32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entre noel et le jour de l'an payé ??
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Question Entre noel et le jour de l'an payé ?? - 07/12/2012, 09:07

Bonjour,

Je me demande si je dois me faire payé car tous les parents ont décide de garder leur enfant à la maison entre noel et le jour de l'an. D'habitude il y a au moins un enfant et je ne ferme pas mais la c'est différent. Quand penser vous?? J'ai déja pris mes deux semaine de vacance en aout. Je sais pas quoi faire.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/12/2012, 09:33

Le service est offert donc les parents doivent payé. C'est eux qui décident de garder leur enfants à la maison alors que toi, tu offres le services. Je ne vois pas pourquoi tu te pénaliserais en ayant un salaire moindre parce que les parents veulent garder leur enfant chez eux pendant les Fêtes. Je ne vois pas en quoi c'est différent qu'un parent qui décide de garder son enfant chez lui pour X raison à un autre moment de l'année... Et tu ne te poserais même pas la question n'est-ce pas?! Profites-en! Ça va te faire des vacances payées.

Bon Temps des Fêtes à toi et ta famille!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2012, 10:38

si la garderie est ouverte, les parents doivent payer.
moi je prends du 1 au 4 janvier, je serai fermé. mais pour le reste des jours, les parents doivent me payer, mais je suis disponible, j'ouvre la garderie normalement a 7h. mais j'ai avertie mes parents que si il y a personne d'arrivés a 9h30, je fermerai pour la journée, a moins qu'il me dise qu'ils vont venir plus tard.

les parents me paient et s'ils changent d,idées et veulent venir porter les enfants, je serai là. mais s'ils décident de garder leur enfant, ils doivent me payer car le service est offert.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut 07/12/2012, 11:40

je suis fermée pour la pérode des fêtes mais il est spécifié dans mon contrat qu'ils doivent me payer mes fériés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/12/2012, 12:07

Puisque tu n'auras personne, tu as 2 choix a mon avis.. Pose-toi cette question: si un parent changeait finalement d'idée sans prévenir et se pointait a ta porte le matin, que dirais-tu? Parce que si tu charges, c'est que tu es ouverte et que tu es disponible pour recevoir les cocos comme d'habitude... Si tu juges que tu voudras faire des sorties ou autres avec ta famille et que tu ne veux pas être "dérangée" par un ami, alors tu en profites pour fermer ton sdg alors personne ne pourra changer d'avis!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/12/2012, 12:25

Personnellement, quand tu dis à ta rsg que tu viens pas tu te pointe pas à 7h15 chez eux. C'est impolie! Moi je leur dirais que c'est payable puisque tu es ouvert, et que présentement aucun ami vient entre noël et jour de l'an, mais s'il souhaite bénéficier du service de téléphoner le soir pour pas se cogner le nez sur la porte. Si tu les fais pas payer là sa va être du niaisage pour tous les fêtes au cours de l'année, ainsi que leurs vacances (s'il les prennent pas en même temps que toi, sa va niaiser), ont à tous besoin de nos sous pour vivre ! Fait ça simple quand c'est ouvert on paie, that'sit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)
 
Avatar de Creation Souris la vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 54 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 07/12/2012, 13:26

Si tu es ouverte, tu peux charger le tarif ! Moi je me casse plus la tête, je prend ma semaine de congé ouiiiiiiiii


Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/12/2012, 13:51

Je suis de l'avis de Makelou, comme personne n'a besoin du service avise les parents que tu dois être avisé au plus tard la veille s'ils change d'idée que tu puisses planifier tes journées. J'ai pour mon dire que oui, tu es ouverte, mais si les parents te disent qu'ils ne viennent pas, tu as bien le droit de planifier une sortie ou autre et tu n'as pas à te lever aux aurores non plus.

Un exemple, j'ai une maman qui a signé son contrat pour 6h30 le matin. Depuis quelques semaines, elle vient me le mener à 7h et elle m'a avisé qu'à l'avenir ce serait comme cela à moins d'une exception. Du coup, moi, je me lève plus tard alors je lui ai demandé de m'aviser si elle arrive pus tôt un matin sinon elle risque de me pogner en pyjama.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 08/12/2012, 15:22

moi j comble mes semaine par des vacance donc 5 ferier et 5 vacance pour le bonheur de tous!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil pour journée entre Noël et le jour de l'an isaetkatou Expériences avec les parents 6 22/12/2011 14:24
Jour de maladie de la rsg payé ou pas jobinelapasfine Gestion d'une garderie 10 11/11/2011 07:52
Jour de paye subventionnée Nanouk Gestion d'une garderie 14 04/06/2010 13:04
Jour payé frisinette Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 13:13
Jour de paye! Meli27 Gestion d'une garderie 23 08/01/2010 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie