32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps partiel... pas facile à trouver
non lus
  (#1)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Temps partiel... pas facile à trouver - 20/11/2011, 07:08

Bonjour tout le monde. Ca fait longtemps que je n'ai pas écris mais j"ai une question. Je doute fortement qu'une place se libère pour ma fille à la garderie de mon fils d'ici Mars, alors je me dit que je devrais chercher une garderie pour elle. Ma cocotte a 5 mois et demi et je veux lui donner une intégration très graduelle...genre 1 ou 2 demi journée par semaine pour un bout, et augmenter graduellement. Question de respirer un peut aussi suite a une periode très difficile depuis sa naissance. Alors je cherche une garderie qui me permetterais de l"envoyer a temps partiel pour un certain temps, qu"elle s"habitue avant Mars. Que pensé vous de cette idée? Y'en a qui prennent du temps partiel à Gatineau?

Je voudrais la faire commencer soit en décembre ou en janvier, si on trouve...

Merci


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/11/2011, 07:34

moi je le fais mais je suis de Repentigny, mais je sais que c'est rare...Par contre, si vous trouvez un place qui clique, vous pouvez peut-être le demander vous pouvez êre surprise de la réponse. Bonne chance dans vos recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/11/2011, 07:37

Oui c'est difficile le temps partiel... Mais moi je pense que tu n'as rien à perdre d'appeller quand même les milieux qui t'intéressent et qui affiche des places pour du temps complet en janvier-fevrier... Car quelques parents envoient souvent leurs enfants 4 jours, donc pe qu'elle voudrait faire un arrangement avec toi 1 jour semaine pour commencer, puis après quand elle aura vraiment besoin d'une place à temps complet en janvier ou février, tu pourras augmenter un peu plus sa fréquence, quitte à payer temps complet dans ce temps-là uisque ce sera près de ta date de retour au boulot de toute façon ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2011, 12:15

Moi tu peux envoyer tes enfants chez moi à temps partiel mais le paiment est à temps complet par contre....mais pour les intégration cé très difficile pour l'enfant...ici j'ai un coco de 9 mois en intégration. La maman voulait 2 matin par semaine...mais le pauvre pleure à en plus finir et ne réussis pas à s'habituer car l'espace des journée est trop longue. Donc la maman me l'envoie 1h30 par jour et sa va beaucoup mieux. Voilà pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/11/2011, 17:01

merci tout le monde.... justement, c'est ce qui nous chicotte, le fait de payer temps plein quand on envoie vraiement temps partiel....c'est pas fou ca 1:30 par jours...j'avais pas pensé à ca! Mais comme elle a pas de misère a passer une journée par semaine chez ma soeur, je pense pas que ca serait si difficile de le faire avec une gardienne.... a 9 mois c'est plus difficile qu'a 6 mois je pense? Mon fils avait commencer a 9 mois et ca s'était bien passé, mais il y allait quelques heures par jours en partant parce que je commencait le travail dans 3 semaines... je veux me prendre plus d'avance cette fois ci, car encore, elle aura 10 mois a mon retour au travail


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/11/2011, 17:51

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
merci tout le monde.... justement, c'est ce qui nous chicotte, le fait de payer temps plein quand on envoie vraiement temps partiel....c'est pas fou ca 1:30 par jours...j'avais pas pensé à ca! Mais comme elle a pas de misère a passer une journée par semaine chez ma soeur, je pense pas que ca serait si difficile de le faire avec une gardienne.... a 9 mois c'est plus difficile qu'a 6 mois je pense? Mon fils avait commencer a 9 mois et ca s'était bien passé, mais il y allait quelques heures par jours en partant parce que je commencait le travail dans 3 semaines... je veux me prendre plus d'avance cette fois ci, car encore, elle aura 10 mois a mon retour au travail
Je te comprend pour le paiement à temps plein vs temps partiel par contre nous rsg on doit quand même avoir un revenue qui entre pour vivre
mais tu vois moi quand tout mes places vont être comblé (je n'en prend que 4) si j'ai une maman qui veut du temps partiel pour tout le temps (pas juste pour l'intégration) je crois que je dirais oui...sa me ferait un ti revenue sans avoir toujours une grosse gang....alors peut être trouveras-tu quelqu'un qui veut faire comme moi!!! Je dois pas être une espèce si rare que sa!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 21/11/2011, 19:51

je seconde nadialabelle... Les RSG ont besoin d'avoir un revenu... Nous ne pouvons pas accomoder tous les parents, parce que c'est nous qui finissons par payer. C'est effectivement dommage de payer à temps plein quand on a besoin de temps partiel, mais c'est malheureusement ''le prix à payer'' pour trouver une garderie.

Je te souhaite tout de même bonne chance


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chez perlinpinpin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2011
Clin d'oeil 21/11/2011, 20:08

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Bonjour tout le monde. Ca fait longtemps que je n'ai pas écris mais j"ai une question. Je doute fortement qu'une place se libère pour ma fille à la garderie de mon fils d'ici Mars, alors je me dit que je devrais chercher une garderie pour elle. Ma cocotte a 5 mois et demi et je veux lui donner une intégration très graduelle...genre 1 ou 2 demi journée par semaine pour un bout, et augmenter graduellement. Question de respirer un peut aussi suite a une periode très difficile depuis sa naissance. Alors je cherche une garderie qui me permetterais de l"envoyer a temps partiel pour un certain temps, qu"elle s"habitue avant Mars. Que pensé vous de cette idée? Y'en a qui prennent du temps partiel à Gatineau?

Je voudrais la faire commencer soit en décembre ou en janvier, si on trouve...

Merci
Bonjour,j'ouvre ma garderie à la mi décembre,je prends du temps partiel.Contacte moi à chezperlinoinoin@hotmail.ca et il me fera plaisir de vous rencontrer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 23/11/2011, 16:53

Personnellement, avant de choisisr d'ouvrir une garderie, je trouvais également un peu étrange de payer du temps plein si notre enfant y va à temps partiel. Maintenant, je comprend pourquoi la majorité des places demande du temps plein, mais j'ai tout de même décidée de fournir le service à temps partiel payé à temps partiel.

Mon revenu est suffisant actuellement et ça permet au parent de mieux profiter du temps qu'ils ont choisis de passer avec leur enfant, sachant qu'ils ne sont pas en train de payer dans le vide pour un service qu'il n'ont pas cette journée là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 27/11/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par eby Voir le message
Personnellement, avant de choisisr d'ouvrir une garderie, je trouvais également un peu étrange de payer du temps plein si notre enfant y va à temps partiel. Maintenant, je comprend pourquoi la majorité des places demande du temps plein, mais j'ai tout de même décidée de fournir le service à temps partiel payé à temps partiel.

Mon revenu est suffisant actuellement et ça permet au parent de mieux profiter du temps qu'ils ont choisis de passer avec leur enfant, sachant qu'ils ne sont pas en train de payer dans le vide pour un service qu'il n'ont pas cette journée là
Merci beaucoup! Je peux me mettre dans les souliers des RSG et comprend pourquoi du temps partiel payé temps partiel n'est pas très rentable, mais c'est aussi pas très rentable pour les parents de payer dans le vide alors je te remercie pour cette compréhansion!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment trouver une garderie à temps partiel? Celine98 Choisir une garderie 15 23/07/2010 20:08
Pas facile de trouver une garderie temps partiel!!! coquineactive Choisir une garderie 31 04/07/2010 12:27
Difficile de trouver du temps partiel? mamaned Choisir une garderie 3 08/01/2010 19:52
Pas facile le temps partiel! Mamilie Choisir une garderie 14 31/08/2009 07:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie