32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 09/03/2009, 11:23

J'ai lu trois articles dans la presse en mars 2008... Écrit par Marc Tison au sujet des garderies subventionnées. Il explique que si votre revenu familial est inférieur à 45000$, les garderies à 7$ ne sont pas pour vous! Ces articles sont claire et précis!! Tellement que je les montre aux parents lors de l'inscription.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne aller à www.lapresseaffaires.com et chercher les articles de Marc Tison en date du 9 mars 2008.

Bonne lecture!

Caryane


Caryane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
carolu
Timide
 
Avatar de carolu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/04/2009, 11:45

En ontario je paye 160 par semaine qui veut dire 32 par jour qui veux dire 640 par mois ... cela es t en millieu familliale! J'aimerai bien payer du 20$ par jour au lieu de 32 Vous etre chanceux ! Présentement je cherche dans les garderie mais je suis sur attente ... pour etre subventionner ... Mon fils reste 1 ans pour aller a l'école alors avant que je puisse avoir la subvention mon fils va avoir commencer l'École ... qui ne serra pu rien d'avoir la subvention.


xxxx Caroline xxx

Dernière modification par carolu 19/04/2009 à 11:48.
  Envoyer un message via MSN à carolu  
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/08/2010, 09:38

j qi poste le meme commentaire il y a 1mois ou 2 .... je ne suis pas professeur mais j avais egalement effectué le calcul et oui effectivement les parents sont perdant ... mais vas t en expliquer ca aux parents toi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 12/08/2010, 15:30

moi j'ai ouvert ma garderie ;a 7$ pour aider les parents qui en avait vraiment besoin... resultat je me retrouve avec plein de de parents qui peuvent se payer le privé mais qui economise en venant dans ma garderie... et les parents qui ne peuvent pas payer 35$ par jour ben ils viennent pcq c'est 35$ pour la semaine mais ils savent bien qu'au bout ils perdent de l'argent mais sur le coup ils peuvent payer que 35$ par semaine...


Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Je viens de trouver un lien qui fait beaucoup réfléchir :
http://www.er.uqam.ca/nobel/r14154/Pages/FGE2007.html

Il semble, et c'est très contre-intuitif je sais, que l'on puisse "perdre" plus de 1000$ en choississant une garderie à 7$ plutôt qu'une garderie à plein tarif!

Je ne suis pas comptable mais en résumé, selon les calculs de ce professeur de l'UQAM: "si votre revenu familial se situe entre 27 000 $ et 45 000 $, le programme de garderie à 7 $ constitue toujours une mauvaise décision financière (i.e. par rapport à une garderie à plein tarif). Le seul avantage réside dans le fait de ne débourser que 7 $ par jour (i.e. éviter un trop gros déboursé en même temps)".

Bien entendu, tout cela dépend de votre situation familiale (nombre d'enfants, situation parentale, etc.) et de vos revenus respectifs, mais il serait bon que tout le monde s'informe et fasse ses propres calculs (vous pouvez voir les tableaux via le lien ci-haut). Si votre enfant est déjà en garderie à 7$ vous devriez au moins évaluer la possibilité de l'inscrire ailleurs car vous pourriez en être financièrement gagnant et récolter des centaines de dollars de plus pour votre enfant en utilisant plutôt le programme de remboursement anticipé du gouvernement du Québec et les mesures fiscales associées ( voir en partie http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51 )!

Alors pensez-y et faites vos calculs! J'espére que cela pourra aider de nombreux parents fréquentant le site!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/08/2010, 13:45

Je ne suis pas surprise du tout. Nous avons un salaire familiale très ordinaire, dans la moyenne je dirais et avec les déductions et le retour anticipé, une journée à la garderie privée de ma fille me coûte moins de 7$.

Le système du 7$ est profitable aux familles à haut revenu qui sont gratteux ou encore, aux familles qui on de la misère à se faire des économies en attendant les retours anticipés.

Probablement qu'avec le retour anticipé aux mois, les garderies privées viendront à ce moment là, plus populaire.

C'est mon avis.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
MaLéa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2010, 13:14

Ce n'est pas en janvier prochain qu'il y aura le remboursement anticipé au mois??
J'ai entendu ça quelque part...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/10/2010, 18:55

oui ses supposer detre a partir de janvier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2010, 19:17

Oui a partir de janvier! Mais ils ont pas encore decide quand (1er, 15e ou a la fin)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
karylou
Timide
 
Avatar de karylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 01/02/2011, 17:40

C'est officiellement arrivé : les remboursements anticipés au mois.

Voici le lien pour celles que ça intéresse :

Remboursements anticipés au mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
louloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2011
Par défaut 02/02/2011, 15:21

J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour moi, mon garcons sera dans une garderie 5 jours semaine à 25$
Je fais 35 000 et mon conjoint 33 000 net.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
Aubaine (Big Caboos de Joovy) ! Lanie Aménagement et équipements 1 05/04/2009 12:36
Fausse acccusation à l'aide guenouille Expériences avec les parents 9 18/10/2008 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie