32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 31/10/2010, 12:27

Peut-être fais tu des pierres aux reins ? ... Si tu as mal là en plus. Quand la pierre travaille pour sortir ou sort, c'est du sang Rouge.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/10/2010, 12:28

Un décollement placentaire peut-être, j'ai toujours ma garderie, je dors peu, je mange peu et je me tape tout le ménage de la maison.... Je travaille 55h semaine+ m'occuper de mon fils (qui n'est pas une corvée mais avec les crises qu'il fait en ce moment et tout, ce n'est pas toujours facile)+ tout le ménage+ commission et etc.... !!!! Faudrait que je fasse plus attention.... Je vais essayer d'appeler mon médecin demain pour voir si c'est possible d'avoir un rdv. Les gens que je connais m'ont dit de ne pas m'inquiéter et de rester sereine mais pas facile à faire. Selon les gens, ils disent que c'est normal... C'est vraiment des saignements minime.... Maudit que ça me fatigue de trouver le bon jugement.... J'ai par contre pas de douleur mise à part au niveau des reins.... Le seule chose, c'est des petits saignements (pierre au rein, ça sortirais dans l'urine et non au niveau du vagin....Je pense pas du tout que ce soit ça)



   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 31/10/2010, 12:40

Qu'est-ce quils tont conseillé à info santé ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 31/10/2010, 13:11

Cela peut-être aussi des «saignements anniversaires», surtout si la date correspond avec ta date de tes règles habituelles. Il semble que c'est assez fréquents pendant les 3 premiers mois. Mais appeler ton médecin demain est une très bonne idée pour voir ce qu'elle en pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/10/2010, 20:54

Info santé m'a dit d'aller à l'urgence seulement si je feelais vraiment pas (coeur qui bat vite, étourdissements, pertes malodorante et etc....). Elle m'a dit que ça ne vaut pas la peine d'aller attendre longtemps à l'hôpital mais de prendre un rendez-vous le plus vite possible avec mon médecin et de faire regarder ça. Ça me stress vraiment et les saignements continues.... Mais c'est vraiment minime et c'est seulement quand je m'essuie..... Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin dès demain. Je veux des bonnes nouvelles. Je vais être tellement "à terre" si ma petite merveille n'a pas tenue le coup Je l'aime déjà super beaucoup



   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 31/10/2010, 21:26

à ma dernière (et 4ième) grossesse j'ai eu des saignements pendants les 11 premières semaines... des journées c'était minime d'autres l'eau de la toillette était rose... ça changeait, rose, rouge, brun... à l'urgence à 5 semaines j'ai attendu aussi longtemps que ceux venus pour une tite grippe.

Les fausses couches ça arrive même si on se repose ou travaille fort que mon docteur me disait... donc si bébé est bien accroché il y restera!

Aussi, les saignements sans autres symptômes ne sont pas si inquiétant... plusieurs femmes en ont et porte leur enfant à terme sans problèmes.

Pour ma part, c'était un ématome sur le placenta. Malgré tout le stress que ça a causé et la nervosité d'aller aux toilette jusqu'à la fon de la grossesse, j'ai eu une belle petite fille en parfaite santé.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tente de prendre ça relaxe... et tant que tu vas bien j'imagine que ça va bien pour le bébé aussi.
Prends rendez-vous avec ton médecin et bonne chance!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 31/10/2010, 21:48

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Beh t'es beh chanceuse ma belle... Hopital Ville Lasalle, tu attends des heures dans la salle d'attente de l'urgence pour des saignements en début de grossesse... Ils ne veulent rien savoir de te transférer en obstétrique, ils disent que c'est réservé pour les grossesses de 20 semaines ou plus
Ca depends des hopitaux, je sais qu'à montréal effectivement il ne prennent pas partout les futures mamans en bas de 20 semaines et sérieux il devrait...!

J'comprends pas ca...! Té enceinte, té enceinte que t'aille 5-10-20 ou 30 semaines à ce que je sache et le professionnel le mieux placer pour nous aider est un Obstétricien/nne. Plusieurs hopitaux ont ce beau département juste pour ca...!

Entk ici a Québec j'ai jamais eu de problème peut importe le nombre de semaines que j'avais et a l'urgence ici ca fait leur affaire de te transférer en obstétrique direct, tu es une personne de moins à l'urgence et tu es référée directement a la bonne personne comme moi j'étais transférée direcement à mon obstétricienne...Donc elle était au courant de mes malaises, mon dossier et le suivi se faisait rapidement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/10/2010, 23:30

Ici, Pierre-Boucher à Longueuil, c'est 20 semaines et moins.. = urgence = attente +++ tandis que 21 semaines et plus, tu montes directement en obstétrique.

Et c'était pareil à mon premier il y a 20 ans... ça n'a pas changé à cet hôpital.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
amy3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2010
Par défaut 31/10/2010, 23:39

N'attend pas et va consulter... J'ai fait plusieurs fausses couches (5 en tout dont une en juin dernier) et elles ont toutes commencé de la même façon soit une perte de sang rouge comme si mes règles commencait normalement et par la suite je perdais le BB dans les 3 ou 4 jours suivants le début des pertes. c'est pour cette raison que je te dis de consulter au plus vite.. quoi que moi je me suis fait dire par mon médecin qu'a ce stade de la grossesse il n'y a pas grand chose à faire que de laisser aller la nature... en espérant que pour toi ça sera différent...

Dernière modification par amy3 31/10/2010 à 23:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/11/2010, 05:03

ouais, c'est ce que je vais faire Là, il a de plus en plus de saignements...Ça regarde mal disons....J'ai le goût de fermer ma garderie mais je sais que les parents le prendront mal.....Sérieusement là, je crois que mon bébé est plus important....Demain, je ferme. Ah là, ça me stress vraiment



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour réduire les saignements pendant les règles fzakmj De tout et de rien 22 20/11/2011 20:27
Enceinte et saignements fafalava De tout et de rien 16 02/11/2010 11:00
Enceinte marise Grossesse et maternité 3 22/05/2009 06:01
Enceinte, saignements et garderie! Cynthia19 Grossesse et maternité 25 08/04/2009 13:01
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie