32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/09/2013, 07:30

Accepterais-tu ce traitement de la part de n'importe quel autre endroit où tu paies pour recevoir un service ? Probablement pas. En plus, c'est ton enfant qui écope. Retirer son enfant fait peur parce qu'on saute dans l'inconnu, on ne sait pas ce qui nous attend. Ce n'est que de meilleures choses qui vous attendent, ta fille et toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
Caro_b_g
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/09/2013, 09:38

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais si tu serais de st-eustache je te dirais viens me rencontrer!! Mais moi il y a plusieurs choses que je n'accepterais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/09/2013, 13:07

À partir du moment où il n'y a pas de confiance entre les parents et le SG, je crois qu'il faut penser à changer de milieu. C'est important que les parents et la rsg puissent communiquer librement et avec confiance.

Tu n'es pas à l'aise d'envoyer ta fille à cet endroit, cela répond à ton questionnement. Écoute ton instinct.

Et personnellement, je ne serais pas à l'aise non plus et voudrait un milieu avec lequel je suis en confiance.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/09/2013, 07:37

Je vais être méchante probablement et je m'en excuse mais bon moi sa sonne comme quelqu'un qui veut se décharger de sa responsabilité sur les autres. Elle vous fait sentir coupable pour les cuisses de votre fille alors que c'est à cause d'elle qu'elle est au sang!!! Misère pauvre enfant, moi, c'est elle qui aurait eu mes yeux de tueur. Si ma fille reviendrait au sang après une journée à la garderie par manque de jugement de la RSG, elle aurait passer un mauvais quart d'heure. Souvent à notre première, on s'est pas trop comment s'enligné et c'est compréhensible. Mais souvenez vous, c'est vous qui payer pour ce service, c'est donc à elle de faire tout en son pouvoir pour que le service soit ok! Pas l'inverse! Si elle veut toujours sa paye, ben qu'elle s'arrange pour que ça soit ok.

Ps: Je prendrais sérieusement le temps de chercher ailleurs, question de sécurité pour ma fille...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#15)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 16/09/2013, 09:25

cuisse au sang....j'ai arrêté ma lecture pas mal là...
Rien à rajouter...autre que Voyons donc!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/09/2013, 11:02

Moi aussi je suis abhéré par tout ce que tu décris!

Pourtant, en tant que maman, j'aimerai te conseillé de toujours toujours laissé du stock de rechange, des pantalons doublés et autres articles à la garderie pour ton enfant, comme cela la RSG peut la changer si nécessaire et pas besoin de tout tout tout trainer matin et soir!

Pis la, si ton enfant n'est pas changé adéquatement tu seras sure et certains que c'est un manque de volonté de la RSG...

Mais, aussi, tu dois prendre en considération, qu'une RSG ça ne peut pas pénalisé les autres pour les oublies des autres parents...

Mon ancien SDG avait toujours plein de bonnes raisons dans ce genre que X n'avait pas ci ou Y n'avait pas cela... pour ne pas sortir dehors... et c'est mon fils qui pourtant écopait de cette situation... au point où il s'ennuyait à mourir dans son SDG...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/09/2013, 13:34

Je t'ai lue ce matin et je ne cesse d'y repenser, oufff! Ton histoire m'arrache le coeur, on est supposé être des complices, pas des adversaires, déjà là moi ça fait biiiiiiiiip! En plus, ce qui me fend le coeur, c'est ta petite qui paye là! LES CUISSES AU SANG? Même si l'irritation était moins pire que ça crime elle, elle laisserais-tu l'un de ses enfants dans des vêtements mouillés? Je me dis que même si on écarte le côté $, c'est à dire le fait que tu la payes pour prendre «soin» de ta fille, question de gros bon sens que même une gardienne de 16 ans comprend, cet enfant là qui est devant ladite gardienne, il est tout petit et a BESOIN qu'on s'en occupe! Pauvre chou!


Garderie chez Viky 1 place disponible à Beauport
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 17/09/2013, 10:39

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Qu'attendez-vous pour retirer votre fille de ce milieu?
Vite trouvez-lui un endroit stimulant et avec d'autres enfants.
Je me pose la question, c'est quoi cette histoire de cuisses irritées au sang?

Misère sortez-la de là...
Je me suis demandée la même chose, qu'attendez-vous pour retirer votre fille de ce milieu? C' est clair qu' il y a pas mal de manquements. C' est de la responsabilité de la RSG d' assurer le bien-être des enfants qu' elle a dans son service. Elle devrait s' assurer qu' elle dispose de tout ce dont elle a besoin pour ça et à temps. Si l' enfant n' a plus de vêtements de rechange, pourquoi ne pas le dire à temps au parent. Donner un memo au parent 2 jours avant au moins pour dire qu' il ne reste plus qu' une tenue propre et le rappeler le lendemain. Pour ce qui est du manque d' empathie et surtout envers un petit bout de choux pareil, c' est déplorable. Encore une de ces mamans au foyer qui cherche un revenu supplementaire et qui n' a rien d' une RSG.

Vous n' avez pas à laisser votre enfant là, il en existe de vrai éducatrice. Cherchez et maintenant vous savez sur quoi vous évaluerez les prochaines en entrevue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
melodie86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 18 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 18/09/2013, 12:32

Moi je ne me sentirais pas à l'aise de laisser seule ma fille avec son mari ou la grand-mère que je ne connais pas. Pour les vêtements chics c'est chacun son choix. moi j'ai laissé des shorts, des t-shirt, manches longues et pantalons chez la gardienne donc il y toujours des vêtements de rechange. Ma gardienne lave les vêtements quand ils sont sales... je n'ai donc pas a emporter du linge à chaque semaine et c'est vraiment gentil de sa part de le faire. Mais à ta place, je me sentirais mal à l'aise avec cette gardienne qui te dénigre et te parle sur ce ton. au pire si ta fille à faim le matin elle pourrait lui donner une collation un peu plus tôt, je ne vois pas le mal à ça! et jouer dehors toute la journée je n'aimerais pas trop ça non plus. est-ce que ta fille a l'air heureuse là-bas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/09/2013, 13:14

Lorsque nous envoyons nos enfants à la garderie faut pas jouer au météorologue. Les vrais ont déjà de la misère à prévoir la température. Ça peut arriver ici aussi que l'on sort après une pluie. Même si c'est mouillé. Et oui on y va longtemps....on peut apprendre beaucoup même intellectuellement à l'extérieur. Mes cocos connaissent pleins de noms d'oiseaux, d'insectes et de fleurs. J'ai toujours mon téléphone sur moi. On trouve quelque chose que l'on connaît pas, on va fouiller sur le net. On bricole, dessine etc.... Les parents adorent qu'on passe autant de temps à l'extérieur. Ils font bien avoir assez de temps à l'intérieur l'hiver et à l'école....si on saute une journée ça parrait dans le comportement.

Pour les couches, je sais pas comment tu fonctionne. Mais parfois les parents les changent au moindre pipi. Peut être que elle comme plusieurs font, à des heures fixes pour changer les couches de pipi. Alors ça peut arriver qu'elle soit irritée car elle est pas habituée. Ou soit elle la laisse trop longtemps dedans. Demande lui quand elle la change.

Pour les vêtements si ça te dérange pas qu'ils soient maganés.....c'est tes affaires à toi. Mais si tu lui a déjà passé un commentaire....ça se peut qu'elle te suggère cela. Moi une grand maman avait chicané sa petite fille car ses pantalons étaient sales. Je lui ai expliqué qu'ici ça arrivait qu'on se salissait. Que çetait une de ces raisons que j'habillais mes enfants dans une friperie. J'en avais parlé à la maman, elle m'a dit qu'ils pouvaient se salir. Alors pantalons blancs, robes à froufrou souris mini je dis rien faire et vont dans le carré de sable bouetteux.....
Pour ses absences elle devait t'en parler et te présenter les personnes.

Dis lui ce qui t'inquiètes et si à fonctionne pas dis lui bye bye!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le pire vendredi de ma vie evy02 De tout et de rien 10 27/10/2012 08:55
La pire expérience umbrella Expériences de parents avec les garderies 42 24/09/2012 11:49
La pire cliente en 3 ans... Full plaisir Expériences avec les parents 19 10/09/2012 13:44
Je suis la PIRE blonde au monde....!!!!!!!!!!!!!! Dedoune23 De tout et de rien 16 16/07/2012 19:51
Pire qu'à son intégration !!! Violette Soins des enfants 1 15/04/2011 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie