32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stage: à quoi m'attendre?
non lus
  (#1)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Question Stage: à quoi m'attendre? - 21/01/2010, 09:14

bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide parce que il me parait que ce n'est pas aussi simple de faire les premier pas vers le 1er job.
bon j'ai fait une formation de 45h et la j'ai trouvée un stage dans une garderie installation. mais je n'ai aucune idée a quoi s'attendre et quoi faire ou préparer pour la première journée !! le centre ou j'ai fait ma formation n'aide pas vraiment !!! je suis un peu confus
est ce que l'éducatrice doit rédiger un rapport?
que doit-je avoir avec moi?
et si vous avez qlq idées ou conseil pour passer mon stage avec succe, puisque l'educatrice ou la responsable serai une bonne référence lorsque je chercherai un travail!
moi j'ai demandée une semaine de stage est ce que c suffisant??
j'aime vraiment les enfant et je suis sure de faire un bon travail mais il faut que je dépasse le trac d'abord..
je suis tres reconnaissante pour votre aide
   
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 09:22

Allô, je me souviens encore du stress lors de la première journée.
Et pourtant, l'éducatrice du groupe ne s'attend pas à grand chose la première journée.
Tout ce que tu a à faire en fait c'est de mémoriser les noms des petits, leur pictogrammes représentatifs si leur objets sont identifiés ainsi..
alors tu l'aide à habiller les ptits pour aller dehors, tu l'aide à les nettoyer..
tu te propose pour les changements de couches ou la supervision sur la toilette...
en fait tu partage les grosses tâches..
Mais avec le temps il serait bien que tu prévois aussi faire une activité avec eux.
Alors familiarise toi avec leur matériel éducatif..
   
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2010, 10:16

ben si tu as le trac ou si tu es quelqu'un de gênée je te conseille p-t plus longtemps que une semaine. Mais c'est a toi d'y voir je ne suis pas a ta place. Donne nous aussi des nouvelles pour savoir comment ca se passe.
   
non lus
  (#4)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/01/2010, 10:34

Merci bcp alagarderie, ca me rassure .
n'avez yous pas des idees simple que je puisse fair pour impressionner les enfant et aussi la responsable!
merci infiniment.
   
non lus
  (#5)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/01/2010, 10:44

je suis peut être timide , mais parfois j'arrive a dépasser ça.
je vais vous donner de mes nouvelles angel18.
merci bcp.
   
non lus
  (#6)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2010, 10:59

si tu as une éducatrice qui est ouverte essaie de donner de nouvelle idée d'activités la plupart sont tres ouverte la dessus... essaie d'emprunter le livre Apprendre en jouant 130 activités pour enfants de 2 à 6 ans écris par le Dr. Dorothy Einon. Dans ce livre la tu peux faire de la pate a modeler, des jeux de quilles, faire un carillon etc
   
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par asmakitto Voir le message
Merci bcp alagarderie, ca me rassure .
n'avez yous pas des idees simple que je puisse fair pour impressionner les enfant et aussi la responsable!
merci infiniment.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6553
   
non lus
  (#8)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/01/2010, 11:57

Merci infiniment angel18. ça m'aide beaucoup.
   
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 21/01/2010, 12:38

de rien y'a aussi un livres dont y'a 600 activités mais fais jamais de la popotte avec ce livre ca ne marche pas ce qui est dommage voici le titre Le grand livre des activités, danses, histoires, jeux. Entre stagiaire on peut bien se donner un coup de pouce je compte refaire un autre stage cette été dans un CPE avant d'aller au cegep.
   
non lus
  (#10)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 22/01/2010, 04:26

asmakitto, je te comprends. Pour ma part, ayant travailler 9 ans en camp de jour avec des enfants, lorsque que je suis tombée à mon premier stage dans le cadre de mon DEC en éducation à l'enfance, j'pensais que ca irait comme sur des roulettes mais rendu sur place j'ai eu un énorme trac aussi, la gêne à embarquer et les questions comme : si jamais je faisais dequoi qui plais pas, et si l'éducatrice ne m'aime pas etc etc etc...J'ai finalement mis ca de coté, j'ai discuter avec mon éducatrice attitrée pour mon stage que j'allais appliquer ce que j'avais appris et qu'elle me corrige et me donne ses commentaires au fur a mesure de la journée et ca très bien été. Chaque RSG est différente et à sa facon de travailler. N'hésites-pas à prendre de l'initiative, aider la RSG comme les autres disent pour aider les enfants à s'habiller pour aller dehors, lors de repas, brossage des dents etc.

Pour ma part, ma première expérience de stage avait été magnifique, c'est par ce stage que j'ai réaliser que OUI c'est ce que je voulais faire dans la vie et je voulais apprendre de celles qui ont déja l'expérience (100 mieux que de la théorie selon moi hihihihi Le but principal n'est pas d'impressionner la responsable mais plutot te prouver à toi-même que ce métier est fait pour toi et apprendre. En prenant l'initiative, en offrant ton aide et en t'impliquant dans la routine du service, c'est déja une bonne partie du travail de fait.

J'ai travailler 2 ans en CPE et j'en ai eu des stagiaires avec mon groupe et moi mon but c'était que je voulais que ma stagiaire prenne de l'initiative, me présente ses idées et qu'à la fin de la journée, ma stagiaire me dise qu'elle a aimer sa journée et qu'être éducatrice est sa branche, si quelquechose n'allait pas, on se parle et on corrige la situation et on conseille des alternatives. Donc ne tant fais je suis sure que ca va très bien aller. Et si tu peux prendre plus qu'une semaine et tu aimes le service profites-en pour rester plus longtemps, ca fait de l'expérience et à la fin tu peux demander une lettre de reference, ca fait ca marque sur un CV si tu veux travailler en CPE. Moi mes profs me le conseillait beaucoup et je l'ai fait et après me trouver un emploi en installation fut très facile car j'avais eu de bon commentaires des éducatrices ou j'avais été faire mes stages.

J'ouvre mon service à la maison en Mai et j'ai garder ces dites lettres de référence, ca rassure les parents encore plus lors de mes entrevues.

En tout cas. Je te souhaite que ton stage se déroule à merveille et que tu puisses en tirer une expérience formidable Bonne chance!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF et stage Josée24 Formation 2 26/08/2010 18:46
Impôts: combien m'attendre à payer? Kimpo Gestion d'une garderie 14 18/04/2010 12:16
Stage d'observation: c'est quoi? folla.m Formation 0 07/02/2010 09:20
Impôt, combien m'attendre à payer? Chinasun Gestion d'une garderie 7 18/07/2009 21:31
Mon stage! gege Emplois en garderie 5 12/02/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie