Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 ou non???
non lus
  (#1)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Post Relevé 24 ou non??? - 15/01/2014, 07:12

bonjour les filles,
bon la je suis perdu, je suis au privée, les années précédentes j'ai toujours remis aux parents un relevés globales de frais de garde tout simple et ils les ont utilisé pour leur déclaration d'impôts sans soucis,

la tout le monde parle des foutus relevés 24, est ce que c'est que je doit donné et non mes relevés??? parce que je comprend pas trop comment les remplir... ( je comprend pas notamment quoi mettre a "code du relevé"....)

quelqu'un peux m'aider????

merci


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jesseehamel01
Épanoui(e)
 
Avatar de jesseehamel01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 150 fois, 71 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Beauport-St-thérese
Par défaut 15/01/2014, 09:17

L'an passer j'ai faite des recu comme toi ..... Une chance qu'il n'y a personnes qui c'est faite vérifier par les impot car on aurais été dans la grosse ****

Le relever 24 est obligatoire Meme si tu est au priver ( comme moi )
Fait les faire par un comptable c'est moins compliquer tu a juste qu'au 28 fevrier pour les envoyer....

Si jamais Quelqu'un ce fait vérifier ou meme toi tu peu avoir de 500 a 2500$ d'amende...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WillJames
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 15/01/2014, 09:22

Je vous repond en tant que parent...l'an passer mon mari sest fait verifier nos frais de garde par CRA , notre plus vieux avait ete dans deux garderie cette annee la...une des deux gardiennes nous avait remis un beau releve 24 mais l'autre un releve global seulement...mais tous ca pour dire que ca pas causer de probleme avec CRA d'ailleurs lors de la verification ils nous demaient sois le recu global, sois les recus a tous les semaines ou sois le releve 24.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié WillJames pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/01/2014, 09:32

Le relevé 24 ce n'est pas pour les rsg qui font plus de 30 000$!?!?? Je suis MÊLÉE!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
WillJames
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 15/01/2014, 09:36

ben moi elle qui nen fesais pas avait 9 enfants donc surement quelle fesait plus de 30 000$ par annee.. mais bon je nais pas de garderie donc je sais pas mais par experience de metre fais verifier mes frais de garde par CRA, ils demandent un des 3 papiers..apres ca je sais pas si ils verifient la garderie en tant que telle, mais ils nous sont revenue avec une lettre nous disant merci monsieur madame tout est beau on ferme votre dossier!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié WillJames pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/01/2014, 15:00

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Le relevé 24 ce n'est pas pour les rsg qui font plus de 30 000$!?!?? Je suis MÊLÉE!!
Oui, 30 000 BRUT, donc avant les dépenses. Pour les accréditées (si j'ai bien compris car ça ne s'applique pas à mon SDG) elles doivent les faire SI elles ont eu d'autres frais de payés que le 7$ (retards, repas, sorties, etc) si j'ai tord CarinaGagnon me corrigera.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Dernière modification par MèrePouleQC 15/01/2014 à 15:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 15/01/2014, 20:15

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Oui, 30 000 BRUT, donc avant les dépenses. Pour les accréditées (si j'ai bien compris car ça ne s'applique pas à mon SDG) elles doivent les faire SI elles ont eu d'autres frais de payés que le 7$ (retards, repas, sorties, etc) si j'ai tord CarinaGagnon me corrigera.
Tu as tout à fait raison. Par contre, certains parents veulent des relevés 24 pour éviter des erreurs de leur comptable.

Ce que je dis, faites des relevés à la main en indiquant que ce sont les relevés fédéraux et que ces frais ne sont pas admissibles au provincial étant donné le tarif de 7$/jour OU faites un relevé 24 avec la colonne C et D du même montant et la colonne E à 0.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/01/2014, 11:50

SOmmaire 24 Et relever Spa la meme chose hin
? javais un sommaire 24 a remettre moi avec mes Impots lanner passer (rsg) je le trouve pas sur le net ) on fait comment?
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/01/2014, 12:24

CarinaGagnon, peut-être peux-tu m'éclairer un peu plus sur le "comment remplir le relevé 24.

Si je comprends bien, je suis au privé et mon revenu brut s'élève à plus de 30 000$. C'est aussi ma 1ère année en tant que rsg.

Voici mes questions (crime je dois pas être seule à avoir besoin d'aide):
1) est-ce à moi de remplir "code du relevé" et "no du dernier relevé transmis"? Sur la copie à retourner avec sommaire 24
2) dans la colonne E j'inscris les frais de déjeuner payés par exemple?
3) si les parents ont un remboursement anticipé les colonnes C et D doivent avoir le même montant?
4) est-ce que C est seulement le montant des frais de garde ou aussi les frais de garde et frais de déjeuner?
5) "numéro d'identification du fournisseur du sdg", est-ce que je peux inscrire mon nas?

Merciiiii


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/01/2014, 13:14

Bon j'ai finalement trouvé toutes mes réponses avec le sommaire 24! Quand même bien expliqué


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé???? Marie-t Gestion d'une garderie 7 02/01/2014 12:23
Releve 24 ??? maman3enfants Aide financière 3 14/11/2013 06:17
SOS... relevé 24 Minni Gestion d'une garderie 6 15/02/2012 19:27
Relevé 24 Katou13 Gestion d'une garderie 3 14/02/2012 15:45
Relevé 24 Kimpo Documents pour garderie 5 17/02/2011 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie