32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 08/04/2009, 17:18

Bien franchement, je me souviens plus trop de certainnes choses qu'ils m'ont dit et certainnes personnes se contredisent. Le gouv. me dit 6 enfants plus les miens et la ville me dit 6 avec les miens. Le bouv me dit que la ville est dans le champ mais j'ai lu quelque part ici que la ville pouvait avoir ses propres règles sauf que ce serait surprenant puisqu'ils n'exigent même pas de permis.

Pour l'assistante, je sais pas trop, tu devrais appeler service québec ou le ministrère de la famille.

Pour la grandeur de la pièce, je crois pas que ce soit si grave et j'ai peut être fait une erreur en transcrivant, je me souviens plus mais moi, je n'y porte pas tellement attention. J'ai une maison et j'aurai 4 enfants plus la mienne et j'agirai comme si j'avais cinq enfants. On joue dans la salle de jeux, on mange à la cuisine, on fait la sieste dans le salon à défaut d'avoir des chambres au rez-de-chaussé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Moonie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/04/2009, 09:11

Bonjour a toutes les mamans et merci pour vos precisions, mais j'ai une question par apport a la l'ouverture d'une garderie privée si on est propriétaire d'un condo 4 1/2 au 3 eme etage, est ce possible, svp si vous avez une reponse, aidez moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Boudha777
Timide
 
Avatar de Boudha777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: janvier 2009
Localisation: Chicoutimi
Par défaut 14/04/2009, 08:32

Salut les filles, j'ai une question pour vous, mon amie habite a Québec. Sa fille va dans un milieu familial privé, est ce possible que la personne ai un employé et qu'elle prenne 10 enfants?? Je croyait qu'au privé c'était 6 enfants a part les tiens. J'avoue que je suis un peu mêlée par rapport a tout ca.

Merci!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
coccinelle21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/04/2009, 22:17

Bonjour les filles,

alors voila... j'ai très envie de m'être en branle ce beau projet d'avoir une garderie privée en milieu familial chez moi... j'ai une petite fille de 8 mois et j'aimerais pouvoir rester a la maison avec elle , tout en offrant de mon temps et de mon amour a d'autres enfants aussi. Je suis passionnée par les enfants et j,aimerais que ma fille puisse s'épanouir avec d'autre copains.

Alors voila ... j'ai quelque questions qui me chicote!

1: Y a t il des subventions de départ ???? (rénovation, achats matériels educatifs, jouet et autres) pour démarrer.... ou comment trouve t'on les fonds... car sa coute chers...

2: Est-ce rentable... je ne veux pas courir a la faillite....

3: Si je compte utiliser toute ma maison.... 2e etage pour la sieste, rez de chausser pour les repas et sous-sol comme salle de jeux et cours arrière clôturer comme espace jeux extérieur.... comment est-ce que je fais pour déterminer les ratios d'utilisation pour le pourcentage a déduire en frais pour ma garderie????

4: Combien dois-je prévoir de me mettre de côter pour l'impôt total a la fin de l'année... si je prend 3 enfants (+ ma fille) a 30$ par jours 5 jours semaines... environ... j'aimerais avoir une idée...

La grosse question... c'est est-ce qu'on arrive bien... ou on doit gratter les fonds de tirroirs????

Merci de votre réponse ;-)

Coccinelle21
Maman a la maison...qui a plein d'amour a donner !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/04/2009, 21:24

Citation:
Envoyé par Moonie Voir le message
Bonjour a toutes les mamans et merci pour vos precisions, mais j'ai une question par apport a la l'ouverture d'une garderie privée si on est propriétaire d'un condo 4 1/2 au 3 eme etage, est ce possible, svp si vous avez une reponse, aidez moi.
Comme j'ai précisé à la première page, on ne doit pas avoir de voisins en bas de chez nous pour avoir la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/04/2009, 21:25

Citation:
Envoyé par Boudha777 Voir le message
Salut les filles, j'ai une question pour vous, mon amie habite a Québec. Sa fille va dans un milieu familial privé, est ce possible que la personne ai un employé et qu'elle prenne 10 enfants?? Je croyait qu'au privé c'était 6 enfants a part les tiens. J'avoue que je suis un peu mêlée par rapport a tout ca.

Merci!
Oui on peut avoir une employée pour avoir de l'aide, d'ailleurs, la majorité des compagnies d'assurances obligent d'avoir une assistante si on a plus de 6 enfants au total.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/04/2009, 21:37

Ma garderie n'est pas encore ouverte,je répondrai du mieux que je le peux

Citation:
Envoyé par coccinelle21 Voir le message
1: Y a t il des subventions de départ ???? (rénovation, achats matériels educatifs, jouet et autres) pour démarrer.... ou comment trouve t'on les fonds... car sa coute chers...
Je dois m'informer, je n'ai pas eut d'informations ici. On peut appeler service québec pour le savoir.

2: Est-ce rentable... je ne veux pas courir a la faillite....
On a pas besoin d'investir une fortune. Je chargerai 25$ par jour, j'aurai 2 temps plein, 1 à 4 jours et 2 à 3 jours. Ça me donnera 500$ par semaine mais on dois en mettre de côté pour les impôts. Je n'ai pas commencé, je ne peux pas t'en dire plus.

3: Si je compte utiliser toute ma maison.... 2e etage pour la sieste, rez de chausser pour les repas et sous-sol comme salle de jeux et cours arrière clôturer comme espace jeux extérieur.... comment est-ce que je fais pour déterminer les ratios d'utilisation pour le pourcentage a déduire en frais pour ma garderie????
Je ne peux pas te dire, tu devrais demander à un comptable mais je te recommande fortement de ne pas considérer ton hypothèque dans tes déductions parce qu'elle deviendra imposable lorsque vous la revendrez, c'est donc une mauvaise idée. Pour le téléphone et l'hydro, à toi de voir.

4: Combien dois-je prévoir de me mettre de côter pour l'impôt total a la fin de l'année... si je prend 3 enfants (+ ma fille) a 30$ par jours 5 jours semaines... environ... j'aimerais avoir une idée...
Ça dépend beaucoup de tes déductions aussi. Surtout la première année, avec tous les achats, il parrait qu'on paye pas grand chose. N'oublie pas que tu aura aussi à payer la régie des rentes et le régime d'assurance parentale.

La grosse question... c'est est-ce qu'on arrive bien... ou on doit gratter les fonds de tirroirs????
Je ne peux pas te dire encore. De toute façon, c'est bien relatif. Ça dépend de ton mode de vie, de tes dépenses, du salaire de ton conjoins. Nous, on viens d'acheter une maison, mon conjoint a un salaire moyen et nous sommes des consommateurs moyens. Nous avons calculé qu'avec trois enfants, nous arrivions très bien avec 500$ de mise de côté par mois pour les impôts et les imprévus. J'achète presque tout pour la garderie usagé et je vais cuisiner mais beaucoup font affaire avec un traiteur... Une garderie n'occasionne pas tellement de dépenses sauf la première année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
SwEeT-HeArT
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/04/2009, 09:21

Bonjour !!!
merci vraiment pour toute les infos que vous avez fourni ici c'est vraiment appréciée !!
moi pis les chiffres ses 2 ... alors j'vais voir avec ma comptable ! mais j'aimerais savoir ... c'est tu préférable ce partir en compagnie ou travailleur autonome ?? j'ai vue qui en avais plusieurs qui avais poser la question mais j'ai jamais vraiment vue la réponse !!
merci en avance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/04/2009, 18:02

Citation:
Envoyé par SwEeT-HeArT Voir le message
...c'est tu préférable ce partir en compagnie ou travailleur autonome ??
Je ne suis pas certainne de comprendre ta question. Si tu veux dire par compagnie d'avoir un nom d'entreprise ou non, je te dirais que ça ne change pas grand chose. La différence est que sur le reçu que tu fera aux parents, si tu n'as pas ton numéri d'entreprise, tu devra mettre ton numéro d'assurance sociale, ce qui n'est pas très sécuritaire et enregistrer ta compagnie, c'est juste 32$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/04/2009, 19:37

Citation:
Envoyé par Boudha777 Voir le message
Salut les filles, j'ai une question pour vous, mon amie habite a Québec. Sa fille va dans un milieu familial privé, est ce possible que la personne ai un employé et qu'elle prenne 10 enfants?? Je croyait qu'au privé c'était 6 enfants a part les tiens. J'avoue que je suis un peu mêlée par rapport a tout ca.

Merci!
Non, ce n'est pas normal, à moins qu'elle ait 4 enfants à elle! On peut avoir 6 enfants, plus les nôtres, qu'on soit seule ou qu'on ait 3 assistantes, quand on est au privé, ça ne change pas le ratio!!! C'est toujours 6 plus les nôtres!

Subventionné, c'est 6 incluant les nôtres si on est seule, et 9 si on a une assistante, toujours incluant les nôtres....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie