32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça vous a fait ça vous??
non lus
  (#1)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Est-ce que ça vous a fait ça vous?? - 02/08/2011, 10:00

Voilà!! J'ai une petite fille de 2 ans et... c'est pas compliqué je l'aime plus que tout au monde!!! Je savais pas que ce que j'éprouverais serait si fort!! Elle me fait tripper c'est incroyable!!!
J'aimerais avoir un autre bébé parce que ça été une trop belle expérience ma grossesse et tout et la vie après aussi... mais j'ai peur de délaissé ma puce ... je sais pas trop comment expliquer ça... j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour elle... de ne plus lui donner assez d'amour... donc on dirait que je serais prête à mettre mon projet bébé de côté pour cette raison... en même temps elle aimerais sûrement avoir un petit frère ou une petite soeur non? Moi je sais bin que mon frère je l'adore et que je ne pourrais pas m'en passer...

J'ai plusieurs amies qui ont plus d'un enfant qui me disent que je m'en fais pour rien, que l'amour d'une mère est assez grand pour aimer plus qu'un enfant...

Est ce que vous vous en êtes déjà fait comme ça vous?


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 02/08/2011, 10:08

l'amour ne se divise pas, il se multipli!!


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanie pour ce message:
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/08/2011, 10:16

Il est vrai que l'amour se multiplie. Le sentiment que j'ai eu à la naissance de mon deuxième enfant me l'a confirmé. Par contre, j'ai ressenti aussi une immense peine pour mon premier enfant qui perdait sa place en quelque sorte, et quelques jours après l'accouchement, je me suis dit: ''Mais qu'est-ce que je viens de lui faire? Elle ne mérite pas ça!''. Ce sentiment s'est toutefois dissipé après quelques temps et aujourd'hui, je constate l'amour que mes enfants éprouvent l'un envers l'autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 02/08/2011, 10:30

Si vous avez un service de garde, vous pourrez observer une chose...
Remarquez comment les plus vieux nous regardent quand on chatouille un bébé.. qu'on lui chante une chanson...

Ils ont des étincelles dans les yeux..tout comme le bébé...

Quand nos enfants grandissent, on passe à une autre étape et on ne répète plus ces petits gestes qui les amusaient bébé car ils sont trop vieux.
Mais quand on a un bébé, nos plus vieux voient avec nostalgie quelle maman amusante et pleine d'attention ils ont eu dans leur premières années.

Ces beaux moment que l'on donne à notre poupon leur fait revivre à eux aussi les beaux moments de cet époque...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/08/2011, 10:31

Moi, mon plus grand est TELLEMENT tannant que c'est pour ma deuxieme que je m'en fais et que je me dis: mon Dieu, dans quel monde je t'ai mise ma fille!! Pauvre chouette! HAHAHAHA! Mais il y a bien des moments ou ils s'amusemt follement ensemble... Et quand je punis mon grand pour ce qu'il fait subir à ma petite, elle va le voir dans le coin de punition pour le consoler...!!! Pur ce qui est de on amour pour eux... il n'y a pas de différence, je les aime folement tous les deux. C'est certain que c'est un peu différent sur le côté nouveauté et insécurité: On est plus confiant avec le deuxième, c'est moins le commencement d'une nouvelle vie etc.

Aussi, c'est certain que tu auras moins de temps à consacrer à ta plus vielle au début, un bébé naissant prend beaucoup de temps et d'attention, mais tu vas vite trouver un équilibre. C'est bon pour les plus vieux aussi, ils s'habituent à attendre leur tour, à ne pas avoir toute l'attention etc., ce qui est nécessaire pour vivre en société.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/08/2011, 10:50

Je pensais exactement la même chose lorsque je suis tombée enceinte de ma mini ... je ne pensais pas l'aimer autant que ma grande, je croyais ça impossible et pourtant je les aime aussi fort l'une que l'autre ...

Comme dit mamanie : L'amour ne se divise pas, il se multiplie!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kaly_la_banane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 02/08/2011, 11:15

J'ai une fille de 13 mois et j'en veux d'autre mais je veux en profiter le plus possible car un nouveau-née ça nous occupe en masse, est-ce que j'aurai le temps pour elle, pour aller au parc, lui préparer des activités, pour jouer à cache -cache ou simplement se coller en écoutant un film... Oui je vais le trouver le temps ce sera mon nouveau défi!! En tant que 1er enfant de mes parents je me rappelle quand j'était fière de les aider parce que c'était MOI la grande fille. En gros je sais que je vais avoir assez d'amour pour tous mes enfants, j'ai juste peur de ne pas en profiter autant de tous ces petits moments magiques mais qu'au fond nous sommes 3 enfants dans ma famille et j'ai vraiment le gout d'offir ce bonheur de fraterie à ma fille. Après tout une famille c'est comme une mini socièté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2011, 12:23

tu sais quoi moi j'ai mon petit troisième qui a 9mois et malgré cela je réussis à trouver du temps pour chaque enfant et je les aime tous autant l'un que l'autre. Oui, c'est un peu dur pour les grands qui doivent faire de l a place pour le petit, mais si on les inclus et que l'on sacrifie un peu du temps domestique pour les plus grands on réussis à avoir du temps de qualité.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 02/08/2011, 15:21

Merci à toutes vous me rassurez beaucoup!! Je vais peut-être attendre encore 1 mois ou 2 pour m'y mettre!!! Je vous tiens au courant!!!


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/08/2011, 12:52

Salut Misstress

O que je pense comme toi, mes craintes sont les memes. Nous avons un coco de 20 mois et nous voulons un 2e enfant et mon grand stresse est le meme que toi. J'ai lu chacun des commentaires et ca m'a bien rassuré. NOus sommes dans notre premier mois d'essais et de toute facon, une grossesse ca dure 9 mois donc c'est encore bien loin. La majorité des enfants uniques aurait aimé avoir un frere ou une soeur, donc focus aussi sur le fait que tu fais un enorme cadeau a ta fille en lui donnant un frere ou une soeur.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudounette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Est ce que ça vous fait ça, vous aussi? CocotteMinute Garderie au quotidien 11 26/03/2010 13:52
Qu'est-ce qui vous fait choisir ou non ? juliega Choisir une garderie 35 18/03/2010 15:57
Savez-vous ce qui me fait le plus suer? mercedes Expériences avec les parents 20 02/02/2010 14:12
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie