32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Diarrhée: à quel point être sévère?
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Diarrhée: à quel point être sévère? - 25/11/2009, 07:01

Bonjour,
je fait appel a vous , parce que ce matin je me sens mal par rapport a une maman, hier, son petit loup ( 16 mois) feelait pas il etait grincheux en arrivant et avait de gros gaz pendant le diner, au reveil pm grosse diarrhe il y en avait partout dans son body et sur le matelas jappelle sa maman et ellevient le chercher et medit que dapres elle cest probablement parce quil a bu un peu deau perrier dans le verre de son papa la veille .... jai nelui ai pas preciser que je voulais quil soit exclus dela garderie pour 24 heures maisje lui ai dit donnemoi des nouvelles ....et la ce matin elle mappelle pour me demander si jouvre alameme heure que dhabitude parce quil ny avait pas encore de lumiere et jelui dit oui mais je ne peux pasprendre ton coco il a eu une diarrhe et ellemedit oui mais inen a pas refait et ilfait juste des pets je lui ai dit je comprend mais je ne serai pas honnete envers les autres parents et cest dangereux pour mes enfants elle cest un peu ostinee et elle a fini par me dire cest beau dabord et par raccrocher .... Je me sens mal les filles jelaime bien cette maman la mais je naime pas devoir me battre avec les parents pour quils comprennent que la sante de leur enfant et des autres enfants est primordiale dansmon milieu et que je ne peux pas faire de passe droit vous auriez fait quoi ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 07:27

Ya toujours des nouilles qui pense pas! là je parle pas juste de contagion si c'est la gastro ou quelque chose de même, mais maudit ton enfant file pas!! laisse-le don en pyjama à regarder ses bonhommes emmitouflé dans une couverture sur le divan!!! ca me met le feu moi!!
Hier à la rencontre de parent, la prof de ma fille me disait que deux jours de suite, elle a du appelé la maman parce que son fils était bouillant de fièvre... maudit, elle est sur le bs sa mère!!! va pas me dire qu'elle a pas pu prendre congé calvaire!!! excuse my french!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/11/2009, 07:37

moi j'ai eu un parent comme ca je lui est dit le lundi mardi matin elleest allée chez le médecin mercredi je parl encore et le jeudi je lui est dit de prend conger le vedredi et la crise apres et le lundi elle est revenupour partir à midi et jamais plus revenir enfin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/11/2009, 12:26

Je le sais que jai fait ce qu'il fallait.... meme mon assistante ma dit que en cpe cest 48 heures, cest juste plate parce que je passe pour la mechante alors que ce que je veux cest simplement eviter aux autres enfants de l'attraper si cest bien une gastro et que le petit se repose un peu je le sais que cest plate de manquer le travail mais ca arrive et moi je ne feel pas pour desinfecter ma garderie deux jours de suite , tk merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 12:29

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
meme mon assistante ma dit que en cpe cest 48 heures,
48 HRS APRÈS LE DERNIER SYMPTÔME!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/11/2009, 12:37

C'est ce que mon assistante ma dit, mais la maman ma fait me sentir conne et comme si jetais nounounne d'avoir peur de le prendre a la garderie vu qu'il na pas refait de diarrhe mais moi ma fille elle a ete obligee d'etre rehydratee la derniere fois qu'elle a eu la gastro alors oui cest vrai que la dessus je tiens mon bout .... tk je peux comprendre qu'on ne voit pas les choses de la meme facon, mais quand meme ca me fait quelque chose quand cest rendu quelle me raccroche presqu'au nez parce que je lui demande de garder son enfant aujourd'hui pour eviter la contagion .... ahlalalala cest compliquer des fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/11/2009, 18:25

fie toi sur ce document et donne le aux parents
http://www.germaction.com/chronique/...roenterite.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 19:29

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
C'est ce que mon assistante ma dit, mais la maman ma fait me sentir conne et comme si jetais nounounne d'avoir peur de le prendre a la garderie vu qu'il na pas refait de diarrhe mais moi ma fille elle a ete obligee d'etre rehydratee la derniere fois qu'elle a eu la gastro alors oui cest vrai que la dessus je tiens mon bout .... tk je peux comprendre qu'on ne voit pas les choses de la meme facon, mais quand meme ca me fait quelque chose quand cest rendu quelle me raccroche presqu'au nez parce que je lui demande de garder son enfant aujourd'hui pour eviter la contagion .... ahlalalala cest compliquer des fois
C'est drôle, la même chose m'est arrivé lundi, un petit de 2ans qui me fait une selle vraiment molle et une 2e en eau dans l'espace de 1h30... L'état général de l'enfant était correct mais j'ai appelé la mère... pas de réponse, laisse mess. boîte vocale. J'appelle le père, pas de réponse. Je voulais avant tout savoir si c'était quelque chose que l'enfant avait mangé la veille... et savoir à quand remontait la dernière selle... Le moment de la sieste passe, pas d'autre selle... Le parent arrive à 16h55, j'lui dis que j'aurais aimé un retour d'appel... "ah... j'étais pas au bureau ce pm.. mon chum non plus et j'ai pas de cellulaire..." J'étais en beau pétard. Je lui ai dit que si son enfant faisait une autre selle le soir-même, je ne voulais pas qu'il vienne le lendemain. Elle m'a regardé d'un drôle d'air...et je lui ai dit qu'au moins 1 des 2 parents devraient être rejoignable en tout temps!! Anyways, le lendemain matin l'enfant est revenu quand même, elle m'a dit que ses selles étaient redevenues normales.

C'est quand même épeurant... on ne sait jamais si c'est vraiment la gastro! (et quand le parent collabore pas en plus... ca me fait vraiment suer!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 26/11/2009, 12:20

bonjour,
hier un des amis a fait 2 selles liquides; le soir son papa me demande comment il va parcequ'il fait des selles liquides depuis qqs jours mais ils ont oubliés de me le dire. aujourd'hui il le ramene et dit que hier ses selles etaient normaales. mais la, une autre petite a fait une selle liquide qui a debordée. je ne suis pas sure de ce que je dois faire (j'ai ouvert en mars et c'est mon premier cas de gastro) est-ce que j'exclus les petits jusqu'a 48h apres la fin des symptomes. suis je obligé de fermer la gardeire ou bien d'aviser les autres parents et c'est a eux de decider s'ils ramenent les enfants?
merci de me repondre assez rapidement
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 14:00
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Trop sévère avec mes règlements? Karinours Activités en garderie 31 31/05/2009 13:38
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... Angbe Gestion d'une garderie 34 28/01/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie