son poids est stable et qu'il ne hurle pas de faim, il n'y a pas de problème. La clef, c'est vraiment de rester calme avec ça. Plus on s'obstine, pire c'est (ma fille de douze ans m'a fait vivre l'enfer enfant parce que je m'inquiétait trop! alors je ne fais pas la même erreur avec ma tite puce).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/12/2009, 08:30

Y'é petit encore! Il est peut-etre pas pret, et c'est sa facon de vous le démontrer! S'il ne veut pas, on force pas! Quand il le sera, tu le sauras bien asez vite !!
Je ne sais pas non + quelle sorte de céréales tu donnes, moi mon gars les céréales dOrge cétait YARKKKKK il n'a rien voulu savoir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tortue28
Épanoui(e)
 
Avatar de tortue28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Monteregie
Par défaut 09/12/2009, 13:36

Bonjour les filles, merci beaucoup pour vos gentils mots et vos conseils. C'est drole parce que depuis que j'ai ecris mon message mon gars a commencer a comprendre le principe de manger... hourra pour moi!!!

Je comprends aussi que je dois aller a son rythme. Ma fille de 23 mois est tellement differente de son frere qu'on dirait que des qu'il fait quelques choses de different je m'inquiete pour lui... Pourtant, il boit tres bien et pese 17 livres a 5 mois, il est deja tres costaud!

Je vous laisse et vous remercie encore de m'avoir lue.

Bonne journee enneigee a vous toutes!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Alimentation bébé 10 1/2 mois chevygirl Alimentation en garderie 6 28/01/2010 17:13
Alimentation - Bébé de 8 mois aaabbbccc Parents au quotidien 2 15/08/2009 17:44
Alimentation bébé de 6 mois nath28 Parents au quotidien 12 06/06/2008 10:07
Alimentation d'un bébé de 9 mois mamahelena Parents au quotidien 22 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie