32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants
non lus
  (#1)
pascale.t
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2010
Par défaut Question de garderies illégales... pour TOUS nos enfants - 04/05/2010, 12:40

Je suis journaliste (et maman de deux enfants) et la qualité des services de garde me tient à coeur. Je m'intéresse beaucoup à la question des garderies illégales (installations sans permis valide ou milieux familiaux qui dépassent largement les ratios) Je sais que ces endroits existent (j'en ai visité quelques-uns) mais j'ai besoin de votre aide pour en trouver d'autres.
J'ai envoyé des messages à certaines d'entre vous mais je dois maintenant ratisser plus large.


Je ne demande pas d'entrevue...seulement des informations précises me permettant de trouver des milieux comme ceux-là. Ensuite, je m'occupe du reste. Le média pour lequel je travaille a bonne réputation; notre but n'est pas de commencer une chasse aux sorcières, mais de dénoncer des endroits qui profitent du manque de places pour exploiter les parents et donner de mauvais services à leurs enfants. Sans parler des ministères qui n'agissent pas...

S'il vous plaît, n'écrivez pas sur le forum, contactez-moi en privé et laissez-moi vos coordonnées.

Merci!

Pascale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:43

Aye..... Est bonne celle-la!

Voir si on va dénoncer une de nos consoeur de travail pour un article dans l'journal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:48

Ben moi je ne considère pas qu'une personne qui opère un service de garde de façon illégal (installation sans permis, milieu familial avec ratio dépassé), qui profite de la naïveté des parents et de leur inexpérience, qui offre un service de piètre qualité est une de mes consoeurs!

Si j'en connaissais, je les dénoncerais certainement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:48

WOOOOO!!! Je m'excuse ma chère, je ne suis pas dans ce bateau là mais mon opinion par rapport à ça c'est que ces garderies ne sont pas toutes mauvaises!!! Il y a justement des filles qui prennent une assistante et même si c'est dit illégal, elles donnent un service irréprochable!
Selon moi, ce n'est pas au gouvernement d'intervenir dans les mauvaises garderies, mais aux parents eux-mêmes à se servir de leur bon jugement. Dans le temps, les femmes avaient 10 ou 12 enfants à la maison et elles y arrivaient! Aujourd'hui, avec toutes les ressources, documentations, émissions comme super Nanny, pourquoi les femmes seraient trop tartes pour offrir un service de qualité à plus de 6 enfants??? Si la loi était un peu plus flexible là-dessus, peut-être il y aurait moins de mamans stressées de ne pas trouver de garderie avant leur retour au travail et d'être obligées de se restreindre, à la dernière minute, à envoyer leur enfant dans n'importe quel service de garde. KI S'OCCUPENT DONC DES MAUDITS PÉDOS À LA PLACE!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:49

Scusez mais chu vraiment tannée d'entendre des gens juger sur des choses qu'ils ne connaissent même pas!!!!!!! FOULE FRU LA FILLE LÀ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:50

Oui mais elles n'avaient pas 10 ou 12 enfants de moins de 5 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/05/2010, 12:54

Non? alors fais le calcul, un enfant au 9 mois, ça fait à peu près 6 enfants en bas ou de 5 ans et voire si il y a une grosse différence entre un enfant de 5 ans et un enfant de 6 ans. Moi je te parle de 2 filles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:56

Moi non plus je denoncerais pas personne. J'en connais des garderies pas de permis et le service qu'elles offrent est incomparable !! Cest pas parce que t'a un permis et 6 enfants max qu'ils sont pas battus, garocher dans les parcs, mal nourrit et laisser a eux-meme voyons dont!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/05/2010, 12:59

Moi j'embarquerai dans le sujet Vendredi...je garde mes sujets chauds pour ce jour là seulement moi lolllllll ah ah ah !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/05/2010, 13:03

hahah tes drole mimi.....moi je nembarque pas pour les meme raison que vikki ok pour denoncer les mauvais traitement (PEU IMPORTE LE NOMBRE D'ENFANTS!!) mais pour des gens qui on un ratio plus elever avec assistante ou les enfant sont quand meme dans la ouate tout ca pc au prive ta pas le droit mais accredité oui heuuu je passe
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Garderies illégales: un danger pour nos enfants! Christopher - AGEQ Expériences de parents avec les garderies 239 03/06/2010 05:58
Question sur les subventions CPE pour enfants handicapés Toutejeunevie Gestion d'une garderie 0 31/03/2010 14:44
Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? paysanne Soins des enfants 14 13/01/2009 14:29
J'ai une question pour vous tous... curieuse De tout et de rien 4 22/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie