32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/01/2012, 13:57

une gribouilleuse, tu as dis il avertit et on sarrange. moi la différence cest quil me la imposé.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 30/01/2012, 14:46

Je vous suggère donc de lui écrire un avis de non respect en fonction de ce qui est écrit dans votre contrat ou régie ou si ce n'est pas mentionné de lui envoyer quand même et signé des deux parties.

Cet avis doit donner des résultats et si celui-ci vous manque encore de respect, vous devriez lui envoyer un autre avis mentionnant que si cela arrive encore, que vous allez résilier le contrat sur le champ.

Quelques exemples de texte :

1.0
Le parent est dans l'obligation de collaborer avec le
Prestataire
et est obligée de respecter le Prestataire

et les membres de sa famille. Dans le cas contraire, le
Prestataire
peut mettre fin au présent contrat sans

aucun préavis.

2.0
Le
Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :
Lorsque le
Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au

document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au
Parent et qui est annexé à la présente entente.

3.0
Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles
et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé
L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire
Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire
Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde
L’un des aspects du contrat n’est pas respecté
Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et
Le Prestataire.

Incapacité à l’enfant à s’intégrer
Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Votre lettre pourrait être :

Pour faire suite à nos discussions répétés sur le manque de respect de Mr. X père de enfant X dans mon service de garde, je voudrais porter à votre attention les règles que vous avez signées dans le contrat et régie interne le x du x 20xx.

Articles 7.1, deuxième point :

7. Résiliation de l’entente par le Prestataire

7.1 Le Prestataire peut mettre fin à l’entente dans les cas suivants :

• Lorsque le Parent, de façon répétée, ne respecte pas les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au document décrivant l’organisation du service de garde qui a été remis au Parent et qui est annexé à la présente entente.

7.2 Le Prestataire, avant de mettre fin à l’entente, doit donner un avis préalable de ___ semaines au Parent. Cependant, le Prestataire peut mettre fin à la présente entente en tout temps et sans avis préalable lorsque la santé ou la sécurité des enfants reçus ou du personnel du service de garde est menacée.

Articles 19
19. Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat lorsqu’un parent ne se conforme pas aux présentes règles
et ce, sans préavis. Principalement, entre autre, lorsque :
Le lien de confiance entre le Prestataire et le parent est brisé

L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou le Prestataire

Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire

Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde

L’un des aspects du contrat n’est pas respecté

Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers enfants et Le Prestataire.

Incapacité à l’enfant à s’intégrer

Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant

Donc, nous avons eu une discussion le (date) à propos de (....) et en date du (date) à propos de (...).

Il faut maintenant écrire que ceci est un dernier avertissement... ou ce que vous voulez pour que cela ne se reproduise plus.

Vous devriez faire signer le parent et vous même et avoir chacun votre copie.

Voilà



Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#23)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 30/01/2012, 17:22

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
une gribouilleuse, tu as dis il avertit et on sarrange. moi la différence cest quil me la imposé.
Je me suis pt mal exprimée, je parlais de si ça arrivait et que le parent avertisse.
J'avais compris que dans ton cas il n'avait pas vraiment appelé pour dire qu'il arriverait quelques minutes plus tôt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/01/2012, 17:30

non est sil avait appelé au moins peut etre que jaurais dit oui. par contre la cest fini avec eux. jai pas du tout envie de les dépanner.

jai parlé avec la maman tantot lui disant que demain il y aurait surement une feuille a signé demain dans le cahier. elle pensait jamais que le papa men aurait reparler ce matin. jlui ai dis que jétais comme prise entre les deux et que je ne tolérerai pas un autre écart de conduite. que sils pensent trouvé mieux ou un autre SDG qui fait leur affaire ben de résilier le présent contrat avec moi. par contre si jamais il manque encore de respect envers moi que cest moi qui briserait le contrat. donc je lui donne une autre chance.

jai aussi dis qua lavenir la porte serait barrée jusqua 7h45. que peut importe lhoraire quil a a son travail que rendu la cétait pas de mes affaires. que ici cest moi le patron et que jen fais déja assez comme cela avec leur enfant qui passe déja 45h par semaine chez nous. que moi quand je travaillais a lextérieur de la maison fallait que je morganise parce que mon chum en travaillais des fois 60h par semaine. alors cest moi qui devait voyager mon enfant a sa garderie. cest ca la vie de famille. ca demande une organisation et une entraide mutuelle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#25)
la brune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/01/2012, 17:48

J'ai vecu la même chose et j'ai fais comme toi j'ai eu un conflit avec des parents sur l'horraire . ..... J'ai fais souvent abstraction de leur arriver plus tot... J'usqu' au jour ou j'ai dit assez .... Le père a pèté un plomb je l'ai mit dehord de chez moi ... La maman ma rappeler en pleurant ...elle s'excusait pour lui .... J,ai garder l'enfant et la maman j'usqu,au jour ou elle a commencer à son tour a exagérée..... elle a aussi manquer de respect a plusieurs de mes reglement je les ai mient dehord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 30/01/2012, 17:48

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
non est sil avait appelé au moins peut etre que jaurais dit oui. par contre la cest fini avec eux. jai pas du tout envie de les dépanner.

jai parlé avec la maman tantot lui disant que demain il y aurait surement une feuille a signé demain dans le cahier. elle pensait jamais que le papa men aurait reparler ce matin. jlui ai dis que jétais comme prise entre les deux et que je ne tolérerai pas un autre écart de conduite. que sils pensent trouvé mieux ou un autre SDG qui fait leur affaire ben de résilier le présent contrat avec moi. par contre si jamais il manque encore de respect envers moi que cest moi qui briserait le contrat. donc je lui donne une autre chance.

jai aussi dis qua lavenir la porte serait barrée jusqua 7h45. que peut importe lhoraire quil a a son travail que rendu la cétait pas de mes affaires. que ici cest moi le patron et que jen fais déja assez comme cela avec leur enfant qui passe déja 45h par semaine chez nous. que moi quand je travaillais a lextérieur de la maison fallait que je morganise parce que mon chum en travaillais des fois 60h par semaine. alors cest moi qui devait voyager mon enfant a sa garderie. cest ca la vie de famille. ca demande une organisation et une entraide mutuelle.

Je vous félicite, bravo ! Le respect commence par le respect de soi même et ensuite le respect des autres.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#27)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/01/2012, 20:44

Je trouve un peux exagéré de demander au parent d'appeler pour savoir s'il peut arriver 3 minutes plus tôt... Comme tu ne parles que de l'incident du 3 minutes, on ne peut juger que sur cela et moi aussi je trouve que tu aurais pu passer pour cette fois, en mentionnant que tu acceptes ce matin, mais qu'à l'avenir tu demandes au parent de ne pas arriver avant ton heure d'ouverture.
C'est sur que je ne sais pas ce qui s'est passé avant, mais tu me sembles vraiment "à boutte" pour bien peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/01/2012, 22:03

Moi aussi je trouve dur de ne pas focusser sur le 3 minutes. Tout dépendamment de comment a été la routine du matin et du sacro-saint trafic, je pense pas que ce soit si incongru qu'un parent arrive quelques minutes d'avance - comme il peut arriver certains autres jours plus tard.

Qui sait, peut-être que comme moi l'heure de son auto est pas bonne. J'ai beau la remettre à l'heure du satellite rien n'y fais elle est toujours d'avance. Est-ce que je vais me mettre à paranoïer à savoir quand est-ce qu'il va être 7 am pile ? Pense pas non... Mais dans mon cas je dois vraiment déposer ma fille à l'ouverture car l'autobus passe à telle heure et c'est ça !

Franchement si on me donnait de la merde pour 3 minutes d'avance ça serait assez pour que j'aille voir ailleurs. Je ne manquerais pas de respect mais le prochain cheque en serait un de 50$ thats it.... Mon dentiste, la comptable ou la coiffeuse ne m'a jamais passé de remarques pour 3 minutes non, et je doute que ces professionnels seraient toujours en affaires s'ils faisaient des remarques comme ça à leur clientèle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 31/01/2012, 05:59

Mon dentiste, la comptable ou la coiffeuse ne m'a jamais passé de remarques pour 3 minutes non, et je doute que ces professionnels seraient toujours en affaires s'ils faisaient des remarques comme ça à leur clientèle ![/quote]

Je ne parlais pas de la remarque en tant que telle, mais du fait de vouloir faire sentir mal la personne parce qu'elle veut respecter son horaire établie. C'est mon avis, j'oserais jamais engueuler ma coiffeuse parce qu'elle m'avertie qu'elle ouvre à telle heure et non avant. Je pense plutôt que si j'agirais de la sorte, c'est elle qui ne renouvellerait pas mon rv! Et je crois sérieusement que la clientèle habituelle de tout les établissements respectent les heures d'ouverture non? Entre dans un dépanneur si la porte est débarrée avant l'heure et demande de passer à la caisse si la personne au comptoir est pas prête et tu vas te le faire dire d'attendre! (:

Y'a une manière de dire les choses et si c'est fait dans le respect j'y vois pas le mal!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 31/01/2012, 06:29

Aussi téteuse que je puisse être, je suis daccord avec celle qui disent que 3 minutes c'est 3 minutes. Si déjà à l'avance c'est une famille avec laquelle tu as déjà eu des problèmes c'est encore pire...

P-e qu'un dentiste ou une coiffeuse n'a jamais passé de remarque pour ça...Mais est-ce qu'un magasin laisser entrer les clients avant l'heure d'ouverture? Dans tous les magasins que j'ai travaillé ça n'a jamais été le cas...

Si ça peut t'aider, nous à la garderie on a une horloge dans l'entrée et dans la régie interne c'est spécifié que la seule heure qui tienne c'est celle de cette horloge, justement dans le but d'uniformiser l'heure à laquelle les parents se fie. J'ouvre la garderie à tous les vendredi et je pars vers l'escalier pour débarrer la porte à 6h59 (Le temps de me rendre et il est 7h!) Oui il y a des parents qui attendent dans leur voiture, mais c'est la règle.

Comme il a été mentionné dans un message plus haut, si tu es à l'aise avec ça et que tu es prête à recevoir les enfants, fais un signe au parent qui attend s'il est en avance.


C'est certain que pour moi c'est différent étant donné que je suis en installation...Mais avant la fin du mois d'Aout 2011, même si l'heure officielle de fermeture est 18h je terminais toujours pour 17h30. Depuis l'arrivée des nouveaux enfants à la fin Aout, je fini presque tous les soirs à 18h! En fait...Je devrais plutôt dire que mon dernier parent arrive à 17h55 et prend le temps de mettre l'habit de neige au complet à un enfant qui n'a VRAIMENT pas envie de le mettre..Résultat? Une fois l'enfant habillé, la toile extérieure fermée et ma tournée faite je sors vers 18h15 de la garderie...Et ça c'est quand j'ai eu le temps de passer mon balai et ma moppe en fin de journée dans mon local...

Quand ma boss a parlé aux parents en question, ils ont répondu TRÈS bête: Bin là on a jusqu'à 18h pour arriver, c'est pas de ma faute si mon enfant veut pas s'habiller! On a demandé si c'était possible d'arriver 5-10 minutes plus tôt pour avoir du temps en masse pour l'habiller (En sachant très bien que Papa finit de travailler à 15h...) Et on a eu comme réponse: On paye une garderie à temps plein alors mieux vaut l'utiliser pleinement!(On est à 7$ en passant...) et depuis ce jour les parents ont l'air bête, mais bête comme ça se peut pas! Pauvre de moi, l'enfant est dans mon groupe et j'ai beaucoup de difficulté avec la propreté..Alors Imaginez la relation Parents-Éducatrice...!Ouff!
Désolée pour le roman ce matin...J'avais de l'inspiration je crois..!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Respect du contrat La vie est belle Expériences avec les parents 3 17/07/2010 18:29
Aucun respect lysa Expériences avec les parents 19 07/04/2010 08:52
Mme GASTRO... un peu de respect SVP! CocotteMinute De tout et de rien 15 22/02/2010 11:58
Un peu de respect svp Ganou Suggestions & commentaires 42 20/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie