32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2009, 20:44

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Je voudrais pas avoir l'air bête avoir toi... mais quand on sait pas de quoi on parle... on ferme sa ....bouche!!! (je suis très polie là....)....

Tant mieux pour toi si tu peux tout payer et toujours arriver! J'ai déjà eu l'expérience malheureusement du panier de Noël et je ne suis pas abonnée à cela année après année... par contre j'ai vu de mes propres yeux c'est quoi la misère des gens!

Un conseil... va donc donc donner quelques paniers de Noël avec la St-Vincent-de-Paul avant Noël et reviens moi donc avec tes autres commentaires... Moi cette année, je suis là pour aider ces gens, qui en ont vraiement besoin! Si tu ne veux pas donner de l'argent pour ces gens, tout le monde va te respecter parce que tu n'est pas obligée de la faire. Mais tu n'es pas obligée de dénigrer le travail des bénévoles pour ceux qui en ont besoin!!!

En passant... un salaire de base....avec le B.S., t'es dans la rue!!! Donc t'as besoin d'un panier de Noël! Encore faut avoir le courage de le demander!!! C'est pas évident pour ces gens là d'en arriver à cette option!

Moi les gens qui disent n'importe quoi.....grrrrrrrrrr sti!
T'en fait pas Malyy... ça fait ben plus mal tomber du haut de l'escalier que de débouler 2 marches...

Et pour répondre à Miss29... nous aussi on paye nos impôts comme tout le monde pi oui cé vrai que ça coûte cher MAIS LA JOURNÉE OU MON COEUR NE CHAVIRERA PLUS DEVANT UNE PERSONNE DÉMUNIE OU QUI ME TEND LA MAIN JE SERAI POUSSIÈRE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/12/2009 à 20:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2009, 04:29

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
T'en fait pas Malyy... ça fait ben plus mal tomber du haut de l'escalier que de débouler 2 marches...

Et pour répondre à Miss29... nous aussi on paye nos impôts comme tout le monde pi oui cé vrai que ça coûte cher MAIS LA JOURNÉE OU MON COEUR NE CHAVIRERA PLUS DEVANT UNE PERSONNE DÉMUNIE OU QUI ME TEND LA MAIN JE SERAI POUSSIÈRE...
Je suis entièrement d'accord avec toi!!! Mais je crois que Miss29 n'a pas réfléchie avant d'écrire tout ça! Si c'est le cas, j'espère qu'elle ne garde pas d'enfants...

Bonne journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/12/2009, 09:10

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Je voudrais pas avoir l'air bête avoir toi... mais quand on sait pas de quoi on parle... on ferme sa ....bouche!!! (je suis très polie là....)....

Tant mieux pour toi si tu peux tout payer et toujours arriver! J'ai déjà eu l'expérience malheureusement du panier de Noël et je ne suis pas abonnée à cela année après année... par contre j'ai vu de mes propres yeux c'est quoi la misère des gens!

Un conseil... va donc donc donner quelques paniers de Noël avec la St-Vincent-de-Paul avant Noël et reviens moi donc avec tes autres commentaires...
Il ne faut pas te fâchée !! Parce que MOI AUSSI, j'ai déjà été dans le besoin et une fois, j'ai été dans un centre pour avoir un panier. En attendant l'ouverture, j'ai pu voir de mes yeux les gens qui m'entouraient. Et j'ai pu voir qu'il y avait des abonnés dont les gens connaissaient par leur nom et d'autres qui en avait pas vraiment besoin (beau char). Je me suis jurée que plus jamais j'irai là et je me suis débrouillée pour y arriver.

Et Malyy, si tu me relis bien, je parlais des ABONNÉS des paniers. Je ne visais AUCUNEMENT celles qui en ont besoin, les monoparentales, ect... Alors au lieu de te fâcher, relis moi comme il faut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/12/2009, 09:17

Je ne garde pas d'enfant mais c'est quoi le rapport avec la guignolée ???

Lorsque j'étais jeune, j'ai travailler à faire des paniers pour les démunis et où j'ai grandi, c'était un quartier pas terrible. Lorsque j'étais camelot, il y avait sur ma ronne des immeubles HLM et j'en vu de toutes les couleurs. Le premier du mois, il y avait à chaque fois, plusieurs voitures de livraison de poulet, pizza, ect devant les immeubles... Et dans le temps des fêtes, c'était ces mêmes gens-là qui venaient chercher un panier. La plupart travaillait au noir.

Quand je parle D'ABONNÉS, c'est de ça. Pas de Malyy ou des monoparentales !!! Voyons donc !

Mon discours n'est peut-être pas ''populaire'' mais si on m'aurait lu comme il faut au lieu de grimper dans les rideaux, on aurait compris ce que je voulais dire. Je répète, je parle des A-B-O-N-N-É-S pas des vrais pauvres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/12/2009, 09:29

Bon ben un autre message mal interprété... cé Nowel on se donne un câlin et on oublie tout....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2009, 09:30

Citation:
Envoyé par Miss29 Voir le message
Je ne garde pas d'enfant mais c'est quoi le rapport avec la guignolée ???

Lorsque j'étais jeune, j'ai travailler à faire des paniers pour les démunis et où j'ai grandi, c'était un quartier pas terrible. Lorsque j'étais camelot, il y avait sur ma ronne des immeubles HLM et j'en vu de toutes les couleurs. Le premier du mois, il y avait à chaque fois, plusieurs voitures de livraison de poulet, pizza, ect devant les immeubles... Et dans le temps des fêtes, c'était ces mêmes gens-là qui venaient chercher un panier. La plupart travaillait au noir.

Quand je parle D'ABONNÉS, c'est de ça. Pas de Malyy ou des monoparentales !!! Voyons donc !

Mon discours n'est peut-être pas ''populaire'' mais si on m'aurait lu comme il faut au lieu de grimper dans les rideaux, on aurait compris ce que je voulais dire. Je répète, je parle des A-B-O-N-N-É-S pas des vrais pauvres.

Je t'ai lu comme il faut et je viens de te relire et je pense la même chose encore... de toute façon ce n'est pas à toi de juger si les gens ont besoin ou pas! Je ne saute pas dans les rideaux, je m'explique tout simplement!

Moi j'ai eu besoin d'un panier une année et j'ai failli en perdre connaissance lorsque je suis allée le chercher... la gêne, la honte, la peur... je me sentais comme une enfant qui avait terriblement besoin d'aide et qui avait peur! Je suis allée chercher ce panier pour mes deux enfants. Cette année là, je n'avais même pas de cadeaux à leur offrir! C'était terrible...

Tu sais, je ne crois pas que l'on puisse juger les gens... beau char ou non! Oui, tu as raison, il y a toujours de l'abus et ce, dans tout les domaines... mais l'important pour moi, c'est que ceux qui en ont besoin mangent!

ET à savoir si tu gardes des enfants... je me le demandais car je te trouve dépourvue de sentiments tout simplement... mais encore là... c'est un jugement de ma part et je m'en excuse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/12/2009, 11:21

il ya deux coter a une medaille moi je ne donne plus a la guignoler depuis des années je donne des jouet au enfant a place et j'explique mon point de vue...mon conjoint a ramasser pendant des années pour la guignoler dans notre secteur et allais remettre les panier a ceux qu'il l,avais demandé et quand tu arrive dans 80% des maison (je dit bien dans mon secteur) et que les gens son meme pas capable de se lever de leur table pour te dire merci pc il sont trop occuper a fumer pis boire leur biere ben ca me fais ch.... et j'ai su pour avoir fais du benevolat dan sun organise que tu peux faire la demande de panier meme si tu fais 50 000$ par année si tes depence sont trop elever ben regarde si tu depense trop pour pas avoir de l'argent pour te nourri change tes priorité alors c'est pour ca que j'aime bcb donnée j'en fais une mission a chaque noel et je conscientise meme ma grande de 5ans tranquillement mais je donne ou de la nourriture au enfants (des petit pot, cereal pour bebe, lait en préparation...) ou des jouet pc je me dit que eu c'est pas de leur faute pour terminer je sais que des gens en on vraiment de besoin je veux specifier que je met pas tout le monde dans le meme panier et loin de la mais je me dit que par expérience personnel je fais plus attention....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/12/2009, 12:26

L'an dernier lorsqu'il y avait la grande guignolée des médias j'étais en congé de maternité ... donc très sensible à la cause des enfants. Et ils disaient qu'il manquait beaucoup de couches et de lait maternisée céréales pour bébés. Donc depuis ce temps je donne à la grande guignolée seulement des choses pour les bébés je me dis que ça va probablement aller à des familles qui en ont vraiment besoin. Au lieu d'acheter ma boîte de conserve qui va peut-être se ramasser chez quelqu'un qui boit et qui fait rien pour s'en sortir... j'ai plus confiance que mon don va justement aller dans une famille monoparentale et qui buche pour s'en sortir... peut-être que je rêve mais bon! C'est ma façon de voir les choses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2009, 13:20

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
il ya deux coter a une medaille moi je ne donne plus a la guignoler depuis des années je donne des jouet au enfant a place et j'explique mon point de vue...mon conjoint a ramasser pendant des années pour la guignoler dans notre secteur et allais remettre les panier a ceux qu'il l,avais demandé et quand tu arrive dans 80% des maison (je dit bien dans mon secteur) et que les gens son meme pas capable de se lever de leur table pour te dire merci pc il sont trop occuper a fumer pis boire leur biere ben ca me fais ch.... et j'ai su pour avoir fais du benevolat dan sun organise que tu peux faire la demande de panier meme si tu fais 50 000$ par année si tes depence sont trop elever ben regarde si tu depense trop pour pas avoir de l'argent pour te nourri change tes priorité alors c'est pour ca que j'aime bcb donnée j'en fais une mission a chaque noel et je conscientise meme ma grande de 5ans tranquillement mais je donne ou de la nourriture au enfants (des petit pot, cereal pour bebe, lait en préparation...) ou des jouet pc je me dit que eu c'est pas de leur faute pour terminer je sais que des gens en on vraiment de besoin je veux specifier que je met pas tout le monde dans le meme panier et loin de la mais je me dit que par expérience personnel je fais plus attention....
Je comprends un peu ce que tu veux dire et je trouve bien que tu choisises de personnaliser tes dons. C'est dommage que des gens ``profitent`` au détriment de d'autres personnes. Par contre, je ne pense pas que l'on fait ce travail pour avoir des ``merci`` on doit le faire tout simplement pour lutter contre la misère. Les pauvres ne veulent pas être pris en pitié ou devoir être reconnaissant éternellement. Un panier de Noël ça aide, c'est super mais ça ne changera pas leur vie. La misère n'est pas qu'économique mais sociale, psychologique. Je comprends ce que tu dis quand certaines personnes peu fortunées se font livrer des pizzas et etc..mais c'est peut-être leur seul petit plaisir !! Pauvreté est mère de tous les vices. La pauvreté dans un pays riche ne vient raremement sans autres problèmes..On dirait qu'on veut aider les braves familles pauvres qui travaillent à la sueur de leur front mais la réalité est tout autre. On aide ou on aide pas. On a pas à juger ou trier !
C'est mon avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/12/2009, 13:29

Malyy : je comprend tout à fait ton sentiment lorsque tu es allée chercher ton panier... pour l'avoir vécu une seule fois. Si je connaîtrais quelqu'un près de moi dans le besoin, probablement que j'achèterai deux dindes au lieu d'une quand elles sont en spéciales ! Mais je ne connais personne dans le besoin.

Je n'ai pas de garderie mais j'ai un enfant qui en fréquente une extraordinaire.



La guignolée des médias que je trouve tant hypocrite, en plus des veudettes qui veulent qu'on les prennent en photo, c'est qu'ils se donnent bonne conscience juste une fois par année alors qu'il y a 12 fins de mois à boucler dans une année.

Lorsque j'étais camelot (ya plus de 13 ans), un résident d'un HLM avait gagné le million. Il avait passé dans le journal et tout. Quelques mois plus tard, son fils a aussi gagné le million et avait passé dans le même journal. Hé bien, croyez-le ou non, ils habitent toujours leur appartement dans le HLM...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coupure au front: qu'en pensez-vous? La vie est belle Soins des enfants 3 13/09/2010 13:54
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie