32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie en MF privées: différences dans les prix
non lus
  (#1)
lili24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2008
Par défaut Garderie en MF privées: différences dans les prix - 04/12/2008, 15:39

Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle dans le forum, et peut-être le sujet a déjà été abordé...Mais pourquoi voit-on une telle différence de prix dans les garderies en MF privées ?? Je suis très intéressée par une garderie qui est à 40$ par jour....oui, je sais, c'est cher... et JUSTEMENT: est-ce bon signe (la garderie a l'air vraiment super et les installations sont fantastiques !) ou mauvais signe (la dame fait ca pour l'argent...)

Je sais, il n'y a surement pas de réponses à ma question, mais vous, les educatrices (ou parents), qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lili
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/12/2008, 15:52

Si la garderie est en installation, il est normal que les cout soit plus élevé qu'une garderie privée en milieu familiale. Les cout pour les locaux commerciales sont exorbitant et le montant demander est probablement justifié par ces couts.

Le meilleur moyen de savoir la qualite du service ce serait de rencontrer des parents que leurs enfants vont dans cette garderie, si tu peux aller faire un tour a la fermeture de la garderie et demandé aux parents si ils aiment cette place, tu verras ce qu'ils ont a dire...

Si c'est un milieu familial dans une maison privé, je trouve ce montant tres élevé, nous qui sommes accredites par le gouvernemetn recevons 26$ par jour par enfants +9.75$ pour un enfant de moins de 18 mois.

Donc le 40$ c'est pour tous ou juste pour les poupons?
Est-ce un milieu familial ou une installation?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/12/2008, 15:54

une autre chose aussi a considerer, certaine RSG sont dans des secteurs qui ont tres peu d'enfant donc elles doivent baisser leur tarifs pour combler leur place.
Dans d'autre cas, certaine territoire ont tellement de jeunes famille que les places se font rares et les RSG peuvent se permettre de demander plus cher en sachant tres bien que leur place se combleront...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 04/12/2008, 17:44

Sarafina, quand tu dis 26$ par jour, est-ce que tu inclus le 7$ payé par le parent?


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/12/2008, 17:54

Citation:
Envoyé par Tjanee Voir le message
Sarafina, quand tu dis 26$ par jour, est-ce que tu inclus le 7$ payé par le parent?
Le 26$ c'est avec le 7$ compris...on roule pas sur l'or... Je suis au privée et si je savais que des parents accepteraient de payer 40$ par jour je le ferais sans hésité car je pourrais acheter plus de matériel, de jouet, plus de diversité de nourriture, plus de sortie payé, etc....

Mais les parents sont rarement prêt à payer alors...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lili24
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:20

Merci pour ta reponse, sarafina....En fait, c'est une garderie dans une maison, mais tout a l'air super beau.....
http://www.garderiemontresor.com/

Ca m'inspire vraiment confiance.....Mais c'est vrai qu'elle a des frais d'inscription de 40$, plus 40$ de frais de papier, peintures, ...pour les enfants + un depot de 200$ .... Qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas visite, au passage...

Lili
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/12/2008, 20:12

Ayoye!
Ben voyons dont! 40$ par jour! C'est complètement malade. Soit qu'elle profite des parents mal pris pas de garderie (certains parents sont tellement mal pris qu'ils payeraient 50 par jour) ou qu'elle est tombée sur la tête.

Je suis allée voir le site et sa garderie ne me semble vraiment pas plus belle, sécuritaire ou stimulante qu'une autre. Même à force de regarder son site, je me demande ses motivations.... elle demande d'apporter des kleenex.... ALLO!!!!???? Il faut payer des frais d'ouverture de dossier :Illégal. 40$ pour couvrir les frais pour un chèque sans provision: ça en coût entre 10 et 15 en réalité. Obligatoire de payer 2 semaines si tu quittes: illégal, la loi sur la protection du consommateur exige 50$ ou 10% du reste du contrat (le plus petit montant des 2) Fournir de l'argent pour les truc de bricos: elle les achète et les fait déduire sur ses impôts. Coudont, elle fait quoi avec le 40$ par jour? Un peu plus et il va falloir que vous apportiez votre lunch?

franchement je trouve qu'elle demande un prix qui serait justifié seulement si on parlait d'une super garderie en installation avec plein de services connexes. À ce prix, j'espère qu'elle a un doctorat en développement de l'enfant! Mais ça me surprendrais... franchement, elle dit qu'il faut avertir un enfant de 1 an qu'il ira à la garderie la semaine prochaine et lui en expliquer le déroulement! PFFFF!!! MDR

OUF! Non, franchement, moi je fuierais cette garderie!
Désolée pour tout ce déblatérage, je trouve tellement ça poche qu'il y ait des gens sans compétence (qui prétendent en avoir) qui profitent des parents mal pris pas de garderie!

Entouka, bonne chance et tiens-nous au courant à savoir si oui ou non tu envoies ton coco là-bas!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/12/2008, 20:55

Ouff 40$ .. je comprend pas comment elle peut avoir des frais si elever..le but est d'avoir seulement des enfants de parents riche ??? je suis curieuse de savoir combien de garderie on ce tarif ...

Mais le prix est pas important quand c'est pour nos enfants si tu aimes ce service de garde vas y avec ton coeur et non le portefeuille le gouvernement rembourse une partie alors cote $$$$ il y a aucune raison de pas choisir ,mais mon questionnement est pourquoi des frais si elever ... si elle fait pas ca pour l'argent hey 200$ par semaine c'est un gros % du salaire d'un salarie de CLASSE moyenne ...

ecoute ton coeur le seul conseil que je peux donner

bonne chance


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 04/12/2008, 21:02

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ayoye!
Ben voyons dont! 40$ par jour! C'est complètement malade. Soit qu'elle profite des parents mal pris pas de garderie (certains parents sont tellement mal pris qu'ils payeraient 50 par jour) ou qu'elle est tombée sur la tête.

Je suis allée voir le site et sa garderie ne me semble vraiment pas plus belle, sécuritaire ou stimulante qu'une autre. Même à force de regarder son site, je me demande ses motivations.... elle demande d'apporter des kleenex.... ALLO!!!!???? Il faut payer des frais d'ouverture de dossier :Illégal. 40$ pour couvrir les frais pour un chèque sans provision: ça en coût entre 10 et 15 en réalité. Obligatoire de payer 2 semaines si tu quittes: illégal, la loi sur la protection du consommateur exige 50$ ou 10% du reste du contrat (le plus petit montant des 2) Fournir de l'argent pour les truc de bricos: elle les achète et les fait déduire sur ses impôts. Coudont, elle fait quoi avec le 40$ par jour? Un peu plus et il va falloir que vous apportiez votre lunch?

franchement je trouve qu'elle demande un prix qui serait justifié seulement si on parlait d'une super garderie en installation avec plein de services connexes. À ce prix, j'espère qu'elle a un doctorat en développement de l'enfant! Mais ça me surprendrais... franchement, elle dit qu'il faut avertir un enfant de 1 an qu'il ira à la garderie la semaine prochaine et lui en expliquer le déroulement! PFFFF!!! MDR

OUF! Non, franchement, moi je fuierais cette garderie!
Désolée pour tout ce déblatérage, je trouve tellement ça poche qu'il y ait des gens sans compétence (qui prétendent en avoir) qui profitent des parents mal pris pas de garderie!

Entouka, bonne chance et tiens-nous au courant à savoir si oui ou non tu envoies ton coco là-bas!
Je seconde...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 04/12/2008, 21:13

C'est une garderie ordinaire, que n'importe qui pourrait offrir, selon les photos...40$/jour, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ca....Faut avoir du culot parcontre pour charger ce prix...

Le hic, c'est qu'elle est ouvert de jour, de nuit , de fin de semaine elle doit être un tit peu fatiguer.....ou bien elle a beaucoup de dettes à rembourser...

A l'a t'y besoin d'argent la tite medame

J'enverrais pas mon enfant là...feeling

Dernière modification par tutu 04/12/2008 à 21:15.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Différences entre une gardienne à domicile et une garderie familiale ? mary2609 Ouvrir une garderie 2 21/04/2009 13:23
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22
Les garderie privées.. faites-vous des contrats? Chantal&cie Ouvrir une garderie 3 28/05/2008 15:29
Loi sur les listes d'attente dans les garderies privées trottinette Gestion d'une garderie 3 25/02/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie