32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jusqu'à quel âge 2 siestes?
non lus
  (#1)
luciole26
Timide
 
Avatar de luciole26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Jusqu'à quel âge 2 siestes? - 12/08/2009, 14:35

Bonjour les filles,
Je suis présentement en ouverture de garderie et je me demandais jusqu'à quel âge en moyenne vous faites faire 2 siestes aux enfants? J'ai ma grande de 20 mois qui dort 2 h l'après-midi, ma puce de 6 mois qui dort 2h le matin et 2h l'après-midi mais les autres enfants (qui ont tous en moyenne 12-13 mois) dorment 2h le matin et 1 h l'après-midi. Moi ma fille de 20 mois ne fait plus 2 siestes depuis qu'elle a 8 mois. Alors pensez-vous qu'il est trop tôt pour les faire dormir juste 2-2h30 l'après-midi?


Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bine78
Épanoui(e)
 
Avatar de bine78
 
Statut: Déconnecté
Messages: 83
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-Côme-Linière
Par défaut 12/08/2009, 15:01

Bonjour,
Je te dirais que c'est différent pour chacun. Mes 3 sont très différents côté sommeil, ma +vieille dors pratiquement pas, mon gars de 2 1/2 ans a cesser de faire ses 2 siestes il y a un an et ma dernière de 18 mois fais encore 2siestes de 2h. et dort son 12h, mais elle se dépense tellement. Je suis moi aussi en début d'ouverture et je n'ai qu'un enfant qui va venir occasionnellement pour le moment, il a 4 mois et ne dort que 2h en pm. Donc tu essai de couper le dodo du matin, si c'est trop tôt tu t'en appercevra tout de suite.
Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aly
Épanoui(e)
 
Avatar de Aly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 116
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 12/08/2009, 16:21

Moi les poupons dorment en am et en pm et les plus grand seulement en pm ...


La gard'aly des arc-en-ciel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2009, 18:52

mes 2 enfants à moi ont fait 2 siestes jusqu'à 18 mois...
MAIS... si le dodo pm devient moins long on coupe celui du matin de qque minutes etc.... pis à moment donné il reste le dodo de l'pm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/08/2009, 19:13

En garderie souvent les poupons se fatiguent plus vite. Souvent avec les autres enfants c'est plus bruyant, y'a toute sorte de jeux nouveaux et c'est un nouvel endroit différent. Moi aussi ça diffère pas mal et y'ont pas besoin de tous la meme heure de sommeil pour être en forme. ! J'en ai un de 3 mois qui dort pas de la matinée et en PM il dort maximum 1h tandis que j,ai une puce de 12 mois et elle dort encore un bon 1h30 le matin et un bon 2h l'apres-midi. J'en ai meme un de 5 ans qui est rentré a la maternelle l'année passé et c'était une tres gros dormeur. Il a trouvé sa difficile les premieres journée a l'école. Il s'endormait dans l'auto quand ses parents venaient le chercher et ne voulait meme pas souper et sa allait au lendemain ! Lui a la garderie il dormait encore un 2h-2h30 et s'endormait parfois dans la brouette pour aller au parc le matin !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/08/2009, 20:56

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
En garderie souvent les poupons se fatiguent plus vite. Souvent avec les autres enfants c'est plus bruyant, y'a toute sorte de jeux nouveaux et c'est un nouvel endroit différent. Moi aussi ça diffère pas mal et y'ont pas besoin de tous la meme heure de sommeil pour être en forme. ! J'en ai un de 3 mois qui dort pas de la matinée et en PM il dort maximum 1h tandis que j,ai une puce de 12 mois et elle dort encore un bon 1h30 le matin et un bon 2h l'apres-midi. J'en ai meme un de 5 ans qui est rentré a la maternelle l'année passé et c'était une tres gros dormeur. Il a trouvé sa difficile les premieres journée a l'école. Il s'endormait dans l'auto quand ses parents venaient le chercher et ne voulait meme pas souper et sa allait au lendemain ! Lui a la garderie il dormait encore un 2h-2h30 et s'endormait parfois dans la brouette pour aller au parc le matin !
J ai tu bien lue tu as un poupon de 3 mois???? c est ton bebe ou celui d un parent?????j espere de tout coeur que c est le tien ouffff agé de trois mois a la garderie asser dur a imaginé sa


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/08/2009, 21:05

ben en fait je n'ai que 15 ans donc je n'ai pas de garderie sauf que je garde chez moi tout l'été, la fin de semaine et quelque fois le soir de semaine (l'été bien sur) sinon je garde chez les gens. Et j'ai une maman qui m'apporte son bébé de 3 mois 1 fois au deux semaines environ et en profite pour se reposer un peu et reprendre le dessus. J'en garde assez souvent des bébés de cet age et parmi mes plus j'en ai quelque-un que j,ai commencé à cette age là ! J'aime mieux aider ces jeunes parents au lieu qu'ils tombent en dépression ou quoi que se soit. On en voit trop de ces histoire malheureusement ou le bébé est battu et meme confronté a la mort.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/08/2009, 21:16

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
ben en fait je n'ai que 15 ans donc je n'ai pas de garderie sauf que je garde chez moi tout l'été, la fin de semaine et quelque fois le soir de semaine (l'été bien sur) sinon je garde chez les gens. Et j'ai une maman qui m'apporte son bébé de 3 mois 1 fois au deux semaines environ et en profite pour se reposer un peu et reprendre le dessus. J'en garde assez souvent des bébés de cet age et parmi mes plus j'en ai quelque-un que j,ai commencé à cette age là ! J'aime mieux aider ces jeunes parents au lieu qu'ils tombent en dépression ou quoi que se soit. On en voit trop de ces histoire malheureusement ou le bébé est battu et meme confronté a la mort.

Ouffffff heureuse de l'entendre.Ptre que c est du a mon age mais j ai encore de la difficulté a comprendre la nouvelle generation des parents d'aujourd'hui qui font garder leur petit bebe toute une journée car ils se sentent depassé,Mais vue dans se sense la je te felicite tu es surment une merveilleuse gardienne


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps supplémentaire jusqu'à 22h? mercedes Gestion d'une garderie 11 29/03/2010 13:59
Jusqu'à quel âge vous coupez les raisins? natou Alimentation en garderie 51 28/03/2010 08:58
Lit d'appoint: jusqu'à quel âge? katdum08 Parents au quotidien 7 11/02/2010 09:22
Biberon, doudou, suce: jusqu'à quel âge? Eternity Soins des enfants 8 30/09/2009 10:44
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie