Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pouponnière ou pas???
non lus
  (#1)
charlouetmimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: avril 2010
Par défaut Pouponnière ou pas??? - 15/05/2010, 09:23

Bonjour,

Je pense ouvrir un MF privé d'ici quelques mois et pour cette raison, nous avons mis notre maison en vente. Notre maison actuelle n'est pas idéale pour une garderie! Je vous explique pour avoir votre avis : c'est un tout petit cottage (3 étages aménagés) 24 x 26 pi. La porte arrière donne sur un grand patio qui donne à la piscine. Donc même si il y aura une barrière pour cloturer la piscine, cela m'inquietera quand même qu'une distraction cause un accident! La cour, à cause de la piscine est petite et en pente. Donc pas idéale pour une gardo et des modules, etc. De plus, le sous-sol, qui est très éclairé et très beau est quand même petit. Il y a une grande pièce, une petite salle d'eau, une chambre assez grande et un petit atelier. Les autres chambres sont au 2ieme étage.

Comme la maison ne se vend pas et qu'on ne veut pas descendre le prix encore, je pense à un plan B : rester ici et ouvrir une pouponnière (6 mois à 2 ans)! Encore un hic : je veux une assistante donc 9 enfants en tout. Ca va faire du beau petit monde chez-nous! Nous pourrions prendre des marches tous les jours (j'acheterais un pouponbus)...Le fait que je n'ai pas de cours aménagé serait moins grave si c'est des poupons ?!? Le petit sous-sol serait aussi moins problématique si c'est des bébés?!? Pensez-vous comme moi?

J'aimerais bcp avoir vos avis et conseils! Je suis un peu dans la brume avec ces questionnements! Pour celles qui ont une pouponnière, comment trouvez-vous ca de "renvoyer" vos petits poulx après leur 2 ans?

Voilà! J'attends vos conseils avec impatience, merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 15/05/2010, 11:36

Si tu veux une assistante et garder 9 enfants, Ils faut que tu sois accrédité. Sinon tu es dans l'illégalité. Si tu es accrédité tu as une limite de poupons (18mois et moins). Me souviens plus combien mais a 6 c'est max 2 poupons...Perso moi je trouve que ce serais compliqué a gérer juste a cause de ca. Pis en plus c'est pas super pour le lien d'attachement qui se crée avec l'enfant qui devra se faire changer de milieu. Habituellement les gens se cherchent une place stable qui pourra accueillir leur enfant jusqu'a la maternelle. Si ca te dérange pas d'etre un genre de bouche trou pour ceux qui n'on pas trouvé de place.
Mais pourquoi pas? Si c'est ce que tu veux vraiment...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 15/05/2010, 12:01

Je suis de l'avis de ciele. Et même si c'est des poupons, si tu n'as pas l'espace suffisant pour des grands, les petits aussi ont besoin d'espace. Et ils vont grandir ces poupons là! Et si c'est temporaire, tu va avoir pas mal d'investissement pour avoir juste des poupons (parcs, chaises hautes, etc). Je suis plate hein? Pas très encourageante la fille lol, mais c'est mon avis, que veux-tu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlouetmimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: avril 2010
Par défaut 16/05/2010, 05:34

Merci de m'Avoir répondu! Même si ce n'était pas nécessairement ce que je voulais entendre , j'apprécie bcp votre franchise!

Je suis surprise de lire que pour avoir 9 enfants il faut être accréditée car j'en connais des garderies avec assistante et plusieurs poupons qui ne le sont pas...en tout cas, je vais me renseigner davantage là-dessus!

hier, nous avons eu une offre d'achat sur la maison (conditionnelle à la vente d'une maison) alors je crois bien que je pourrai ouvrir la gardo de mes rêves d'ici quelques mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/05/2010, 19:35

En effet, tu dois absolument être accrédité pour avoir 9 enfants (avec assistante). De plus, si tu es accrédité et que tu as une assistante, tu peux prendre seulement 4 poupons (18 mois et moins).

Bonne chance dans tes démarches


Coccinamis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir une pouponnière natou Gestion d'une garderie 5 27/01/2010 14:46
Ouvrir une pouponnière sissi1 Ouvrir une garderie 0 15/01/2010 12:40
MF pouponnière? ÉmilieB Choisir une garderie 18 04/12/2009 16:46
Une pouponnière! -Yasmine- Ouvrir une garderie 0 20/10/2009 08:20
Pouponnière Mel27 Ouvrir une garderie 21 30/04/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie