32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel serait le meilleur moyen de leur annoncer (fermeture du service de garde)?
non lus
  (#1)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut Quel serait le meilleur moyen de leur annoncer (fermeture du service de garde)? - 04/11/2010, 10:55

Salut les filles,

Apres une semaine difficile et une bonne discution avec mon oncjoint, j'ai decidé de fermer mon service de garde plus tôt que prévue. Honnêtement je suis tres fatigue et je manque de patience. Je penses a réduire mon groupe (qui est deja petit) en décembre. Je passerais donc de 3 a 2 enfants temps partiel au prochain renouvellement de contrat et arrêter pour de bon au plus tard au mois de mai mais encore la se sera a voir. Si je continue d'être aussi fatigué je penses arrêter plus tôt. Avec ma grossesse et mes 3 enfants je dois être plus réaliste et écouter mon corps.

Je voudrais donc annoncer à mes parents que je suis enceinte, et leur dire franchement que je penses a reduire mon groupe en decembre. Quel serait le meilleur moyen de leur annoncer????

De vive voix, par courriel ou par lettre???
Au pire je me dis que je perdrai tous mes contrats et nous trouverons une autre facon avec mon conjoint dy arriver financierement, mais la ma sante et ma grossesse est plus importante....


Merci davance de vos reponses


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/11/2010, 11:01

Si ces pour décembre ,annonce leur le plustot possible,envoie un courriel et fais en part par lettre et parle avec eux de vive voix...ces ta santé apres tout,ne te sent pas coupable ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2010, 11:10

C'est toujours plus facile par écrit, mais moins correct selon moi.

Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte et que j'allais fermer, je l'ai dit de vive voix aux parents, en ajoutant qu'une lettre écrite leur serait donnée d'ici quelques jours en donnant plus de détails et d'explications.

Si tu n'es pas encore certaine de tes projets, il est mieux de ne pas donner trop de détails pour l'instant. Tu peux leur annoncer que tu es enceinte, mais que tu n'as pas encore pris de décision pour la garderie, mais qu'aussitôt que ce sera fait, tu leurs donneras tous les détails. Si tu veux réduire ton groupe, tu l'annonces seulement aux parents dont l'enfant est concerné que tu ne le garderas plus à partir du mois de décembre. Pour les autres que tu continuerais de garder, tu devrais attendre de décider de quand tu vas fermer.

Prends soin de toi, je comprends ce que tu vis. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais moi-même, j'ai été très contente d'avoir du temps seule avec eux avant d'accoucher. Une chance que j'en ai une grande de 12 ans pour m'aider avec les petits (3 ans, 2 ans et 2 moi), parce que je ne sais pas comment j'y arriverais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2010, 11:15

Ne te sens pas coupable! D'admettre ses limites, c'est un grand pas!! Annonce leur le plus tôt possible, de vive-voix, et ensuite, laisse leur une lettre qui ne fais que confirmer tes dires. Bonne Chance et passe une superbe grossesse!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/11/2010, 11:33

Merci les filles vous m'encourager tellement ....

En fait au fond de moi ma décision est prise. Je veux pas renouveller le contrat de ma plus jeune. Je l'aime vraiment beaucoup et sa me fait beaucoup de peine, mais elle est vraiment tres jeune (9mois), elle pleur bcp pour avoir les bras et ne sendort pas s'en se faire bercer. C'est elle qui me demande le plus d'énergie et cette semaine ont dirait vraiment que cest pire. Je sais pas si elle reagit a ma grossesse ( est-ce que sa se peux????) mais jai vraiment bcp de difficulte avec elle. Son contrat termine juste avant les vacances de noel, je penses quand meme a finir son contrat pour donner plus de temps a ses parents pour trouver une autre place.

Pour les 2 autre j'en ai une de 14mois qui est tres calme, la chimie passe super bien entre elle et mon fils de 15mois et passe toute la journée a jouer ensemble et a rire. Ils sont vraiment cute a voir et la petite est tellement calme et super bien sa sieste que sa ne me derange pas de la garder. L'autre a 3ans et sa se passe de mieux en mieux avec elle. La chimie avec ma fille de 3ans c'est aussi beaucoup amélioré et elles ont vraiment bcp de fun ensemble ces temps-ci. Elle ne fait pratiquement plus de crise et m'aide bcp dans la journée.

J'ai donc décidé aussi de garder ces 2 la en janvier et si tout va bien je continuer de les gadrer temps et aussi longtemps que je me sentirai capable. Donc dependamment de comment se deroule ma grossesse j vais peut-etre etre capable de tuffer jusqu'en juin avec les 2....

C'est donc surtout a la maman de ma plus petite que je dois annoncer la nouvelle et jai un peu de sa reaction. c'est pas facile de trouver une place pour un poupon et en plus se sera sa 2e integration et maman finit son conge de maternite en janvier....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 04/11/2010, 13:58

je vois que tu es en tout début de grossesse... la fatigue est normale mais s'estompera un peu au fil des semaines non?

Aussi, tu ne préfères pas attendre à 12 semaines de grossesse avant d'informer les parents... au cas où?

C'est certain que ta santé est la chose la plus importante... prends soin de toi et bonne chance pour la suite!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/11/2010, 14:10

Depuis que je le sais il y a presque 2 semaines, j'ai pense a plusieurs hypothese.

J'ai pense de rester ouverte et de me trouver une assistante, mais comme ma garderie est dans mon appart, je ne pourrai pas bcp me reposer ...

J'ai pensé aussi rester ouverte jusqu'a mon accouchement et fermer seulement 1mois a partir de cette journée, mais je ne peux pas vraiment promettre cette solution aux parents. Je ne sais pas si je serai assez en forme a 8mois pour continuer ni si je serai en forme seulement 1mois apres mon accouchement pour recommencer.

Pour le moment ce qui me semble le plus approprie est de diminuer mon groupe et de garder seulement les 2 avec qui sa va bien. Je pourrais alors tenter de continuer avec ces 2 la aussi longtemps que je men sentirai capable et si je reussis a le faire jusqu'a la fin alors je verrai si je me sens capable de continuer apres mon accouchement.

Pour le moment je suis tout simplement trop epuiser. Je n'arrive pas a dormir beaucoup durant la nuit, j'ai enormement de difficulte a me reveiller le matin, a midi je suis completement bruler et je tombes endormit aussitot que je mecrase sur mon divan.

Le hic est que j'atteindrai mes 12 semaine le 24 decembre et mes contrats termine la semaine suivante. Si tout va bien ( et je suis certaine que oui) sa ne donne pas de temps au parents de se trouver une autre place .... C'est pkoi jepenses a leurs dire maintenant surtout que celle que je penses a ne pas renouveller est toute petite sa risque detre plus dur de trouver une place....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/11/2010, 08:48

Salut les filles,

J'ai annoncé la nouvelle a une des mamans ce matin. Je lui ai dit que je tenterais de rester ouverte aussi longtemps que je le pourrai jusqu'a mon accouchement, mais qu'apres mon accouchement je compte fermer au minimum 1mois.

Jel ui ai dit que sa dependrait vraiment de comment je me sens, comment va mon bebe et si jai de laide. Je compte reouvrir apres mon accouchement avec seulement mes 2 cocottes qui va me rester.

Elle la tellement bien pris, jetais suprise. Elle ma dit quelle ne quitterait pas, quelle va continuer et ici meme si je ferme 1mois et elle semblait rellement contente pour moi .

Je suis tellement soulager. La il me reste a l'annoncer aux 2 autres mamans. Je suis certaine qu'une es mamans va bien le prendre et je suis certaine quelle restera, mais lautre maman que je dois lui annoncer que je ne renouvellerai pas en janvier j'apprehnde plus sa réaction ....


MAHEL

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Association: qu'est-ce qui serait le meilleur pour vous? tuladi Gestion d'une garderie 74 27/10/2010 13:03
Qu'est ce qui serait pour vous le meilleur "local"? milliesbad Aménagement et équipements 11 29/05/2010 09:25
Comment leur annoncer que je ferme? Sosodu Expériences avec les parents 2 08/02/2010 09:35
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 14:24
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie