32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment mettre un poupon en retrait?
non lus
  (#1)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Question Comment mettre un poupon en retrait? - 22/01/2012, 19:27

Salut!

Je suis maman d'un petit garçon de 16 mois, et il commence à faire des crises quand je lui refuse qquchose, où il crie et me frappe. En général c'est soit soit qu'il veut depasser la barrière pour jouer dans la cuisine, soit jouer avec mon laptop (et par jouer je veux dire jeter par terre ), etc.

L'affaire c'est que je voudrais apprendre à contrôler ces crises dès maintenant, parce que j'attends un autre enfant dans 4 mois, et j'ai peur qu'il ne devienne vraiment "out of control" d'ici là.

Alors comment mettre un enfant si jeune en retrait? Je ne veux pas le mettre sur sa chaise haute parce que je ne veux pas l'associer à une punition, le parc non plus, est-ce qu'il y a un autre moyen? RSG, parents, avez-vous des idées? J'ai surtout peur de sa réaction quand je vais allaiter, et je tiens à ce qu'il soit un peu plus discipliné, même si je sais que la jalousie et la possessivité seront inévitables.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/01/2012, 19:51

Personnellement, quand il y a violence pour moi c'est un retrait automatique (avertissement pour les autres chose, mais pas la violence). Je les amènes dans un coin sans les regarder, me met à leur hauteur et leur dit tout simplement tu vas en retrait parce que tu as fait tel chose. Retrait selon l'age en restant près. Par la suite, je l'aide à se racheter. Exemple: aller voir l'ami en disant je m'excuse et en faisant un calin. Je lui explique qu'on doit être doux avec les autres. Mes amis de 16 et 19 mois n'ont aucun problème à comprendre ça. Ils le savent. Même que maintenant, lorsque je les vois venir je les regarde et il flatte au lieu de frapper. 16 mois je ne trouve pas ça si jeune. Ils sont capable de comprendre une consigne simple, alors pourquoi ils ne comprendraient pas qu'il n'auront aucune attention en faisant mal aux autres?

Pour ce qui est de la grossesse, des études ont montrer que le meilleur âge pour devenir grand frère et grande soeur c'est 18 mois et 5 ans. Ils sont content de devenir des grands. Mon grand de 19 mois adore servir les amis à table, desservir la table, amener leur linge quand on sort, m'aider à ranger, etc. Ils sont fier d'aider à cet âge. Je crois que le meilleur moyen serait de l'intégrer au soin que tu donnes au nouveau-né. Il se sentira indépendant tout en étant près de toi. Peut-être aussi de lui consacré un 30 minutes par jours juste à lui. Ne pas répondre au téléphone, ne pas penser au souper, rien!

Bonne chance et félicitation
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/01/2012, 18:02

suis ce lien
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/...e-pas-consigne il y a de tres bons textes et de tres bonnes informations


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2012, 18:29

Moi je ne suis pas pour le retrait.
je l'utilise, oui, mais dans des cas extrême ou la sécurité d'un autre enfant a été en danger, tappe, morsure ...

Sinon il faut juste etre constant dans ce qu'on fait et ce qu'on attend de notre enfant. Tu ne veux pas qu'il joue avec ton laptop, alors c'est non et c'est tout. Tu veux qu'il reste assis au repas, si il se lève, tu enlèves son assiette et le repas est fini. A l'age de ton fils, il faut essayer d'avoir une conséquence en lien direct avec l'action posé, il tappe un ami, tu lui dit non fermement et ensuite tu lui montre le bon comportement. Il te fait une crise pour qques chose et que tu ne veux pas, tu le laisse faire et tu retourne le voir juste quand il est calme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 27/01/2012, 05:38

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Personnellement, quand il y a violence pour moi c'est un retrait automatique (avertissement pour les autres chose, mais pas la violence). Je les amènes dans un coin sans les regarder, me met à leur hauteur et leur dit tout simplement tu vas en retrait parce que tu as fait tel chose. Retrait selon l'age en restant près. Par la suite, je l'aide à se racheter. Exemple: aller voir l'ami en disant je m'excuse et en faisant un calin. Je lui explique qu'on doit être doux avec les autres. Mes amis de 16 et 19 mois n'ont aucun problème à comprendre ça. Ils le savent. Même que maintenant, lorsque je les vois venir je les regarde et il flatte au lieu de frapper. 16 mois je ne trouve pas ça si jeune. Ils sont capable de comprendre une consigne simple, alors pourquoi ils ne comprendraient pas qu'il n'auront aucune attention en faisant mal aux autres?

Pour ce qui est de la grossesse, des études ont montrer que le meilleur âge pour devenir grand frère et grande soeur c'est 18 mois et 5 ans. Ils sont content de devenir des grands. Mon grand de 19 mois adore servir les amis à table, desservir la table, amener leur linge quand on sort, m'aider à ranger, etc. Ils sont fier d'aider à cet âge. Je crois que le meilleur moyen serait de l'intégrer au soin que tu donnes au nouveau-né. Il se sentira indépendant tout en étant près de toi. Peut-être aussi de lui consacré un 30 minutes par jours juste à lui. Ne pas répondre au téléphone, ne pas penser au souper, rien!

Bonne chance et félicitation
Je fonctionne également comme cela avec mes cocos de cet age-la! Ils comprennes très bien que cela n'est pas acceptable!!Souvent quand ils tappent c'est pour montrer leur mécontentement face a une situation quand ils sont en colères puisqu'ils ne peuvent le dire avec des mots ils réagissent et c'est tout a fait normal! C'est une étape a passer! Bonne chance dans ta grossesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/01/2012, 06:44

Mon fils a exactement 16 mois, je sais de quoi tu parle. Comme Evy, pour des affaires comme "il veut jouer avec ton laptop = crise", ça ne serait pas le retrait. Être constante, point. Il finira bien vite par comprendre la règle. L'ordi de la gardo est à la porté de tous les enfants (sur une table à la hauteur des enfants!) et pourtant, le seul qui est porté à jouer avec est mon coco de 9 mois. Les autres (12, 16, 22, 26 mois et 3 ans ½ et 4 ans) n'y vont pas, ils connaissent très bien là règle du "on touche pas!"

Par contre, mon fils de 16 mois peut aussi se taper des méga crises incontrôlables, SURTOUT lorsqu'il feel pas, lorsqu'il est fatigué (++++ irritable...). Dans ce temps là, une niaiserie finit en crise du bacon version "pétage de tympans"... (genre je viens d'accrocher la remorque après le camion, il le lance par terre en criant, ça se décroche, PÉTAGE DE COOOOOCHE , et ça recommence...) alors dans ce temps-là, je lui dis "Bon, si tu te calme pas, tu vas aller t'asseoir sur la chaise calme". Dépendamment de son "feelpastitude", il se calme ou non. S'il ne se calme pas, je le prend dans mes bras (parce qu'il ne faut pas oublier qu'il se garoche à terre!) et je vais l'asseoir sur la chaise calme. Habituellement il se calme en 30 secondes. Quand je l'installe, je lui dis que quand il sera calme, il pourra retourner jouer. C'est donc lui qui décide. Généralement ça marche très bien .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/01/2012, 21:36

16 mois? trop jeune à mon avis pour le retrait.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment mettre propre pour les cacas? juliet007 Parents au quotidien 5 20/11/2011 20:16
Comment mettre le numéro tél. horizontal sur une affiche ?? L'Amie des petits cocos Documents pour garderie 1 28/03/2011 13:45
Comment puis-je mettre mes photos sur ma fiche? mimi21 Aide & support technique 5 16/11/2010 07:50
Comment mettre un lien vers ma fiche? manne Aide & support technique 1 27/11/2009 06:54
Comment mettre son chum propre? audrey1983 De tout et de rien 21 24/07/2009 19:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie