32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai une question à vous demander.
non lus
  (#1)
charlie115
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut J'ai une question à vous demander. - 13/09/2014, 22:37

Bonjour tout le monde,
J’ai une question à vous demander. Que feriez-vous si votre enfant ferait caca dans ses culottes?
Les metteriez-vous dans un sac en plastique ou vous laveriez les culottes?
Merci de me répondre!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
calculmentalkids
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2014
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/09/2014, 22:53

Ça dépend ! S' il fait un caca assez dur qui décolle facilement , je le jetterai dans la toilette et je lave la cullote . Par contre si cette dernière a absorbé les selles d'une façon que ça devient difficile à nettoyer ou que les selles sont trop molles (gros degat) je met le tout dans un sac de poubelle et hop , à la poubelle!


Un cerveau en forme pour un avenir meilleur!
calculmentalkids.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/09/2014, 06:35

Quand un enfant fait caca dans sa culotte, je coupe les bords (un peu comme on ouvre une couche) et je jette le tout aux poubelles. Je ne veux pas descendre une culotte pleine de caca, puisque ça risque de se ramasser sur les cuisses et les jambes de l'enfant, puis par terre. Je ne rince pas et je ne lave pas une culotte de caca. Les parents sont au courant de mon fonctionnement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/09/2014, 07:28

Je rince du mieux que je peux la culotte (dans la toilette) et hop dans un sac . Le parent se charge d'en faire ce qu'il veut.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 14/09/2014 à 10:13.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/09/2014, 08:44

Je fais comme Charlie Angel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/09/2014, 08:45

Ma RSG rince rien... elle met dans un sac et point final... c'est moi qui s'occupe de tout rincer/nettoyer le soir à la maison. (P.s.: Souvent elle utilise 2 sacs, puis met le sac dehors pour pas que les odeurs restent dans sa maison... et c'est ben correct selon moi...)

Amulette: Personnellement, ta façon de fonctionner serais assez pour que je ne choississe pas ta garderie... ca coute assez cher le linge, sans en plus devoir acheter plein de bobette de meme...

Mon fils est propre... mais souvent pour les cacas c'est qu'il veut pas y aller car il vient de se faire mettre en retrait pour autre chose alors il se venge en faisant caca dans ses culottes...!!! Grrr!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/09/2014, 14:31

Si ca survient dans un moment ou j'ai le temps, je rince bien.
Sinon je met dans un sac et le parent se charge du reste.

On s'entend qu'avec 6, un coco a nettoyer, mon focus n'est pas sur le niveau de propreté des bobettes que je retourne au parent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/09/2014, 16:53

Je fait comme Philomenne, je rince quand j'ai le temps sinon, directement dans un sac et les parents s'arrangent.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/09/2014, 17:58

Je rince dans la toilette si c'est mou et je rince après la culotte et la met dans un sac plastique que je remet au parent, si j'ai un peu de lavage à faire, souvent j'en profite et lave la bobette en même temps, jamais je ne remets des bobettes pleines de cacas aux parents
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/09/2014, 19:00

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ma RSG rince rien... elle met dans un sac et point final... c'est moi qui s'occupe de tout rincer/nettoyer le soir à la maison. (P.s.: Souvent elle utilise 2 sacs, puis met le sac dehors pour pas que les odeurs restent dans sa maison... et c'est ben correct selon moi...)

Amulette: Personnellement, ta façon de fonctionner serais assez pour que je ne choississe pas ta garderie... ca coute assez cher le linge, sans en plus devoir acheter plein de bobette de meme... Je te comprends, mais ma limite est là. Il faut dire que je n'ai jamais gardé une culotte dans laquelle ma fille a fait caca. Et honnêtement, j'ai du couper peut-être 3 ou 4 bobettes en tout, depuis 3 ans de service de garde... Si je devais couper plein de bobettes pour un seul et même enfant, je demanderais des pull-ups.

Mon fils est propre... mais souvent pour les cacas c'est qu'il veut pas y aller car il vient de se faire mettre en retrait pour autre chose alors il se venge en faisant caca dans ses culottes...!!! Grrr!!
J'ai commenté en rouge. Mais bon, c'est ma manière de fonctionner.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question un peu gênante à demander aux parents .. macaroni Garderie au quotidien 7 11/09/2013 13:48
Question à demander avant ? (processus d'accréditation) CALINOURSERIE Gestion d'une garderie 12 04/01/2013 14:23
Vous êtes-vous déjà fait demander... Une Gribouilleuse Expériences avec les parents 26 03/02/2012 14:46
Thermomètre ??? Je peux demander aux parents selon vous?? mamanlou Soins des enfants 35 13/11/2011 12:15
Vous le faites vous? (demander paiement à l'avance) MamaNico Gestion d'une garderie 14 17/05/2011 19:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie